Bonjour tous le monde ,
Je suis actuellement en dernière année de licence mathématiques appliquées et j'ai du mal a faire mon choix pour mon master.
J'ai découvert deux formations une a Lyon dont le M2 Maths en action m'inspire beaucoup surtout les différents choix de spécialités. Je suis une écologiste dans l’âme et l'option de modélisation pour l'environnement et le climat pourrait me convenir mais les plaquettes de la formations de sont pas très explicatives et je ne suis pas sur que cela soit vraiment ce que j'entend pas écologie ( étude du changement climatique, impact de l'homme sur l'environnement,..). J'ai aussi beaucoup aimé les deux autres options suivantes : Vision/Image et Ingénierie de la simulation mais la encore il est plutôt difficile de vraiment savoir ce qui l'en est.
L'autre formation est à Bordeaux il s'agit du master Mathématiques appliquées , statistique ou la encore de grands choix de spécialités ainsi que grande première des UE optionnelles en anglais.
Les deux endroits me plaisent beaucoup le choix de la spécialité n'est que en M2 mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations qui pourrait m'aider entre les deux universités.

Que la force soit avec vous