DUT génie biologique avec bac STI2D ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DUT génie biologique avec bac STI2D ?



  1. #1
    jvfpcso

    Question DUT génie biologique avec bac STI2D ?


    ------

    Bonjour, le moment d'entrer ses voeux approche à grands pas et je dois y réfléchir. Dans un précedent message j'avais émis le souhait de faire une PCSO à Orsay mais je dois penser à d'autres choses si je ne suis pas prise.
    J'ai donc trouvé le DUT génie biologique. Ca à l'ai super mais est-ce grave si ca fait deux ans que je n'ai pas fait de SVT/bioloie ?
    En fait sur ce site -> http://www.studyrama.com/revision-ex...s-et-stl-12610 ils disent que ce DUT est accessible pour ma formation.... Mais après c'est le seul qui dit ça ?
    Qu'en pensez vous ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : DUT génie biologique avec bac STI2D ?

    Vous ne perdez rien à tenter de postuler, mais :
    - Vous avez peu de chance d'être reçu vu l'origine de votre bac (clairement les bacs S et STL sont privilégiés)
    - Si vous êtes admis, vous aurez un peu plus de mal que les autres à suivre le programme.


    Il vous faut donc prévoir un plan C.
    Avez vous regardé les BTS ? (anabiotec, Gemeau etc ?) il y en a plusieurs dans le domaine de la biologie également.

  3. #3
    Dr. Zoidberg

    Re : DUT génie biologique avec bac STI2D ?

    Je confirme la réponse de vep, et je dirai même, désolé, qu'il n'y a quasiment aucune chance que vous soyez pris en DUT GB. Personnellement, je n'ai jamais vu d'étudiants venant d'un bac autre que S ou STL-STAV en DUT GB. Peut-être dans un petit IUT qui a du mal à remplir ses promos ou dans une filière pas trop sélective... Mais en général, les IUT GB reçoivent déjà suffisamment de dossiers de S et de STL...

    Dire que le DUT GB est un des DUT les plus adaptés pour des bacs STI2D (dans le lien indiqué)... ça me parait bizarre... C'est peut-être possible pour de très rares cas, mais ça va demander un gros boulot pour rattraper 2 ans de lycées en bio...

  4. #4
    jvfpcso

    Re : DUT génie biologique avec bac STI2D ?

    Merci !
    Je vais me pencher là dessus aussi ! C'est sûr que quand on sort de STI2D sans vouloir faire de l'informatique ça complique un peu les choix... 😏

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jvfpcso

    Re : DUT génie biologique avec bac STI2D ?

    Merci pour vos réponses ! Auriez vous des pistes pour entrer dans le secteur de la biologie avec mon bac ? C'est là ou je trouve que l'orientation ce fait trop tôt... 😢

Discussions similaires

  1. Ingénieur en génie civil avec Bac STI2D
    Par flewer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2014, 21h21
  2. DUT génie biologique compatible avec exobiologiste?
    Par spyroo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2013, 19h24
  3. DUT genie biologique ABB avec 12 de moyennes
    Par Hokori dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 12h21
  4. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  5. CAPES avec un DUT génie biologique ?
    Par inviteb8741211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 15h51