Bonjour, c'est amy. je suis étudiante en troisième année de licence en sciences de la Terre à l'Université de Caen. J'ai un gros souci d'orientation actuellement. En effet les demandes d'admission en master approche à grand pas et je ne sais toujours pas quoi faire . Au départ je voulais faire une école d'ingénieur en mines et carrières afin d'exercer dans le domaine des mines. après je me suis dis pourquoi ne pas faire un cycle ingénieur en management environnemental et développement durable.
Du coup, je suis confuse, je ne sais pas si e dois faire un master ou pas. ou-bien choisir une école d'ingénieur parmi les école du réseau polytech. Et quelles sont les formations qui pourront m'arranger dans ce cas?
D'autres part, j'ai entendu parlé de l'université d’Orléans dans le master ingénierie minière. J'ai aussi faire des recherches et j'ai vu l'université de Paris Est Marne la Vallée pour le master en risques et environnement. Pour choisir une école, il faudrait aussi regarder la réputation de celle-ci. Or je n'ai aucune idée à ce niveau. C'est pourquoi j'ai décidée de venir ici pour demander vos avis? Concernant le cycle que je dois suivre entre un master ou ingénieur afin que mon insertion professionnel soit rapide ? Et la filière qui est le plus demandée actuellement ainsi les universités de bonne réputation.
Merci de votre réponse