Quelle voie suivre pour le développement de prothèse bionique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle voie suivre pour le développement de prothèse bionique



  1. #1
    Anonym1

    Quelle voie suivre pour le développement de prothèse bionique


    ------

    Dans 1 ans et demi je termine mon bac, se n'est pas un bac France mais le IB (Bac International), je suis dans l'equivalent d'un Bac S. Mon objectif est le development de prothèse bionique, mais je ne suis pas sur de se que je dois prendre. J'ais plusieurs option de pays a suivre, donc pour toute personne sachant que faire a Singapore ou en Angleterre j'apprécierais beaucoup votre aide. Sinon, en France je préférais rentre en prepa, si possible une prepa intégré a la grande école qui suivrais.

    Le problème c'est que je ne suis pas sur quoi faire, qu'elle prepa faut il que je prenne et qu'elle filière dois je ensuite suivre. D’après se que j'ais compris, il est preferable d'obtenir un master en ingénierie biomechanic, mais comment en arrive la?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quelle voie suivre pour le développement de prothèse bionique

    Bonjour,

    Le domaine des prothèses bioniques, pour ce que j'en sais, fait intervenir plusieurs disciplines scientifiques : mécanique, électronique, informatique, etc.

    Il faudrait que vous voyez un peu plus précis dans voter demande.

    Cela dit, si vous n'êtes pas encore fixé sur les détails, on ne peut que vous recommander de suivre un cursus généraliste. La PSI correspondrait peut-être le mieux, en vue d'intégrer une école généraliste dans laquelle on fait quand même des sciences. Mais je laisse d'autres intervenants compléter ma réponse.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quelle voie suivre pour le développement de prothèse bionique

    Si tu rentres en école d'ingénieur post bac, tu n'as pas à choisir de filière de prépa. Chaque école définit son programme commun à tous les élèves les deux premières années.

    Vérifie sur campus France (si tu n'as pas un bac français) ce que tu dois faire pour intégrer ces écoles en France (sur dossier ou sur concours).

    Sinon, regarde aussi du côté de l'EPFL, de polytechnique Montréal.

  4. #4
    Anonym1

    Re : Quelle voie suivre pour le développement de prothèse bionique

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse,

    J'ai souvent entendu qu'il y avait plusieurs filière a suivre pour intégré ce travaille, j'aimerais prendre une classe d’ingénierie en biomécanique. Le problème est que je ne sais pas ou cette classe apparaît dans le cursus, je ne sais pas comment y arriver et différente personne, en parlent des prothèse bionique, on parlé d’ingénierie biomécanique et d’ingénierie biomedical. Je ne sais pas quelle est la différence entre les deux.

    Merci encore pour votre temp.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quelle voie suivre pour le développement de prothèse bionique

    En France, on se forme d'abord deux ans (maths, physique) pour avoir des bases. Puis, tu peux choisir une spécialité en école post bac. Il faut vérifier que les écoles post bac propose la filière.

    Mais tu peux aussi faire une prépa (pas dans une école) puis intégrer sur concours une école d'ingénieur dont l'une des spécialités serait la biomécanique.

    Si tu veux tout de suite t'intéresser à ce domaine, il faut aller ailleurs (us, Angleterre, Canada, Suisse etc...).

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quelle voie suivre pour le développement de prothèse bionique

    Pour info :

    Exemple 1 : école post bac

    https://www.utc.fr/formations/diplom...eriaux-bb.html

    Exemple 2 : parcours université

    http://www.scfc.parisdescartes.fr/in...nguage)/fre-FR

    Exemple 3 : école après prépa

    http://biomecanique.ensam.eu/

Discussions similaires

  1. Prothèse bionique en France ?
    Par invite20ea5725 dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2018, 14h56
  2. prothèse bionique
    Par invite94d55d66 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2011, 00h59
  3. Professorat, quelle voie suivre, et puis-je le faire ?
    Par invitebfb542ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 13h07