Présentation PSGN : intégrer l'École de l'Air
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Présentation PSGN : intégrer l'École de l'Air



  1. #1
    PSGN

    Présentation PSGN : intégrer l'École de l'Air


    ------

    Bonjour à tous !

    Je découvre votre forum à la suite de nombreuses recherches. J'ai 17 ans, suis en terminale L mais suis très intéressée par les maths notamment mais d'une manière générale les sciences. Je suis très contente d'avoir fait cette filière car j'apprends beaucoup de choses et que les cours m'intéressent beaucoup, mais j'ai découvert que je l'aéronautique est un milieu qui m'intéresse beaucoup et comme l'armée m'attire également depuis longtemps, je me suis mise en tête de tout faire pour entrer à l'école de l'air et devenir pilote (transport ou chasse si possible). Cependant, je pourrais tout aussi bien devenir ingénieur aéronautique si l'École de l'Air est trop difficile car ça m'intéresse réellement.

    Aujourd'hui je cherche donc à faire une remise à niveau (publique ou privée) pour pouvoir intégrer une prépa MPSI par la suite. Est ce que cela vous parait déjà tout à fait possible ? Ensuite quelles prépas sont les plus efficaces pour entrer à l'École de l'Air ? Les prépas militaires ? Toutes les remises à niveau se valent-elles ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et au plaisir de découvrir mieux ce forum.

    Bonne soirée,

    PSGN

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Présentation PSGN : intégrer l'École de l'Air

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Avez-vous une formation précise en tête quand vous parlez de "remise à niveau" ?

    À ma connaissance, aucune prépa ne vous prendra si vous n'avez pas un bac S et un dossier en accord avec ses critères de sélection.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    PSGN

    Re : Présentation PSGN : intégrer l'École de l'Air

    Je sais que par exemple l'université d'Orsay propose une année où l'on reprend tout le programme de 1ere et Tle. Dans le privé il y a des école comme IRSS ou Supexam ou encore à l'institut catholique de Lille qui propose le même genre d'année et il me semble qu'il est tout à fait possible de passer le bac S en candidat libre. Mais ces formations ne sont pas vraiment très répandues et c'est pour cela que je voulais voir si elles avaient bonne réputation et si elles offraient des débouchés vraiment intéressantes.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Présentation PSGN : intégrer l'École de l'Air

    Merci pour les explications.
    Je ne connais pas ces formations et je ne peux donc pas répondre à vos questions.

    Par contre, ce que j'ai dit au sujet des admissions en prépa reste valable. Peut-être qu'en demandant une prépa "peu côtée" vous aurez plus de chances, mais c'est à voir avec eux, et au cas par cas.

    Pourquoi n'êtes vous pas allée en S directement ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intégrer une école d'ingénieurs?
    Par thomasgnclvs dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 03/05/2017, 14h45
  2. Intégrer une école de Kiné après un master en Ecole de Commerce
    Par Huggggggy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2016, 17h35
  3. intégrer une école d'ingénieur
    Par invite866b5fcf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2012, 17h45
  4. Integrer Ecole ingénieur
    Par invite61616218 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2012, 21h47
  5. intégrer une école agro en 5/2 ou par la fac?
    Par invitea28648e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2006, 19h37