Aide choix prépa à Paris
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide choix prépa à Paris



  1. #1
    Berlin3

    Aide choix prépa à Paris


    ------

    Bonjour à tous,
    cette année je suis en terminale S et l'heure de remplir mes voeux sur parcoursup est (malheureusement) arrivée. Je sais que je veux faire une prépa PC et dans l'idéal à Paris mais je ne sais pas du tout lesquelles je peux me permettre de demander avec mes notes, je précise que mon critère principal n'est pas le prestige de l'école mais plutôt l'ambiance là-bas.. Je comptais demander des prépa comme buffon ou carnot mais encore une fois, j'ai du mal à cerner le niveau qui y est requis. Voici mes notes de première et de terminale (nous n'avons pas accès au classement):
    Première :
    Français : 16,33 - 14,17 - 16,63 classe : autour de 11
    Maths : 14,18 -12 - 15 classe : autour de 13 (j'étais dans une très bonne classe)
    Physique: 14 - 17,5 - 16,15 classe : autour de 13
    Anglais : 14,5 - 16,6 - 16,5

    Bon aux EAF je me suis foiré j'ai eu 10 à l'écrit, 15 à l'oral et 16 aux tpe.

    Terminale :

    Philo : 14 - 17 classe : 11 environ sur les 2 trimestres
    Anglais : 17,5 - 17 classe : 13/14
    Maths : 15 classe : 12
    Physique : 16,3 classe : 12,5
    Pour le 2ème trimestre, en maths et physique j'ai vraiment baissé, je suis à 12 en maths et surement pareil en physique (j'ai pas encore mes moyennes), à cause d'un bac blanc que j'ai pas préparé.
    Enfin bref, pensez vous que buffon soit un bon choix dans mon cas? Sinon quelles prépa pourriez vous me conseiller ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Aide choix prépa à Paris

    Pour les notes la réponse se trouve au paragraphe 2- du message suivant en tête du forum : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html.

    Je laisse toutefois la discussion ouverte au cas où des lecteurs auraient des informations sur les prépas dont tu as parlé.