À l'AIDE besoin d'avis éclairés :'(
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

À l'AIDE besoin d'avis éclairés :'(



  1. #1
    canadagal

    À l'AIDE besoin d'avis éclairés :'(


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un gros souci par rapport à ce que je vais faire de ma vie... Je vous explique la situation rapidement ( mais je crains que ce ne soit un peu long quand même désolée)

    Après ma terminale S, voulant être véto, je me suis lancée dans une prépa BCPST ( Henri 4 à Paris) où j'ai compris avant la fin de la première année que ce n'était pas fait pour moi... J'ai toutefois continué (pression des parents...) et je suis passée en 2e année.
    Mais il y a un peu plus d'un mois, la pression et l'envie irrépressible de tout quitter m'ont prise à la gorge et j'ai décidé de ne pas passer les concours. Je ne regrette pas du tout cette décision mais voilà, il faut qu'à la rentrée je parte sur autre chose... En réalité en 2 ans mes ambitions professionnelles ont évolué et être véto me tente moins qu'avant, je préférerais être médecin... -->PACES me direz vous, mais j'ai peur de ne pas supporter la pression de cette 1e année un peu comme ça a fait avec la prépa. J'ai candidaté à une école vétérinaire à Valence en Espagne (sur dossier) dont la réponse est le 27 Février, et je compte candidater en médecine en Belgique (admission sur examen d'entrée) ET au tirage au sort pour véto en Belgique. Mais ça ça aura lieu en Août.

    Voilà la situation. Maintenant, voilà mon problème : moi je préférerais être médecin. Et l'idéal pour moi serait la médecine en Belgique, mais ça signifierait dire non à l'école véto de Valence si j'y suis acceptée dans l'espoir d'être admise en médecine en Belgique en Août. Donc je prendrais le risque de me retrouver sans rien à la rentrée (mais si je me retrouve dans cette situation j'irai en paces tout en ayant peur à l'avance de la pression qui m'y attend)...

    Bon voilà c'est compliqué désolée, donc pour simplifier je voudrais vos avis sur la question suivante : si je suis admise à Valence, je dis oui ou non au vu de ce que je viens de vous raconter ? (petit détail non négligeable, cette école est privée et coûte 20000euros par an, ce qui signifierait prêt étudiant etc)

    Merci pour votre patience <3

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 20/02/2018 à 18h08. Motif: le forum est francophone

  2. #2
    JayTo35

    Re : HELP besoin d'avis éclairés :'(

    Si tu n’as pas voulu passer les concours c’est que tu ne veux pas faire veto, donc je ne vois pas pourquoi tu veux partir en Espagne alors que tu n’as pas voulu le faire en France. Tu as l’air d’avoir un très bon niveau (H4) je te conseillerais donc de tenter toutes les possibilités de devenir médecin, inscrit toi en PACES au cas où et pris pour être prise dans les pays que tu as cités.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : HELP besoin d'avis éclairés :'(

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Si vous ne supportez pas la pression, médecin n'est pas vraiment le métier à choisir.
    La pression des études est une chose, avoir la responsabilité de la santé de plusieurs personnes entre ses mains en est une autre, et à mon avis infiniment plus terrible.
    Réfléchissez bien à ce que vous voulez faire et à quel point vous voulez vous investir. Ça comment maintenant, pas une fois que les études seront terminées.


    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Demande d'avis (éclairés) sur dimensionnement poutre lamellé/collé
    Par loopy117 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2014, 01h00
  2. besoin d'avis éclairés!!
    Par invite8c02a54c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2009, 09h20
  3. besoin de conseils éclairés !!!
    Par invite7f85e3a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 18h29
  4. Recherche avis éclairés frigo-combiné
    Par invite16eacd6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 21h59