À l'AIDE besoin d'avis éclairés :'(
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

À l'AIDE besoin d'avis éclairés :'(



  1. #1
    canadagal

    À l'AIDE besoin d'avis éclairés :'(


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un gros souci par rapport à ce que je vais faire de ma vie... Je vous explique la situation rapidement ( mais je crains que ce ne soit un peu long quand même désolée)

    Après ma terminale S, voulant être véto, je me suis lancée dans une prépa BCPST ( Henri 4 à Paris) où j'ai compris avant la fin de la première année que ce n'était pas fait pour moi... J'ai toutefois continué (pression des parents...) et je suis passée en 2e année.
    Mais il y a un peu plus d'un mois, la pression et l'envie irrépressible de tout quitter m'ont prise à la gorge et j'ai décidé de ne pas passer les concours. Je ne regrette pas du tout cette décision mais voilà, il faut qu'à la rentrée je parte sur autre chose... En réalité en 2 ans mes ambitions professionnelles ont évolué et être véto me tente moins qu'avant, je préférerais être médecin... -->PACES me direz vous, mais j'ai peur de ne pas supporter la pression de cette 1e année un peu comme ça a fait avec la prépa. J'ai candidaté à une école vétérinaire à Valence en Espagne (sur dossier) dont la réponse est le 27 Février, et je compte candidater en médecine en Belgique (admission sur examen d'entrée) ET au tirage au sort pour véto en Belgique. Mais ça ça aura lieu en Août.

    Voilà la situation. Maintenant, voilà mon problème : moi je préférerais être médecin. Et l'idéal pour moi serait la médecine en Belgique, mais ça signifierait dire non à l'école véto de Valence si j'y suis acceptée dans l'espoir d'être admise en médecine en Belgique en Août. Donc je prendrais le risque de me retrouver sans rien à la rentrée (mais si je me retrouve dans cette situation j'irai en paces tout en ayant peur à l'avance de la pression qui m'y attend)...