Recherche de thèse
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche de thèse



  1. #1
    ynait

    Recherche de thèse


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en master de Génie Mécanique, actuellement en stage de recherche au Centre National d'études Spatiales.
    Je recherche activement une thèse sur le comportement mécanique de matériaux. Si possible, j'aimerais la faire à l'étranger (je ne suis réticent à aucun pays) et au mieux du mieux, qu'elle est un aspect humanitaire (point sur lequel je suis flexible car la mécanique ne doit pas avoir une grande place dans l'humanitaire).
    Avez-vous des pistes pour rechercher des thèses ? Avec ou sans critère d'ailleurs car je ne connais aucun moyen de chercher à part fouiller sur le site des écoles, labos ou organisme de recherche.
    En espérant que vous pourrez m'aider...
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Recherche de thèse

    Bonjour ynait et bienvenue sur Futura,

    Je déplace ton message en orientation, ils ont plus l'habitude de répondre à ce type de problématique

    Crdt
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    ynait

    Re : Recherche de thèse

    Bonjour Antoane,
    Je n'ai jamais utilisé de forum, si je n'obtiens pas de réponses dois-je recommencer en m'exprimant différemment (je ne veux pas polluer le forum) ou peut être attendre en espérant que quelqu'un s’intéresse à mon sujet ?
    Merci

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Recherche de thèse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ynait Voir le message
    attendre en espérant que quelqu'un s’intéresse à mon sujet ?
    Oui, c'est ce qu'il faut faire. En faisant remonter le sujet de temps en temps si besoin.
    Si personne ne vous répond, c'est que personne n'a rien de pertinent à dire, il ne faut pas aller chercher plus loin.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ynait

    Re : Recherche de thèse

    Bonjour albanxii,
    Merci pour l'info.

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Recherche de thèse

    une piste peut être pour concilier recherche et "humanitaire" : l'AFD ( Agence Française pour le Développement )
    https://www.afd.fr/fr/recherche
    il y a un pole "infrastructure", mais je ne sais pas ce qu'il recouvre.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    ynait

    Re : Recherche de thèse

    Bonjour,
    Merci, je prend toutes les infos qu'il y a à prendre. Je vais étudier ce lien!

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Recherche des prix de recherche pour les étudiants des pays défavorisés
    Par Zouhir1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2017, 13h32
  2. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 13h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h16