Crous université Paris Sud
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Crous université Paris Sud



  1. #1
    TrayP

    Crous université Paris Sud


    ------

    Bonjour , j'ai comme ambition d'intégrer la licence de mathématique de l'université Paris Sud.
    Je n'habite pas tout près de l'université donc j'aimerais savoir si avec un échelon 0 bis j'aurais des chances d'obtenir un logement du Crous ?
    -Résidence Les jardins de Fleming
    -Résidence de l’Ile
    -Résidence Emilie du Châtelet

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Crous université Paris Sud

    Bonsoir.
    A priori c'est à Orsay.
    Il ne faut pas hésiter à déposer un dossier.
    Il y a quelques années (je ne sais pas maintenant) il y avait deux types de logement : chambre avec commodités sur le palier et mini-studio.
    Pour ce deuxième cas, le mode de calcul du loyer ne permettait pas de bénéficier d'une APL conséquente. Cela valait le coup d'étudier un logement hors cité universitaire.

  3. #3
    TrayP

    Re : Crous université Paris Sud

    Merci pour t'as réponse
    J'ai grandement peur de ne pas être accepté dans les logements du crous d’Orsay vu que je sais qu'avec un échelon 0 bis il est très difficile d'en obtenir un.
    En effet un logement hors résidence peut être une solution mais j'ai peur que même avec les apl cela ne me revienne trop cher.

  4. #4
    Gwinver

    Re : Crous université Paris Sud

    Bonjour.
    De mémoire, la solution Cité Universitaire en mode studio était aux alentours de 300€ par mois.
    Une solution chez l'habitant peut revenir aux environs de 400 à 500 € par mois, APL déduite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TrayP

    Re : Crous université Paris Sud

    Merci pour ces informations.
    Une solution chez l'habitant est une bonne idée mais j'ai peur que cela ne me revienent trop cher.
    C'est pour cela qu'une résidence Crous proche de l'ufr de science d'Orsay serait une solution parfaite mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'avoir avec un échelon 0bis
    Après je vais que même tenter.

  7. #6
    Gwinver

    Re : Crous université Paris Sud

    Bonsoir.

    Bonne chance en tous cas.
    Le campus d'Orsay est en pleine évolution. Il y a le campus historique dans la ville et qui est assez étendu et il y a celui en cours d'installation sur le plateau.
    En cas de logement chez l'habitant, il faut faire attention à l'aspect marche à pied. La ville d'Orsay est proche, mais, on peut aussi aller jusqu'à Gif sur Yvette en étant encore proche du campus de la ville. Par contre, il faut faire attention à ne pas être à l'opposé des lieux de cours.

    Sinon, il faut aussi chercher du côté des cités étudiantes privées, il y en a sur Orsay, mais je ne connais pas trop le contexte et les conditions. Normalement, le Crous dispose de ces informations.

Discussions similaires

  1. Université Paris sud 11
    Par Misterz1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2012, 00h30
  2. Problème au niveau du crous pour l'université
    Par invite3b110f3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2011, 18h00
  3. Résidences du CROUS de Paris pour les L2
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 14h34
  4. Université Paris 6 ?
    Par invitee224bc27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2009, 16h13
  5. Université à Paris
    Par invite9ffa9927 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2006, 16h28