Bonjour,
Voilà à partir de septembre je souhaiterais effectuer un BP Préparateur en Pharmacie en alternance, pour cela il faut que je trouve un pharmacien qui veuille bien me prendre pour 2 ans. J'aurais donc aimé avoir des avis sur ma lettre de motivation, savoir si elle est bien, si elle accroche, si elle et pas trop longue en tout cas merci d'avance

Objet : Recherche Officine pour BP Préparateur en Pharmacie
Pièce jointe : Curriculum Vitae


Madame, Monsieur,

Actuellement âgée de 21 ans et à la recherche d’un emploi, je souhaiterais reprendre mes études et m’orienter vers un Brevet Professionnel de Préparateur en Pharmacie en alternance avec le CFA de ( ma ville ).

Titulaire d’un Baccalauréat STMG ( Sciences et Technologies du Management et de la Gestion ), je souhaite m’orienter vers cette formation car le secteur de la santé m’a toujours passionnée et je cherchais un métier polyvalent qui puisse conjuguer un aspect technique et un aspect relationnel.

Grâce à mes différentes expériences professionnelles, j’ai pu acquérir de la pratique au niveau de l’accueil physique et téléphonique, au niveau de la gestion d’une entreprise et de la rédaction de documents mais également dans la vente, le conseil ainsi que la tenue d’un rayon et d’une réserve.
De plus, je vais pouvoir acquérir dans peu de temps une petite expérience professionnelle de 10 jours dans une officine pharmaceutique, en effet je vais effectuer un stage d'immersion dans une pharmacie où je vais pouvoir découvrir le métier de Préparateur qui me parait être un métier passionnant, diversifiée et dans lequel je pourrais pleinement m’épanouir. Je vais pouvoir découvrir quelques tâches spécifiques au métier de Préparateur ( Réceptionner les commandes, effectuer le rangement des médicaments et des produits pharmaceutiques .. ) et d'autre part je vais également pouvoir découvrir le travail en équipe ainsi que l'échange que l'on peut avoir avec les patients.

J’aimerais donc pouvoir allier mes compétences commerciales à un métier de contact, de conseil mais qui demande une technicité particulière pour délivrer les médicaments et réaliser les différentes préparations.

Mon dynamisme et ma persévérance ainsi que ma motivation, ma rigueur et mon sens de l’écoute sont des atouts que je saurais mettre à profit durant ma scolarité et mon apprentissage au sein de l’entreprise. Ce serait donc une réelle opportunité pour moi de pouvoir effectuer mon alternance au sein de votre officine.

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous voudrez bien accorder à ma candidature.

Vous trouverez ci-joint mon Curriculum Vitae et dans l’attente d’un retour positif de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.