Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur



  1. #1
    ouali007

    Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur


    ------

    Objet : Demande d’inscription en Licence « Sciences pour l’ingénieur, génie industriel»

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en reprise d'études. Les conditions changent mais l'objectif est le même, c'est devenir ingénieur de production c'est pour cette raison je postule afin de poursuivre mes études en licence génie industriel.

    Je suis titulaire d’un Baccalauréat section Mathématiques et d’une Licence appliquée en instrumentation et maintenance industrielle après deux années de cycle préparatoire solides en matière de mathématiques, informatique, l'électronique et la mécanique.
    J'ai fait une carrière enrichissante en tant que responsable maintenance et un stage de valeur en production-qualité dans une société industrielle afin d'améliorer mes compétences en gestion de la production et découvrir les nouveaux projets de la modernisation de production et l'industrialisation moderne.
    Je suis quelqu'un de rigoureux et méthodique je suis surtout un travailleur acharné et un jeune homme très organisé. J'aime le travail en équipe et j'ai un esprit managérial et d'après mon expérience professionnelle j'ai appris une rapidité d'analyse et de prise de décision. J'ai par ailleurs des qualités relationnelles pour intervenir auprès des clients et communiquer avec les autres services de l'entreprise ainsi que le sang-froid et la réactivité pour faire face rapidement aux imprévus de la production.

    Votre formation est le meilleur parcours pour intégrer un master génie industriel qui me permettra de réaliser mon projet professionnel qui est de devenir un responsable production- qualité et directeur de la production industrielle à moyen terme afin d’assumer des responsabilités plus importantes au sein de l'entreprise et conduire l’élaboration du programme de production d’un ou plusieurs ateliers.

    Je suis très motivé pour cette formation car le domaine de la production me passionne et me donne l'occasion d'être responsable et innovant à la fois. Je suis une personne qui à l'enthousiasme pour être leader, gérer et optimiser le fonctionnement des systèmes complexes de production.

    J'ai choisi votre université car elle est renommée pour la qualité de son enseignement dans cette formation.
    M’étant très bien renseigné sur les unités d’enseignement dispensé au cours de cette formation tels que ; Méthodes d'industrialisation, management, QSE, mécanique des milieux continues, production des systèmes industriels, la conception et la fabrication assistées par ordinateur… Elles sont en adéquation avec mon projet professionnel et avec mon expérience professionnelle.

    Néanmoins, conscient qu’une lettre de motivation pourrait ne pas suffire à vous convaincre, je vous propose d’en apprendre plus mon sujet au cours d’un entretien.

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur

    Bonjour,
    A mon avis, après une première lecture, je pense qu'il y a trop de "Je". Le deuxième paragraphe pourrait peut-être être plus condensé. Un petit rien fait, qu'à la place du jury, je me demanderais si vous allez vous réadapter dans une promotion d'étudiants. Sinon, la lettre me semble pas trop mal construite et montre votre motivation, mais il faut peut-être l'alléger, sachant que vous y joignez sans doute votre CV.

  3. #3
    ouali007

    Smile Aidez moi svp à corriger cette lettre de motivation; méthodologie et orthographe

    Objet : Demande d’inscription en Licence « Sciences pour l’ingénieur, génie industriel»

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en reprise d'études. Les conditions changent mais l'objectif est le même, c'est devenir ingénieur de production c'est pour cette raison je postule afin de poursuivre mes études en licence génie industriel.

    Je suis titulaire d’un Baccalauréat section Mathématiques et d’une Licence appliquée en instrumentation et maintenance industrielle après deux années de cycle préparatoire solides en matière de mathématiques, l'informatique, l'électronique et la mécanique.
    J'ai fait une carrière enrichissante en tant que responsable maintenance et un stage de valeur en production, qualité dans une société industrielle afin d'améliorer mes compétences en gestion de la production et découvrir les nouveaux projets de la modernisation de production.

    Je suis quelqu'un de rigoureux et méthodique je suis surtout un travailleur acharné et un jeune homme très organisé. J'aime le travail en équipe et j'ai un esprit managérial et d'après mon expérience professionnelle j'ai appris une rapidité d'analyse et de prise de décision. J'ai par ailleurs des qualités relationnelles pour intervenir auprès des clients et communiquer avec les autres services de l'entreprise ainsi que le sang-froid et la réactivité pour faire face rapidement aux imprévus de la production.

    Votre formation est le meilleur parcours pour intégrer un master génie industriel qui me permettra de réaliser mon projet professionnel qui est de devenir un responsable production et directeur de la production industrielle à moyen terme afin d’assumer des responsabilités plus importantes au sein de l'entreprise et conduire l’élaboration du programme de production.

    Je suis très motivé pour cette formation car le domaine de la production me passionne et me donne l'occasion d'être responsable et innovant à la fois. J'ai l'enthousiasme pour être leader, gérer et optimiser le fonctionnement des systèmes complexes de production.

    J'ai choisi votre université car elle est renommée pour la qualité de son enseignement dans cette formation.
    M’étant très bien renseigné sur les unités d’enseignement dispensé au cours de cette formation tels que ; Méthodes d'industrialisation, management, QSE, mécanique des milieux continues, production des systèmes industriels, la conception et la fabrication assistées par ordinateur… Elles sont en adéquation avec mon projet professionnel ainsi que mon expérience.

    Néanmoins, conscient qu’une lettre de motivation pourrait ne pas suffire à vous convaincre, je vous propose d’en apprendre plus mon sujet au cours d’un entretien.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aidez moi svp à corriger cette lettre de motivation; méthodologie et orthographe

    Bonjour,

    Merci de continuer sur le fil que vous avez déjà ouvert. Ça sera mieux pour tout le monde.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ouali007

    Re : Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur

    Bonjour
    merci franny pour votre réactivité, le problème que je suis pas parfait en langue française, je suis un étranger en plus scientifique c'est pour ca j'ai pas pu écrire avec une façon plus claire et attirante

  7. #6
    ouali007

    Unhappy svp aidez moi à améliorer cette lettre de motivation

    Pas de doublons, merci ! Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Ça devient illisible.


    Objet : Demande d’inscription en Licence « Sciences pour l’ingénieur, génie industriel»

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en reprise d'études. Les conditions changent mais l'objectif est le même, c'est devenir ingénieur de production c'est pour cette raison je postule afin de poursuivre mes études en licence génie industriel.

    Je suis titulaire d’un Baccalauréat section Mathématiques et d’une Licence appliquée en instrumentation et maintenance industrielle après deux années de cycle préparatoire solides en matière de mathématiques, l'informatique, l'électronique et la mécanique.
    J'ai fait une carrière enrichissante en tant que responsable maintenance et un stage de valeur en production, qualité dans une société industrielle afin d'améliorer mes compétences en gestion de la production et découvrir les nouveaux projets de la modernisation de production.

    Je suis quelqu'un de rigoureux et méthodique je suis surtout un travailleur acharné et un jeune homme très organisé. J'aime le travail en équipe et j'ai un esprit managérial et d'après mon expérience professionnelle j'ai appris une rapidité d'analyse et de prise de décision. J'ai par ailleurs des qualités relationnelles pour intervenir auprès des clients et communiquer avec les autres services de l'entreprise ainsi que le sang-froid et la réactivité pour faire face rapidement aux imprévus de la production.

    Votre formation est le meilleur parcours pour intégrer un master génie industriel qui me permettra de réaliser mon projet professionnel qui est de devenir un responsable production et directeur de la production industrielle à moyen terme afin d’assumer des responsabilités plus importantes au sein de l'entreprise et conduire l’élaboration du programme de production.

    Je suis très motivé pour cette formation car le domaine de la production me passionne et me donne l'occasion d'être responsable et innovant à la fois. J'ai l'enthousiasme pour être leader, gérer et optimiser le fonctionnement des systèmes complexes de production.

    J'ai choisi votre université car elle est renommée pour la qualité de son enseignement dans cette formation.
    M’étant très bien renseigné sur les unités d’enseignement dispensé au cours de cette formation tels que ; Méthodes d'industrialisation, management, QSE, mécanique des milieux continues, production des systèmes industriels, la conception et la fabrication assistées par ordinateur… Elles sont en adéquation avec mon projet professionnel ainsi que mon expérience.

    Néanmoins, conscient qu’une lettre de motivation pourrait ne pas suffire à vous convaincre, je vous propose d’en apprendre plus mon sujet au cours d’un entretien.
    Dernière modification par albanxiii ; 18/04/2018 à 18h16.

  8. #7
    ouali007

    Re : Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur

    Franny 59
    Pouvez vous m'aider à condenser la deuxième paragraphe svp ?

    Merci

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur

    bonjour,
    il me venait juste une question sur le fond : depuis combien de temps avez vous arrêté vos études pour une carrière professionnelle ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    frany59

    Re : Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur

    Bonjour,
    A mon avis c'est le paragraphe "Je suis quelqu'un..." qui est un peu Trop. Mieux vaudrait mettre par exemple : Ma rigueur, (ma ténacité), mon sens de la la méthode, de l'organisation... seront des atouts indispensables pour réussir... . "esprit managérial" n'est pas forcément utile, vous postulez pour une licence, et l'essentiel sera vos capacités et votre motivation à reprendre des études, à récupérer vite "le niveau académique" de la licence, et réussir les examens pour poursuivre votre objectif.

  11. #10
    ouali007

    Unhappy Re : Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur

    ansset bonjour,

    Depuis 2013( jai obtenu ma licence ) , c'est ca le problème, de 2013 à 2015 j'ai travaillée dans une société privée après j'ai fait un stage 6 mois.
    2016-2017 inscription à l'université paris 13 en L3 sciences pour l'ingénieur ( traitement de l'information) mais j'ai pas réussi l'année .

    2017-2018 je continue dans la même formation (toujours à paris 13) mais j'ai abandonnée et jusqu’à maintenant sans aucune formation. Donc c'est très compliqué ça ce qui m’embête, comment convaincre la commission de mes motivations, sincèrement à paris 13 j'ai pas continué parce que j'aime pas la formation mais cette cet domaine me passionne beaucoup. :/

  12. #11
    ouali007

    Re : Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur

    frany59
    Merci , j'ai pensé de postuler au master dans la même fac ( puisque j'ai dejà une licence depuis 2013 ) , qu'en pensez vous ?

  13. #12
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur

    je comprend mieux : parcours un peu chaotique, mais si cela apparaît certainement ( d'une manière ou une autre sur ton CV ), ce n'est pas tout à fait corrélé avec le contenu de ta lettre de motivation qui du coup, peut sembler un peu décalée. disons un peu sur vendue, sans être péjoratif.
    par exemple :
    ta licence date de prêt de 5 ans
    ton expérience pro n'a durée que 2 ans ( capacité managériale ? )
    deux échecs en L3.

    pourquoi ne pas se tourner vers une formation type CNAM ?
    mais que l'on me corrige, je suis peu au fait des possibilités actuelles, ainsi que des attendus des universités.
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  14. #13
    ouali007

    Re : Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur

    oui t'as raison mais j'ai pas indiqué dans le cv l’échec de la première année à l'université paris 13 . 2016-2017 y'a rien .
    Je dois le mettre ?
    pour le CNAM oui je dois me renseigner pour les modalités d'inscription .

  15. #14
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur

    re-
    Il me semble que les "blancs" dans un CV sont assez peu appréciés.
    surtout si tu as déjà eu un échec dans la filière que tu vises de nouveau.
    par ailleurs, un point m'interroge : tu n'as actuellement que l'équivalent d'une L2 en poche, pas une L3 ? c'est ça ?
    Je ne suis peut être pas le plus compétent ici pour te conseiller ( d'autres connaissent bien mieux les filières ) , mais si tu veux des conseils avisés, il vaut mieux que tu sois exhaustif ( là tu nous informes de choses importantes après coup )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #15
    ouali007

    Re : Svp aidez moi a corriger cette lettre qu'en pensez vous de la longueur

    Bonjour
    Bon, j'ai un diplôme de licence3, mais puisque c'est un diplôme étranger en plus obtenu depuis 2013, je pense que c'est mieux de postuler en L3 .

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2011, 22h23
  2. Que pensez-vous de ma lettre de motivation?
    Par invite0f1d3b31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 17h02
  3. Que pensez-vous de cette experience?
    Par invite4f915fa4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2009, 11h02
  4. Que pensez-vous de cette lunette :
    Par invitef99b9269 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2009, 14h10
  5. Que pensez-vous de cette configuration PC ?
    Par Exotic Lemon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/10/2008, 14h10