Avis lettre de motivation Master M1 mathématiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis lettre de motivation Master M1 mathématiques



  1. #1
    Oara

    Avis lettre de motivation Master M1 mathématiques


    ------

    Bonjour, je suis une étudiante italienne en train de préparer ma inscription au Master M1 Mathématiques appliquées, statistiques à Lyon 1. Pour la candidature il faut rédiger une lettre de motivation et , vue que c'est la première fois que j'en rédige une, j'ai lu tous les post sur le sujet. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci d'avance pour votre disponibilité.

    Objet : Candidature au Master 1 Mathématiques appliquées, statistique

    Madame Cécile Mercadier et Commission Pédagogique

    Titulaire d’une licence en Mathématiques de l’Université de Pérouse (Università degli Studi di Perugia) en Italie, je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour le Master 1 Mathématiques appliquées, statistique.

    Étant passionnée de Mathématique depuis toujours, au cours de mes études universitaires, j’ai découvert mon intérêt pour les Mathématique appliquées. J’ai notamment pu suivre un cours intitulé Physique Mathématique, dont l’objectif était l’étude des équations aux dérivées partielles grâce à une analyse de l’équation de transport, l’équation de la chaleur, l’équation d’onde et leurs applications. Cette expérience m’a aidée à développer mes capacités de modélisation atouts majeurs dans le domaine de M1.
    J’ai d’ailleurs eu l’occasion de bénéficier de deux cours d’Informatique, qui m’ont fourni une première expérience dans les langages de programmation, auxquels je suis particulièrement intéressée.

    Par conséquence ce Master s’inscrit dans la continuité de mon parcours et des connaissances que j’ai acquises jusqu’à aujourd’hui. Je m'identifie dans l’interaction entre cours théoriques et pratiques, en particulier Analyse numérique et optimisation, Logiciels scientifiques et Systèmes dynamiques capturent exactement ce que je veux étudier intensivement pendant mon Master. De plus la possibilité de mettre en pratique dans un projet les connaissances et compétences acquises représente une importante valeur ajoutée.

    En suite je porte à votre connaissances que j'ai déjà eu manière de traiter sujets mathématiques en plusieures langues, vu que quelques cours universitaires que j’ai fréquentés étaient déroulés partiellement en Anglais. J'ai en outre développé mes connaissances linguistiques en Anglais, pour lequel j'avais déjà obtenu années avant le PET (Cambridge English Preliminary) , et en Français, pour lequel j'ai effectué un cours près de l'école Perugia Crocevia Linguistico, en dépassant les examens de niveau B2 au Centre Linguistique d'Université de Pérouse (Centro Linguistico d’Ateneo di Perugia). Actuellement je suis en train de continuer l'étude de la langue française près de l'école Inflexyon de Lyon.

    Effectuer le Master 1 Mathématiques appliquées, statistiques serait ainsi un complément essentiel à mes connaissances acquises et les enseignements dispensés s’inscriraient parfaitement dans la logique de mon projet professionnel. En effet, suite à cette année de Master 1, je désire poursuivre mes études en Master 2 Data Science.

    Consciente de l’engagement que nécessite ce Master, je suis prête et déterminée à m’investir pleinement dans cette formation.

    Vous remerciant par avance de la bienveillance que vous portez à ma candidature, veuillez agréer, Madame Mercadier, l’expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    melanie44

    Re : Avis lettre de motivation Master M1 mathématiques

    Je réponds un peu tard, mais as-tu été prise au final ? Je demande car j'y ai été acceptée

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation master éthologie
    Par mlou60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2018, 15h25
  2. Avis lettre de motivation - Master écologie
    Par Bast_448 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2015, 22h49
  3. lettre de motivation pour master MIAGE vos avis ?
    Par Aelestel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2014, 16h57