Avis lettre de motivation Master M1 mathématiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis lettre de motivation Master M1 mathématiques



  1. #1
    Oara

    Avis lettre de motivation Master M1 mathématiques


    ------

    Bonjour, je suis une étudiante italienne en train de préparer ma inscription au Master M1 Mathématiques appliquées, statistiques à Lyon 1. Pour la candidature il faut rédiger une lettre de motivation et , vue que c'est la première fois que j'en rédige une, j'ai lu tous les post sur le sujet. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci d'avance pour votre disponibilité.

    Objet : Candidature au Master 1 Mathématiques appliquées, statistique

    Madame Cécile Mercadier et Commission Pédagogique

    Titulaire d’une licence en Mathématiques de l’Université de Pérouse (Università degli Studi di Perugia) en Italie, je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour le Master 1 Mathématiques appliquées, statistique.

    Étant passionnée de Mathématique depuis toujours, au cours de mes études universitaires, j’ai découvert mon intérêt pour les Mathématique appliquées. J’ai notamment pu suivre un cours intitulé Physique Mathématique, dont l’objectif était l’étude des équations aux dérivées partielles grâce à une analyse de l’équation de transport, l’équation de la chaleur, l’équation d’onde et leurs applications. Cette expérience m’a aidée à développer mes capacités de modélisation atouts majeurs dans le domaine de M1.
    J’ai d’ailleurs eu l’occasion de bénéficier de deux cours d’Informatique, qui m’ont fourni une première expérience dans les langages de programmation, auxquels je suis particulièrement intéressée.