Médecine : Reims ou Strasbourg
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Médecine : Reims ou Strasbourg



  1. #1
    Javhor

    Médecine : Reims ou Strasbourg


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S spé physique et sur Parcoursup je n'ai le choix entre médecine Reims et Médecine Strasbourg (Aurevoir les prépas ) !
    Et ducoup, je souhaiterai savoir, si mes chances sont plus élevées à Reims, sachant que l'enseignement est bien moins qualitatif qu'à Strasbourg mais il y'a moins de monde et le niveau des élèves est plus beau ou si je devrais aller à Strasbourg, là où l'endroit me parait plus risqué ! (même en ayant une bonne moyenne de 16-17 , je considère qu'elle ne reflète rien sachant qu'elle ne se base que sur un apprentissage par coeur des choses et non sur la compréhension, juste une histoire de satisfaction personnelle)
    Merci d'avance à vous tous pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    UlyL

    Re : Médecine : Reims ou Strasbourg

    Honnêtement je pense que tu t'en fiches d'où tu fais la médecine ... à la rigueur je te dirais regarde le %age de candidats/admis mais sinon choisit l'environnement le plus propice à ton travail sinon tu t'en fiches je pense ...

  3. #3
    Javhor

    Re : Médecine : Reims ou Strasbourg

    D'acc, merci de cette réponse ! J'ai essayé de contacter des advisors sur StudyAdvisor, mais le site me dit que mon numéro de téléphone est trop court... Aucune idée de quoi faire pour l'instant

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Médecine : Reims ou Strasbourg

    Citation Envoyé par UlyL Voir le message
    Honnêtement je pense que ...
    Pour se permettre de répondre, étant donné que vous êtes en L3 et pas du tout dans le milieu médical, il vaut mieux avoir des arguments plus sérieux.
    Le numerus clausus rapporté au nombre d'étudiants en première année, c'est déjà mieux.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    UlyL