Choix entre L2 et prépa pour aller en master
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix entre L2 et prépa pour aller en master



  1. #1
    Deckname

    Choix entre L2 et prépa pour aller en master


    ------

    Bonjours,

    Je suis actuellement en première année de double licence informatique et mathématique. J'ai validé ces deux premières années avec des résultats que je trouve très corrects (environ 17 de moyenne dans les deux licences).

    Ce choix de double licence fait suite à un refus lors de ma demande APB de prépa MPSI l'année dernière cependant j'ai refait une demande sur parcoursup dans le même prépa cette année et j'ai été accepté (sans liste d'attente).

    J'ai ainsi deux choix d’orientation possible pour l'année prochaine qui sont d'aller en L2 ou d'aller en prépa MPSI. Et c'est là que je ne sais pas du tout quoi choisir cependant je sais quel est le domaine qui m'intéresse le plus et qui a aussi guidé mon choix de double licence cette année. En effet je souhaiterais continuer dans le domaine de l'intégrine artificielle et plus exactement je suis très intéressé par la recherche . La fac étant le meilleur moyen d'accéder à ce domaine par le biais d'un master.

    J'ai ainsi une idée du master qui m’intéresse cependant je me demande si ces types de master sont très sélectifs ?
    Et si j'ai plus de chance d’être accepté en continuant ma double licences ou en allant en prépa MPSI puis en reprenant une L3 (ce qui me ferais perdre une année) ?

    Cordialement Deckname
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Choix entre L2 et prépa pour aller en master

    Tu te débrouilles très bien à la fac. Pourquoi aller en prépa ?

    Tout ce qui touche à l’info par la fac donne de bonnes ouvertures. Je pense que ce serait une perte de temps.

  3. #3
    Gibbs-Duhem

    Re : Choix entre L2 et prépa pour aller en master

    Je te conseille de continuer à la fac, tu pourrais tenter de très bonnes écoles d'ingénieur (tu peux tout espérer si tu maintiens ces résultats en L2 et L3), à partir dé là tu pourras t'orienter vers ce que tu veux (les écoles obtenables en L3 sont pour la plupart des écoles généralistes, tu pourras facilement t'orienter vers l'IA si c'est ce qui t'intéresse), et tu pourras toujours t'orienter vers la recherche, avec un M2R en dernière année d'école.

  4. #4
    frany59

    Re : Choix entre L2 et prépa pour aller en master

    Bonjour,
    Après une L1 réussie comme la tienne, ce serait risqué à mon avis de reprendre en prépa et ça ne t'apporterait pas grand chose de plus, surtout si tu envisages un master. Un parcours universitaire réussi, mention bien ou très bien, t'ouvrira les portes de masters ou autres sans problème, et le fait qu'il soit direct et cohérent est un atout supplémentaire. Je te conseille donc de continuer pour le moment en fac si le système te convient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    UlyL

    Re : Choix entre L2 et prépa pour aller en master

    Je confirme les dire des autres, j'ai fini ma licence 3 avec une moyenne similaire à la tienne et j'ai été accepté dans plusieurs grandes écoles d'ingénieurs.
    Il faut savoir mettre toutes les chances de son côté, l'université te réussis donc reste y. Aller en prépa ne servirait pas à grand chose avec tes résultats.

Discussions similaires

  1. Quitter la Prépa MPSI pour aller la Fac
    Par invitef190a1c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2010, 13h10
  2. liste de voeux pour aller en prépa
    Par invitee0afc0f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 17h44
  3. est ce que j'ai le niveau pour aller en prépa PCSI?
    Par invite91b24e78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/06/2009, 14h35
  4. Choix entre deux master 2 pro en environnement
    Par inviteec703769 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2008, 13h28
  5. quel niveau pour aller en prépa?
    Par invite82efb3f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2007, 12h07