Choix entre L2 et prépa pour aller en master
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix entre L2 et prépa pour aller en master



  1. #1
    Deckname

    Choix entre L2 et prépa pour aller en master


    ------

    Bonjours,

    Je suis actuellement en première année de double licence informatique et mathématique. J'ai validé ces deux premières années avec des résultats que je trouve très corrects (environ 17 de moyenne dans les deux licences).

    Ce choix de double licence fait suite à un refus lors de ma demande APB de prépa MPSI l'année dernière cependant j'ai refait une demande sur parcoursup dans le même prépa cette année et j'ai été accepté (sans liste d'attente).

    J'ai ainsi deux choix d’orientation possible pour l'année prochaine qui sont d'aller en L2 ou d'aller en prépa MPSI. Et c'est là que je ne sais pas du tout quoi choisir cependant je sais quel est le domaine qui m'intéresse le plus et qui a aussi guidé mon choix de double licence cette année. En effet je souhaiterais continuer dans le domaine de l'intégrine artificielle et plus exactement je suis très intéressé par la recherche . La fac étant le meilleur moyen d'accéder à ce domaine par le biais d'un master.

    J'ai ainsi une idée du master qui m’intéresse cependant je me demande si ces types de master sont très sélectifs ?
    Et si j'ai plus de chance d’être accepté en continuant ma double licences ou en allant en prépa MPSI puis en reprenant une L3 (ce qui me ferais perdre une année) ?

    Cordialement Deckname
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Choix entre L2 et prépa pour aller en master

    Tu te débrouilles très bien à la fac. Pourquoi aller en prépa ?

    Tout ce qui touche à l’info par la fac donne de bonnes ouvertures. Je pense que ce serait une perte de temps.

  3. #3
    Gibbs-Duhem

    Re : Choix entre L2 et prépa pour aller en master