polytechnique + sport ^^"
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

polytechnique + sport ^^"



  1. #1
    invite056d888d

    polytechnique + sport ^^"


    ------

    hello ^^
    bon tout d'abord j'ai cherché un peu sur le sujet (mais pas beaucoup j'avoue :$) sur le forum et donc si ce post fait doublon ou je sais pas vous pouvez le supprimer ... (ou au moins m'indiquer quelques liens ...)

    quoiqu'il en soit, je suis admissible à polytechnique et d'un coup pleins de rêves *.* j'y crois pas tellement tellement parce que dans ma fillière ils en prennent 2 maxi par an donc bon mais je voudrais savoir, vu que je suis vraiment très nul en sport :$ (mais l'école à l'air géniale et je suis prêt a me m'entrainer après) si ça va me gener pour rentrer dans cette école ? j'ai entendu vite fait parler de "s i g y c o p" mais c'est assez obscur.. y a t-il des épreuves de sport ou quelque chose dans le genre ?

    merci beaucoup pour vos réponses =)

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : polytechnique + sport ^^"

    Regarde sur le site de l'école, tout y est.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitebdd2774e

    Re : polytechnique + sport ^^"

    Ha tu es donc en TSI d'après ce que j'ai compris; j'espere y aller l'année prochaine moi (en tsi)


    Sinon admisible ça veut dire quoi? Que tu as eu la moyenne au concours?

  4. #4
    invite2ed08286

    Re : polytechnique + sport ^^"

    Non, il y a une différence entre un examen et un concours : dans un examen (comme le bac), peu importe le nombre ou la proportion de reçus, ce qui compte c'est que les reçus aient obtenu une note supérieure ou égale à une certaine note, en l'ocurrenece la moyenne la plupart du temps : d'où parfois des proportions aberrantes de réussite à un examen.
    Dans un concours, ce qui compte c'est le classement. Cela veut dire que lethys a été, grâce à ses résultats, classé parmi les n premiers (au fait : bravo ! ) au concours, n étant fixé : autrement dit on peut avoir ou non la moyenne et pour autant être pris ou recalé suivant le niveau des autres candidats.
    Enfin, être admissible, ça veut dire que l'on a réussi l'écrit et qu'il nous reste à passer les oraux (bonne chance ! ) pour être admis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdd2774e

    Re : polytechnique + sport ^^"

    ok, merci

    Je savais pas du tout qu'il y avait aussi des oraux pour être admis.

  7. #6
    inviteea4a443e

    Re : polytechnique + sport ^^"

    le sport ( dans les autres filièeres en tout cas) représente environs 5% de tes notes; les épreuves: natation, endurance, course, lancer de poids et une ou deux que j'oublie sachant qu'il te faut avoir au moins 7 de moyenne ou un truc comme çs sur outes tes notes: c'est faisable.

  8. #7
    Coincoin

    Re : polytechnique + sport ^^"

    Salut,
    Les épreuves sont la natation, le 100m, le 1000m, le lancer de poids et le saut en hauteur (pour les garçons, les distances sont plus petites pour les filles).
    Les barèmes sont dans l'ensemble exigeants mais le coefficient du sport est très faible.
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    inviteabfd09c1

    Re : polytechnique + sport ^^"

    Bien que les bareme soient exigents à mon avis il ne faut pas prendre l'eppreuve de sport à la légere car les gens qui sont vraiment fort et pensait être admissible à l'X s'entraine depuis deux ans maintenant en sport donc ca doit pouvoir faire des beaux écarts de points.

  10. #9
    Coincoin

    Re : polytechnique + sport ^^"

    Je pense que si tu compares à temps investi égal, les maths ou la physique restent plus importants...
    Encore une victoire de Canard !

  11. #10
    invite3d0e9613

    Re : polytechnique + sport ^^"

    sachant qu'il te faut avoir au moins 7 de moyenne ou un truc comme çs sur outes tes notes: c'est faisable.
    Tu es sûr qu'il y a une note éliminatoire en sport ?

  12. #11
    Gwyddon

    Re : polytechnique + sport ^^"

    Citation Envoyé par Bigorneau
    Tu es sûr qu'il y a une note éliminatoire en sport ?
    Oui, elle est de 2/20 . Honnêtement faut le vouloir (ou alors avoir des circonstances atténuantes si j'ose dire, par exemple un handicap ; mais là, a priori tu ne pouvais même pas t'inscrire au concours, donc cela n'arrive quasiment jamais).

    Bon sinon le sport à l'admission on s'en balance un peu hein... Je me souviens en tout cas que dans ma série nous n'étions que 15 ou 20 à avoir plus de 0/20 à l'épreuve d'endurance (qui a un barème de fou !)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. la place du sport en polytechnique
    Par invite3c3f9f4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2007, 16h57