DUT génie biologique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DUT génie biologique



  1. #1
    Jekyll236

    DUT génie biologique


    ------

    Alors bonjour, je suis un élève de Terminale S SVT et j'aurai quelques questions.
    Tout d'abord je souhaiterai intégrer le DUT ABB à l'IUT Lyon 1 et je me demandais si vous auriez un repère qualitatif pour savoir si j'ai plus ou moins de chances d'être pris ? Il faut savoir que j'aimerai poursuivre mes études dans tout ce qui est virus, immunologie, laboratoire donc le DUT ABB serait parfait mais auriez vous des idées d'autres formations susceptibles de me plaire ?
    Enfin dernière question, j'aimerai plus tard poursuivre mes études en faisant un Master Biologie Moléculaire et Cellulaire avec par exemple comme parcours Génétique de la cellule et pathologie, est ce que si par exemple je fais le DUT Agronomie car moins sélectif je pourrais tout de même prétendre à ce Master ?
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT génie biologique

    j'ai vu des chiffres il ya quelques années avec APB : c'était l'IUT ABB le plus demandé de france !

    après un IUT GB, tu pourras intégré soit une L2 soit une L3. meme avec un DUT ABB, une inscription en L2 est loin d'être automatique. l'obtention d'une place en master ne dépendra aucunement de ton IUT.

    attention un parcours universitaire en biologie mol et cellulaire est le parcours le plus courant. rien d'original et vu le nombre de postes à la sortie... il y a bcp de diplomés de ce domaine qui restent sur le carreau...

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : DUT génie biologique

    Pour accéder aux masters les plus sélectifs, les meilleures voies sont dans l'ordre : Prépa BCPST, licence, puis DUT.
    Le DUT n'est pas destiné à mener aux études longues, même si certains y parviennet en passant par là. Ce n'est pas sa vocation. C'est un diplôme professionalisant en 2 ans.

  4. #4
    Jekyll236

    Re : DUT génie biologique

    oui mais j'ai vu qu'il existe un grand nombre de passerelles donc je pourrais toujours a un moment ou un autre revenir sur mon chemin non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT génie biologique

    très clairement avec un master, tu ne pourras pas te présenter sur le marché du travail en tant que technicien en bio. tu auras perdu le bénéfice d'une formation pénalisante.

    en bio il y a moins de souci pour trouver un emploi avec DUT avec ou sans licence pro qu'avec un master. très clairement il n'y a pas de postes pour un master.

Discussions similaires

  1. DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement à l'IUT de Saint Etienne
    Par Neryons dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2014, 20h55
  2. Dut Genie biologique, Génie de l'environnement, Ingé et débouchées
    Par invite876281c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2011, 12h26
  3. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  5. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38