ecole d'ingé : 5/2 : fac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ecole d'ingé : 5/2 : fac



  1. #1
    inviteea78b95c

    Angry ecole d'ingé : 5/2 : fac


    ------

    Bonjour a tous, voila ma situation je suis cette année en prépa PSI j'étais plutot bon l'année passée et meme en début d'année jusqu'a ce qu'arrive les concours. Après plusieurs prise de tete avec mes profs j'ai décidé de préparer les concours chez moi et de ne plus allez en cours (sa a duré au moins 5 semaines). Le résultat du conseil de classe ne ma donc pas étonnez, je ne suis pas accepté a redoublé dans cette meme prepa, par ailleurs je suis admissible a CCP je vais tenté de l'avoir mais au cas ou :
    Es ce que je peux faire ma 5/2 dans un autre lycée
    Es ce que j'aurai une équivalence pour aller en 3eme année de fac?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Bawah

    Re : ecole d'ingé : 5/2 : fac

    Salut,
    être admissible aux ccp est généralement suffisant pour entrer en 3ème année de fac. J'ai connu un gars dans ta situation en spé, il faisait sa 5/2 dans un lycée différent de son lycée d'origine après ne plus avoir été en cours pendant quelque temps

    Voila

  3. #3
    inviteea78b95c

    Pour s'inscrire en 5/2 dans un lycée différent c'est quoi la procédure?

  4. #4
    invite3c1cece8

    Re : ecole d'ingé : 5/2 : fac

    Contacte le service scolarité de la prépa dans laquelle tu veux faire ta 5/2, explique leur ton cas et normalement ils t'enverront un dossier d'inscription. Il te faut également un accord du proviseur de ton lycée actuel.