ecole d'ingé : 5/2 : fac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ecole d'ingé : 5/2 : fac



  1. #1
    inviteea78b95c

    Angry ecole d'ingé : 5/2 : fac


    ------

    Bonjour a tous, voila ma situation je suis cette année en prépa PSI j'étais plutot bon l'année passée et meme en début d'année jusqu'a ce qu'arrive les concours. Après plusieurs prise de tete avec mes profs j'ai décidé de préparer les concours chez moi et de ne plus allez en cours (sa a duré au moins 5 semaines). Le résultat du conseil de classe ne ma donc pas étonnez, je ne suis pas accepté a redoublé dans cette meme prepa, par ailleurs je suis admissible a CCP je vais tenté de l'avoir mais au cas ou :
    Es ce que je peux faire ma 5/2 dans un autre lycée
    Es ce que j'aurai une équivalence pour aller en 3eme année de fac?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Bawah

    Re : ecole d'ingé : 5/2 : fac

    Salut,
    être admissible aux ccp est généralement suffisant pour entrer en 3ème année de fac. J'ai connu un gars dans ta situation en spé, il faisait sa 5/2 dans un lycée différent de son lycée d'origine après ne plus avoir été en cours pendant quelque temps

    Voila

  3. #3
    inviteea78b95c

    Pour s'inscrire en 5/2 dans un lycée différent c'est quoi la procédure?

  4. #4
    invite3c1cece8

    Re : ecole d'ingé : 5/2 : fac

    Contacte le service scolarité de la prépa dans laquelle tu veux faire ta 5/2, explique leur ton cas et normalement ils t'enverront un dossier d'inscription. Il te faut également un accord du proviseur de ton lycée actuel.

    Par contre il faut savoir que les prépas prennent prioritairement leurs élèves en 5/2, donc il se peut que tu n'aies pas de place...Ou alors que tu apprenne que tu es pris le lendemain de la rentrée (s'il y a des désistements...). Moi j'ai fais ça l'année dernière et la prépa m'a rappelée le 2 septembre..Avant aucune nouvelle donc génial pour l'organisation...Mais bon j'étais en BCPST, peut-être qu'en PSI c'est différent!

    En tout cas bon courage, et j'espère pour toi que tu seras admis dans une école

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51bd75aa

    Re : ecole d'ingé : 5/2 : fac

    Pour la L3 tout dépend de la fac où tu es inscrit en cumulatif. Moi je suis inscrit à l'upmc et une admissibilité aux CCP suffit pour avoir son équivalence. Par contre j'ai des amis à Orsay qui ont du passer des partiels "à part".

    Pour la 5/2, il y a une procédure centralisée pour Paris, sinon il faut que tu vois avec les lycées.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé par la fac
    Par invite8430feae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2007, 12h53
  2. Ecole d'ingé ... ou fac ?
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 16h01
  3. Fac -> Ecole d'ingé
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2007, 11h36
  4. ecole d'ingé + fac
    Par invite127f12c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2006, 22h10
  5. ecole d'ingé apres la fac
    Par inviteaba0914e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2005, 12h51