-
20/06/2006 - 15h46 den0x -
20/06/2006 - 17h26 Alice57
Re : notes de semestre
Normalement tu as ton année par compensation! Enfin dans ma fac c'est comme ça (Metz)...
-
20/06/2006 - 17h30 DaoLoNg WoNg
Salut.
Il suffit d'un semestre validé pour passer en 2eme année, mais tu dois repasser toutes les UEs non validées.
Bonne continuation.
-
20/06/2006 - 17h52 Colas
Bonjour,
Au hasard sur google, j'ai pris ceci : http://www.univ-rennes1.fr/LMD.pdf
Le L.M.D. c’est la fin de la 2ème session? de la compensation? Non
Les décrets du 23 avril 2003, mentionnent que:
• «deux sessions de contrôle des connaissances et aptitudes sont organisées»,
• «la compensation est organisée sur le semestre, sur la base de la moyenne générale des notes obtenues pour les diverses
unités d’enseignement».
Le conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) peut proposer un dispositif de compensation à d’autres moments
que la fin de chaque semestre.
En bref : la réforme LMD ne prévoit pas de compensation entre les semestres (seulement une compensation entre les ue d'un même semestre). Mais elle ne l'interdit pas non plus, c'est à l'administration de chaque université d'en décider. Il suffit de consulter le règlement, ou d'essayer de joindre une secrétaire, à supposer qu'elles décrochent au téléphone.
-
20/06/2006 - 18h03 DaoLoNg WoNg
Salut.
Dans mon université, il y a une vacherie . Imaginons que tu es validé ton semestre, mais pas toutes les UEs de ce semestre. Si tu ne viens pas au rattrapage, tu as 0 aux UEs non validées, et donc si ta moyenne générale ( à ce semestre ) passe en dessous du 10, tu dévalides ton semestre .
Ce qui ne bouge jamais, ce sont les UEs validées, qui restent validées quoi qu'il arrive.
Bonne continuation.
-
20/06/2006 - 18h31 den0x
donc j'ai mon année ou je dois ratrapé les ue ?????
-
20/06/2006 - 19h38 xtazy
Chez moi a rennes1 il y a compensation entre les 2 semestres...C'est à dire il faut que tu es la moyenne avec les 2 semesttre (ex: 9 premier semestre et 11 Second semestre)
Cordialement
| | |