Insa lyon vs toulouse
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insa lyon vs toulouse



  1. #1
    Akeurus

    Insa lyon vs toulouse


    ------

    Bonjour, j'ai été admis aux INSA de Lyon et Toulouse. Mes parents veulent que j'aille à celle de Toulouse car plus proche. Mais je ne sais pas si c'est le bon choix, l'insa de Lyon est mieux classé : double diplôme, poste à l'étranger, renommée etc...
    Après Toulouse aussi propose des double diplôme, etc mais par exemple à Lyon ils ont de meilleurs accords : Georgia Tech (aux usa, pas celle de metz qui a un accord avec Toulouse), Tohoku au japon, ou encore KAIST en Corée.
    Il y également apparement une meilleure vie associative, plus riche à Lyon. Bref vous m'avez compris.


    Du coup j'aimerais savoir si l'insa de Toulouse est vraiment comparable à celle de Lyon ou si celle de Lyon est clairement au dessus.



    Et c'est assez urgent parce que parcousup ne me laisse pas des masse de temps pour décider.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Insa lyon vs toulouse

    As-tu regardé les spécialités du cycle ingénieur ? Tu n'auras peut-être pas le choix de la filière qui dépendra de ton classement et des autres. Peu de transfert inter Insa. Donc, c'est le critère le plus important.

    Georgia Tech Metz est très intéressant et bien moins cher que de partir aux US.

    Cela dit, s'il est facile de partir un semestre en stage ou académique, les dd sont très sélectifs et donc peu accessibles.

    Il y a peu de raisons de refuser l'Insa Lyon.
    Dernière modification par grenadine95 ; 23/05/2019 à 08h29.

Discussions similaires

  1. Informatique INSA Lyon VS Toulouse
    Par xuZhao54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2019, 14h02
  2. Infos INSA Lyon & Toulouse
    Par colinem dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2017, 18h24
  3. INSA Lyon/Toulouse
    Par lopnik74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2015, 13h56
  4. insa toulouse ou lyon jury bac
    Par gilles8430 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2011, 19h12