Master science cognitives IDMC nancy
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Master science cognitives IDMC nancy



  1. #1
    Sedah

    Master science cognitives IDMC nancy


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en demande de master. Intéressé par la neuroscience et la psychologie mais etant lucide sur les débouchés des filières dans cez domaines, je me suis bcp intéressé aux sciences cognitives. Je me suis donc penché vers idmc de nancy, cependant je ne connais pas du tout si les débouchés sont importantes et le salaire qui va avec. J'hesite avec un master en bioinfo dont je sais les débouchés sûr malgré le fait que ce ne soit pas le domaine qui m'intéresse de prime abord.

    Avez vous donc des infos a me donner sur idmc ou bien les metiers decoulant des etudes en sciences cognitives ? Sont-elles aussi sur que la bioinfo ? Merci

    -----

  2. #2
    Sedah

    Re : Master science cognitives IDMC nancy

    Bonjour, je fais un petit up dans l'espoir d'avoir une réponse merci :/

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Master science cognitives IDMC nancy

    Je suppose que ce master a pris la suite du master Master Sciences de la cognition et applications de Nancy.
    Tu pourras te faire une idée en lisant son rapport HCERES : https://www.hceres.fr/sites/default/...-018674-RD.pdf

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Master science cognitives IDMC nancy

    La dernière enquete sur le devenir des étudiants : http://www.insertion.univ-lorraine.f...COA/M2SCOA.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sedah

    Re : Master science cognitives IDMC nancy

    Bonjour, merci beaucoup pour vos liens j'ai put me faire une idée plus précise.
    Je remarque que l'insertion pro est plutôt pas mal 1an et demie après le diplome de M2.

    Ceci dit, est-ce vraiment un domaine porteur ?
    J'ai d'ors et déjà eu ma réponse de l'université de lorraine (qui est positive), et attendant maintenant la réponse pour le master bioinfo je me questionne.

    Dans l'évaluation donné, cela ne concerne que la 20aine d'éleve du cursus et donc n'est pas si représentative que cela. Du coup, est ce que les sciences cognitives sont aussi porteuse que la bioinfo ?
    J'ai peur de faire le mauvais choix, d'autant que le master de bioinfo est dans ma ville, même si ce n'est pas ce qui me plaisait en premier lieu.

    Si certains ici ont touché un peu à ces domaines ou alors ont des infos à ce propos à me donner sur la "réalité vrai" du rayonnement et débouchés de ces 2 master, je suis à l'écoute (d'autant que la réponse ne va pas tarder et je dois prendre ma décision rapidement...)
    Dernière modification par Sedah ; 09/06/2019 à 18h31.

  7. #6
    Sedah

    Les sciences cognitives c'est porteurs ?

    Bonjour, prochainement dans les décisions de choix de master j'aimerais savoir votre avis sur ce domaine.
    Effectivement je suis en plein doutes et je ne trouves rien sur l'ampleur des sciences cognitives sur le marchés de l'emploi.

    Je sais que la Bioinformatique est porteuse mais je n'ais pas trouvé d'infos pour les sciences cognitive.... qui déboucheraient portentiellement sur le métier de cogniticien.

    Merci !


    ### pourquoi ne pas continuer sur le fil déjà ouvert (les doublons étant interdits) ###
    Dernière modification par albanxiii ; 17/06/2019 à 10h02.

  8. #7
    Sedah

    Re : Les sciences cognitives c'est porteurs ?

    Je comprends que mon message ai était déplacé cependant je n'ai toujours pas eu de réponses quand à l'insertion pro que nous promet le master science co (je ne me fis pas simplement aux brochures ou bien aux enquêtes qui sont souvent très approximé pour dépeindre une réalité parfois fantasmé) par rapport à celui de bioinfo (qui je sais est très bon pour le coup).

    Etant donné que j'ai eu une réponse positive pour les 2, le temps presse, je me démène pour trouver des infos ailleurs mais je peine à trouver de vrai témoignages ou des réponses de gens connaisseurs qui pourrait m'orienter. Je ne voudrais pas me retrouver à bifurquer en bioinfo au bout de 2 ans par exemple car j'ai fais le mauvais choix...

    En espérant que certains viendront ici pour faire partager leurs connaissances...

Discussions similaires

  1. Master de sciences cognitives ?
    Par invitef9206cd1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2010, 20h08
  2. Master SVS-UHP Nancy
    Par invite31de30ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 15h17
  3. Master Math. Pro à Nancy
    Par invitea13b7a6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2007, 18h59
  4. Master de Sciences Cognitives en EAD ?
    Par invite4160090a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 17h04
  5. Master De Sciences Cognitives
    Par invitead551fd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2004, 12h48