Biophysique
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Biophysique



  1. #1
    invite57e4f988

    Biophysique


    ------

    Bonjour, Je souhaite depuis un certain temps travailler à la fois dans la biologie et la physique. Par conséquent, je cherche des métiers alliant ces deux domaines. Si des projets, des constructions ou d'autres trucs manuels pouvaient être présent, ce serait pas mal!
    Pour information, je suis déjà en prépa physique-Chimie (2ème année, vise plutôt les ENSI (CCP) avec Master en bio pendant l'école d'ingénieur).
    Si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite57e4f988

    Re : Biophysique

    Vu que je n'ai pas de réponse, je crois que mon message a été mal interprêté.
    Je voulais savoir si la voie que je prenais n'était pas un cul de sac pour ce domaine particulier.
    Et je demandais également des infos sur les métiers dans cette branche (métiers plutôt axés sur de la pratique que du commercial).
    Voilà, j'espère que c'est plus clair.

  3. #3
    Damon

    Re : Biophysique

    Salut,

    Poster un dimanche après midi (par une belle journée en plus) et ne pas avoir de réponse 24h plus tard, ne signifie pas que ta question est ignorée, laisse lui le temps d'être lue par quelqu'un qui sera à même d'y répondre.

    Patience...

    Damon

  4. #4
    kinette

    Re : Biophysique

    je cherche des métiers alliant ces deux domaines
    La physique et la bio font bon ménage dans:
    - la conception de prothèses (prothèses de hanche, prothèse auditive, on commence à expérimenter des systèmes permettant d'activer les muscles pour redonner une mobilité aux personnes à la moëlle sectionnées, etc...)
    - toute la partie "imagerie médicale" qui fait appel à pas mal de physique (scanner, IRM, etc...).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : Biophysique

    Salut!