iut ou fac ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

iut ou fac ?



  1. #1
    inviteb17be01b

    iut ou fac ?


    ------

    bonsoir,

    j'aurais besoin de vos avis alors je suis accepte en première année dut GB et d'un autre cote dans plusieurs L2 SV (dont paris 6), et la gros dilemme...le dut m'attire du fait que c'est un diplome plus ou moins recherché par les employeurs d'un autre cote il y a peu de perspective d'évolution de carriere (en option ABB notamment) alors qu'a la fac j'envisage d'aller jusqu'au master pro, tout en sachant que les masters sont nettement moins recherche qu'un diplome d'ing..

    voila si certains on un avis sur la question...je me dit que les choses sont surement pas aussi rose qu'on le dit pour les dut quand on voit que 70% poursuivent leurs études...

    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : iut ou fac ?

    Salut, tu sais pour celui qui a du mordant, après un dut l'ascension est possible. La personnalité joue un rôle important en entreprise.

  3. #3
    invite336e4fcc

    Re : iut ou fac ?

    Salut,
    entièrement d'accord avec d'actuarius. Le diplome est ton passeport pour rentrer en entreprise.
    Tu peux commencer par un DUT et recontinuer la fac par la suite si tu en as envie. Comme ça, si tu as envie de t'arreter après le DUT tu pourras trouver du boulot, alors qu'avec une L2...

    Tu dis que 70% des DUT poursuivent leurs études, mais est ce que tu as des statistiques sur combien trouvent du boulot et dans quels délais, après cette poursuite d'études?

    Tu peux aussi regarder au niveau des cours du soir (CNAM par exemple). Si tu peux avoir des diplomes supplémentaires tout en travaillant. C'est une autre possibilité.

  4. #4
    invitec5901b9d

    Re : iut ou fac ?