Je suis nouveau bachelier et je voudrais commencer des études d'ingénierie au Canada,j'aimerais avoir des informations sur l'Ecole Polytechnique de Montréal où j'ai été admis en Génie Civil ,cette école est-elle bien cotée ?Est-elle aussi intéressante qu'une école d'ingénieur en France ( genre une UT ou une école du GEIPI ) ?
A ma connaissance, les échos que j'ai eus de cette école sont excellents. Polytechnique Montréal a une bonne visiblité internationale, et Montréal est une super ville
gg --> H --> gamma gamma => Nobel !
10/06/2007 - 22h59
teher811
Re : Ecole Polytechnique de Montréal
Tous ceux que je connais qui y sont allés sont revenus très contents de l'enseignement qu'ils y ont reçu. Le seul point négatif pour eux, contrairement à ce qui se pratique en France, a été la charge de travail assez importante.
10/06/2007 - 23h20
Error
C'est des études francophones ou anglophones ?
Des études en anglais au Canada sont bien plus valorisées que des études en Français.
11/06/2007 - 11h11
LapinLaGachette
Y a pas moyen de t'inscrire en France et aller à Montréal pour un double diplome?
Le petit ami de ma soeur y est allé apres un an de prépa PCSI , il s'est rendu compte qu'il voulait partir et a donc fait genie CiviL la bas et ca se passe tres bien, i lfait son stage de 2eme année en France la.
Je sais que c'est une bonne école d'ingenieur mais de type université nord americaine avec des UE et tout ca..
Les + et bien MontreaL est une super ville étudiante et meme quand il fait froid , tu as la ville "d'en dessous " qui est amenagée..
Je sais qu'ils ont des liens avec l' X et que les etudiants francais sont tres appreciés car ils ont un niveau superieur aux canadiens a la sortie du Lycée..
Je pense peut etre y aller moi meme dans un futur proche.
Autres points positifs , les etudes coutent habituellement cher mais comte tenu de la nationalité francaise , les etudes coutent beaucoup moins cher et sont au meme prix que pour les canadiens , a savoir environ 1500€ l'année.
Et enfin montreal grosse ville étudiante et les logements ne sont pas tres cher la bas meme en Centre ville
voila
11/06/2007 - 21h32
Bachelier_72
Envoyé par weakheart
Le petit ami de ma soeur y est allé apres un an de prépa PCSI , il s'est rendu compte qu'il voulait partir et a donc fait genie CiviL la bas et ca se passe tres bien, i lfait son stage de 2eme année en France la.
Je sais que c'est une bonne école d'ingenieur mais de type université nord americaine avec des UE et tout ca..
Les + et bien MontreaL est une super ville étudiante et meme quand il fait froid , tu as la ville "d'en dessous " qui est amenagée..
Je sais qu'ils ont des liens avec l' X et que les etudiants francais sont tres appreciés car ils ont un niveau superieur aux canadiens a la sortie du Lycée..
Je pense peut etre y aller moi meme dans un futur proche.
Autres points positifs , les etudes coutent habituellement cher mais comte tenu de la nationalité francaise , les etudes coutent beaucoup moins cher et sont au meme prix que pour les canadiens , a savoir environ 1500€ l'année.
Et enfin montreal grosse ville étudiante et les logements ne sont pas tres cher la bas meme en Centre ville
voila
Et pour les étudiants étrangers (Pas les français) ça coute combien ?
14/09/2007 - 20h06
ludas123
Up please. L' EpM mintéresse aussi.
28/12/2007 - 03h07
Armellle
Envoyé par Bachelier_72
Et pour les étudiants étrangers (Pas les français) ça coute combien ?
Je répond surement tard, mais si ca peut en interesser d'autres, pour les étrangers c'est vraiment très très cher, aux environs de 12 000 dollars canadiens l'année.
Si d'autres personnes peuvent donner leur avis sur cette école ca m'interesse grandement.
Cela fait maintenant 22 ans que je suis diplômé de Poly. Poly est une excellente école d'ingénieurs mais je me demande ce qui peut bien motiver un français à s'expatrier pendant quatre longues années pour une formation d'ingénieur? Les écoles françaises sont toutes aussi excellentes!
Et puis, la reconnaissance du diplôme une fois revenu dans le pays d'origine ne risque t'il pas de vous poser un problème ?
Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)
28/12/2007 - 13h02
Armellle
Perso je pense que c'est une chance de pouvoir aller faire des études loin de chez soi, je pense que ca doit être une vraie experience de la vie.
Au niveau du diplome, il n'y a pas de problème il me semble, et reste à voir aussi, si on compte revenir en France pour y travailler ou bien rester la bas.
22/01/2008 - 13h29
_FaFa_
Bonjour,
Je fait remonter ce sujet car il m'interresse beaucoup. Je suis actuellement titulaire d'un Bac S, et je suis en 2° année de Bts IG que je devrait avoir à la fin de l'année.
J'aimerais savoir si il est dur d'integrer l'école après un Bts ? Vaut-il mieux que je l'intègre au niveau bac ? ( c_a_d perdre une année )
Quelle est la dose de travail à fournir par soir environ ?
Est ce un diplôme bien reconnu en France ? au Canada je suppose que oui ^^