Orientation après mon DUT Mesures Physiques...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation après mon DUT Mesures Physiques...



  1. #1
    invite7432dc2a

    Smile Orientation après mon DUT Mesures Physiques...


    ------

    Bonjour,

    Je me trouve dans une situation délicate à l'heure actuelle et j'aimerais avoir des avis...

    J'ai fini mon IUT Mesures Physiques cette année à Saint Nazaire (après être passé directement en deuxième année via une prépa intégrée) et je souhaite intégrer une école orienté mécanique et plus particulierement en acoustique.

    Je suis actuellement admis dans 3 écoles : l'ENSICAEN, l'ENSMM et l'ENSIM du Mans. Cette dernière correspond le mieux à mes attentes mais le fait que ce soit une école jeune me fait peur...notamment par rapport au poids du diplome sur le marché du travail...
    Les deux autres m'interessent mais je ne suis pas encore sûr de mes gouts et j'ai peur de m'engager pour 3 ans dans une formation qui ne me convient pas...

    L'UTC en Génie Méca était mon choix n°1 (l'utc offre une filière acoustique AVI qui m'interesse) et je ne suis pas admis en liste principale. Je me trouve actuellement 9ème sur liste d'attente et je ne sais pas du tout si je peux compter la dessus. L'évolution de ces listes ne se feront que début septembre...j'ai peur d'attendre pour rien. D'un côté, ça me parait pas énorme 9eme sur liste d'attente pour une promo d'environ 150...

    Donc maintenant je dois faire un choix pour la rentrée, tout en attendant les résultats de l'UTC en septembre :
    - je suis très interessé par une prépa ATS, mais je redoute cette année et de ne pas obtenir des meilleures écoles que aujourd'hui...et cette formation me fait peur notamment pour les matieres littairaires. Elle a l'avantage d'ouvrir des portes sur des écoles comme l'ENSAM ou Centrale...
    - soit j'intègre l'une des 3 écoles...


    Je suis désolé car ce mail est très confu...j'ai essayé de décrire ma situation...

    Je remercie d'avance à ceux qui pourrait me donner des éléments de réponses, de conseils, des avis...notamment sur le fait que je sois en liste d'attente à l'UTC et sur la formation ATS


    -----

  2. #2
    invite7bf95117

    Re : Orientation après mon DUT Mesures Physiques...

    Je viens moi aussi de DUT MP mais par alternance. Je pense que la prépa ATS il faut oublier. Il y a très peu de places accordées dans les écoles pour ce que j'en ai vu. Je te conseillerais d'aller en école d'ingé ou éventuellement la fac : école d'ingé car les entreprises françaises aiment !!!! fac car c'est, je pense, le mieux si tu veux faire de la recherche sinon non.
    Pour choisir l'école je te répète un conseil que l'on m'a donné : regarde ce que font maintenant les anciens élèves et après fais ton choix

  3. #3
    invite7432dc2a

    Re : Orientation après mon DUT Mesures Physiques...

    Salut lesholva

    Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la prépa ATS et les places accordées aux ATS dans les écoles....cette formation ne bouche aucune voie! Tu peux toujours postuler en tant que DUT, même en fin d'ATS !
    La fac, oulah!...c'est dur de passer du système IUT au système fac...et je ne suis pas spécialement attiré par la recherche.
    Tu me dis qu'il est préférable que j'integre une des école dans lequel je suis admis...mais j'ai vraiment l'impression que je ne pourrais pas m'épanouir dans ces écoles...et c'est très important pour moi...

    Merci de m'avoir répondu!

Discussions similaires

  1. Que faire apres un DUT mesures physiques?
    Par invite2ad268c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2013, 11h09
  2. Question: Orientation post DUT Mesures Physiques
    Par invite7a1bf2ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 20h57
  3. DUT Mesures Physiques apres STI electrotechnique?
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 10h12
  4. Travailler aprés un DUT Mesures Physiques
    Par invite63337123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 12h49
  5. Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques
    Par invite7aa02d6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 22h30