UTC ou fac ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

UTC ou fac ?



  1. #1
    invite7bf95117

    UTC ou fac ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'avoir mon DUT mesures physiques par alternance à Orsay. J'ai fait ma formation au centre de recherche de Renault et j'en suis ravi. Je souhaite continuer mes études pour faire de la recherche qui est pour moi une vraie passion.
    Pour la rentrée prochaine je suis admis à Orsay en L3 Physique appliquée et à l'UTC en génie des systèmes mécaniques. Perso, je pense préférer la fac mais j'ai peur de faire une erreur. Qu'en pensez vous svp ?

    -----

  2. #2
    invite3d0e9613

    Re : UTC ou fac ?

    Bonjour,

    Si tu es certain de vouloir faire de la recherche, la fac est normalement le chemin le plus direct. Toutefois, il est également possible de faire de la recherche en étant passé par une école d'ingénieur. Ce n'est pas le chemin le plus simple, mais c'est plus sûr si tu as peur de changer d'avis en cours de route et de ne plus vouloir faire de la recherche.

  3. #3
    invite7bf95117

    Re : UTC ou fac ?

    JE ne pense pas changer d'avis. Pour moi c'est vraiment une vocation. J'en ai fais durant ma formation et j'ai adoré mais je redoute le fait que la fac ne soit pas reconnue alors que l'UTC oui même si la formation me plait beaucoup moins
    C'est un cruel dilemne je trouve

  4. #4
    Gwyddon

    Re : UTC ou fac ?

    Si tu veux faire de la recherche, fonce sur la fac

    La fac aurait du mal à ne pas être reconnue pour la recherche alors qu'une bonne partie des activités de recherche se fait en son sein
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7bf95117

    Re : UTC ou fac ?

    Merci bien et que pensez vous de cette licence ?

  7. #6
    invite4088e07a

    Re : UTC ou fac ?

    Citation Envoyé par lesholva Voir le message
    JE ne pense pas changer d'avis. Pour moi c'est vraiment une vocation. J'en ai fais durant ma formation et j'ai adoré mais je redoute le fait que la fac ne soit pas reconnue alors que l'UTC oui même si la formation me plait beaucoup moins
    C'est un cruel dilemne je trouve
    Au niveau de la reconnaissance t'as pas à t'en faire surtout la fac d'Orsay lol! Avec un prix Nobel en 2007 et une medaille Fields en 2006!

Discussions similaires

  1. UTC ou ESTACA
    Par invite28697b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2013, 11h33
  2. Utc ou Ebi?
    Par invitea60a4d1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 17h15
  3. Utc
    Par invite6bef60f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 14h00
  4. UTC ou ENSGTI
    Par invitef1565b8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 10h45
  5. Utc
    Par invite4a879a1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2005, 22h22