inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu



  1. #1
    Odeon

    inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu


    ------

    bon je m'explique, je vais finaliser mon inscription a la fac en license de bio mardi or je suis dans l'incapacité de payer et la cotisation pour la securité sociale et les frais d'inscritpions (niarf j'aurai du trouver un job cet ete)... j'ai fais une demande de bourse mais j'ai encor rien recu et je suis pas le seul... apparement pour etre dispenser des frais d'inscription et de cotisation faut etre boursier...parait que si j'obtient une bourse on me remboursera tout ca mais comme les attributions de bouse tomberon pas avant la rentrée, et les remboursement encor apres... comment je l'ai payent moi les frais d'inscription et la cotise de la secu? y'a pas moyen de ne pas avancer les tunes? est ce que j'ai un quelquonque recour a part tenter le decouvert a la banque...

    -----

  2. #2
    Scully

    Re : inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu...merde^^

    La sécu n'est payante qu'à partir de 20 ans . Il suffit de l'attribution provisoire de bourse pour être dispensé des frais... il y a peut-être une aide aux étudiants en difficulté, service social quelque chose comme ça ?
    Voilà tout ce que j'en sais....

  3. #3
    Odeon

    Re : inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu

    je sait j'ai 20 ans et j'ai toujours pas recu l'attribution de bourse provisoire...( je suis certain d'avoir la bourse, le probleme c'est juste d'avancer l'argent...)

  4. #4
    erik

    Re : inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu

    je suis certain d'avoir la bourse, le probleme c'est juste d'avancer l'argent
    Dans ce cas je pense que ta banque ne verra pas d'inconvénient à te faire un petit prêt ou te donner une autorisation de découvert. Contacte le responsable financier de ton agence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Odeon

    Re : inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu

    je c'est pas si je l'obtiendrai dans le semaine mais je vais essayer on sait jamais... sinon y'a pas un organisme a contacter qui peut avancer les frais d'inscriptions ou autre...

  7. #6
    inviteb3b9b7fe

    Re : inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu

    va voir sur le site du crous. Dans suivi de dossier.
    Il doit y avoir un pdf, ça te sert de notification conditionnelle. S'ils t'ont accordés la bourse, t'imprime ça et ça doit marcher normalement.

    J'en avais pas connaissances, mais par chance je suis tombé dessus le jour de l'inscription et je n'ai pas payé les frais

  8. #7
    Odeon

    Re : inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu

    ben nan apparement je peut pas consulter mon dossier sur le site il faut avoir dejas renvoyer un dossier qu'il t'on fait parvenir au prealable ... ils m'on rien fait parvenir pour l'instant donc... pourtant la demande est faite... c'est n'importe quoi le crous ca me soule

  9. #8
    Odeon

    Re : inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu

    arf si j'arrive a le consulter, y'a marquer en cour de traitement, pas de pdf ... donc pas de notification conditionnelle...
    Dernière modification par Odeon ; 14/07/2006 à 23h02.

Discussions similaires

  1. date d'inscription fac
    Par invite8b4a964c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2010, 18h46
  2. inscription en fac
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2007, 16h35
  3. inscription fac ?
    Par invitea6335043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 18h21
  4. inscription en fac
    Par invite27099b1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2006, 10h24
  5. Inscription à la fac
    Par invite913eb3f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2004, 16h39