TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée! - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!



  1. #31
    invite3ce77534

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!


    ------

    Bonjour à tous

    Benji, note que pour la TB, l'anglais compte comme les autres matières! Au concours, toutes les matières ont le même coefficient. Bon moi j'étais et je suis encore nulle en anglais, mais je ne suis pas un bon exemple.

    J'ai une copine qui a fait un an de BTS avant de venir en TB, elle a été acceptée sans problème.

    Au fait que je lis tes messages, je me demande si tu fais les mêmes fautes en manuscrit? Car l'orthographe compte énormément! En bio, même si tu rends une excellente copie, si il y a autant de fautes, tu seras pénalisé.

    @++

    -----

  2. #32
    invite38e68b65

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Oui c'est vrai que je tape trop vite et fais bcp de fautes, à l'écrit ça va mieux, mais j'en fais pas mal aussi je suis dyslexique et c'est vrai que ça aide pas trop, oui je me doute que ça dois être pénalisent même dans une copie de biologie, oui aux sujet de l'anglais si tu es vraiment nul tu peux quand mm y arriver en prépas? je pense que non vu qu'il y a une épreuve au concours donc si tu as un 5 tu es tout de suite éliminé ??? ou bien tu peux ratrapper avec le reste ? je pense que si tu as en dessou de 8 mm si tu a 20 au rest tu es éliminé ? j'espère que non car je pourrais pas y arriver .... Moi je vais essayer de faire Post/bts/dut je vais ouvir un topic j'ai trouvé un super commentaire sur cette prépas en plus ça permettra de la faire connaitre ^^... Merci

  3. #33
    emma66

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    moi aussi je suis dyslexique et disortographique sa me fait perdre 2pt au moin a chaque devoir j essai de le resoudre.

  4. #34
    invite38e68b65

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Oui je te comprend c'est pénible oui c'est bien se qu eje pensais quand j'ai vu tes messages avec des fautes similaires aux miennes. Par contre j'attend la réponse de Simba ^^sur l'anglais ...

  5. #35
    emma66

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    a oue je vais t avoue autre chose je suis aussi nul en langue comme toi !!!!!!

  6. #36
    emma66

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    benji a tu une adresse msn si oui peut tu me la transmetre merci

  7. #37
    emma66

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    ok merci pour l adresse j avais pas vue qui c etait

  8. #38
    invite3ce77534

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Salut à tous!

    Pour l'anglais, c'est une matière à bosser comme les autres! en école elle est indispensable et incontournable. Je suis arrivée avec un niveau minable, j'ai assez progressé mais je ne la travaille pas assez cette matière... en plus on a pas mal de kholles en anglais aussi donc faut assurer un minimum.

    Au concours, seul un zéro est éliminatoire, et même si les autres matières peuvent compenser une mauvaise note en anglais, il ne faut pas oublier le principe d'un concours: gratter le plus point possible! (j'ai loupé le concours de 0,15!!!). Et en école, il y a le toeffle/toeic, donc voilà, pas d'impasse sur l'anglais, et ne pas se déclarer nul d'avance!

    @++

  9. #39
    invite38e68b65

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Oui mais c'est la cas :s pour moi enfin tu sais pas si on peut pas présenter l'espagnol ? et je t'invite à aller voir le topic sur la prépas ATS bio (post bst/dut ). Merci. Oui l'anglais me stresse bcp alors j'espère que ça va pas m'empecher de faire se qui me plait. Merci

  10. #40
    invite3ce77534

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Tu peux avoir une deuxième langue mais l'anglais reste quand même indispensable...

  11. #41
    invite3ce77534

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    RE

    Je viens de lire le début du commentaire sur le post. Très intéressant et bien mieux présenter que moi^^

    A titre comparatif, les heures de cours:
    6h de Biochimie Génie Biologique
    6h de Physique-Chimie
    6h de maths
    6h de bio
    2h d'anglais
    2h de français (ou "culture générale")
    1h de géographie
    1h d'info
    2h de TIPE (mais pas de partie expérimentale pour les TB)

    Pas d'entrainement aux oraux le samedi matin car ce dernier est occupé par 3h de DS (chaque semaine une matière).
    Pour les kholles, c'est 2 mais plus souvent 3 kholles par semaines, à n'importe quel moment de la journée, pendant les heures de repas tant attendues, avant ou après les cours, des fois on enchaîne 2 kholles selon le bon vouloir des kholleurs. Très vite on devient à l'aise à l'oral, surtout à Toulouse car à ce qu'il parait, on fait plus de kholles que les promos de Strasbourg et de Paris, ce qui semble décisif aux oraux^^

    Voilà, @++

  12. #42
    invite38e68b65

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Merci pour ton explication, ça me donne enfin même si je peux pas faire TB c'est trop trard et je pense que si je le faisait aprés mon dut ça serait une perte de temps la post je pense qu ec'est mieux ça dure que un ans mm si les cours sont moi interessent mais bon on verra, mais l'anglais m'inquiete bcp, sinon toi c'est qu'elle matière qui te pose le plus de priblème, sans indiscrétion tu as combien de moyenne ?

  13. #43
    invite3ce77534

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Moi la matière qui me pose le plus de problème? Arf je sais pas, ça dépend des chapitres^^ lol en prépa le minimum est d'être pas trop mauvais dans tout.
    Pour ma moyenne...entre 9 et 10... et j'étais dans les 10premièrs de ma classe de 20 élèves. C'est très bof mais bon. C'est surement pour ça que je fais 5/2!

    Pour toi oui le mieux apparement serait de faire une post, tu perdrais moins ton temps je pense, en plus cette prépa ouvre sur plus d'école que la TB! Je serais toi je ferais une demande au 2, et si tu es pris au 2 va en post.

  14. #44
    invite3ce77534

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Bonsoir à tous!

    http://www.orientation.ac-versailles...ques_TB_v2.pdf

    Voilà un petit lien qui récapitule ce qui a été dit, et qui propsoe 2 autres liens, rien de très révélateurs mais bon...

    J'ai eu la réponse de mon prof qui était supposé avoir des données sur le devenir des TB... il n'a rien! les TB une fois ingénieur, on en entend plus parler! Arf bande d'ingrats!

    Au fait, je voudrais préciser un truc, en faisant des recherches sur la TB, je suis tombée sur des infos erronées: en effet la TB a subi une réforme en 2004 (j'ai été dans la première promo réformée: on ne connaissait même pas le programme officiel!), par conséquent, beaucoup de changement, donc vérifiez la date des infos trouvées.

    Voili voilou, la TB n'a pas l'air de passionner beaucoup de monde, c'est dommage.

    @++

  15. #45
    invite4cd5a0b6

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    coucou simba_du_31 je suis actuellement en terminale STL BGB à louise Michel (à grenoble) j'aimerai aller en prépa TB à toulouse, j'aimerai avoir des renseignement sur cette filière. j'ai déjà envoyé un mail au lycée ozenne donc j'ai déjà un aperçu sur les matières. comme je suis sur grenoble , il me faudra trouver une chambre d'étudiante le seul problème c'est que je possède un animal (chinchilla) est ce que je pourrai l'amener avec moi ? après la prépa j'aimerai rentré à l'ENV de lyon afin de devenir vétérinaire (et ui j'adore les animaux voilà pourquoi je ne voudrais pas me séparer de ma petite bête). combien faut il avoir de moyenne pour rentrer en prépa TB ? pour ma part j'ai aux alentours de 13 - 14 de moyenne mes résultats sont homogènes j'ai de bonnes notions dans toutes les matières que se soit en maths ou en biochime. voilà est ce que j'ai mes chances ? j'attend ta réponse avec impatiente.

  16. #46
    invite57d486b8

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Salut.
    Je suis actuellement en premiere STL BGB et pour mon premier trimestre j'ai 12.5 je croi de moyenne. g redoubler ma seconde et je voudrais savoir ce que vous pouvez me dire là dessus, si cette prépa est accessible ou non, car g que deux profs qui connaissent cette prépa, et ca fait un peu peur lol. Que pouvez vous me conseiller? merci bien

  17. #47
    Gwyddon

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Bonsoir,

    As-tu pensé à regarder la FAQ "Orientation post-bac" ? Simba y a justement fait un très bon article sur la TB, je te conseille de le lire
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #48
    invite57d486b8

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonsoir,

    As-tu pensé à regarder la FAQ "Orientation post-bac" ? Simba y a justement fait un très bon article sur la TB, je te conseille de le lire
    peux tu me donner le lien, ché pa pk mais j'ai du mal lol. ca promet déjà pour la prépa!!!!

  19. #49
    Gwyddon

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Quand tu es sur la page du forum "Orientation", il y a certains messages en tête du forum qui sont marqués "Importants", la FAQ en fait partie :

    http://forums.futura-sciences.com/thread41509.html
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #50
    invite669cda73

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    [salut) Je répond a ton article pour te demander quelques renseignements à propos de cette classe prépa.
    Je suis actuellement en classe de term STAV dans un lycée des Hautes Pyrénées. Je me demande si j'aurais vraiment les capacité de suivre les cours de prépa. Pourrais tu me décrire ton quotidien et si c'est vraiment dur ou pas?
    merci?

  21. #51
    invite669cda73

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    SAlut, je suis actuellement en term STAV Et j'aimerais m'orienter une prepa TB. QUelqu'un pourrait t'il me renseigner sur le niveau à aquérir et demandé? MErci beaucoup!.;. CAr je me pose tout de mêmepas mal de questions pour savoir si j'ai vraiment le niveau requis.

  22. #52
    invite97cd96c0

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    voila je c ke sa fé longtemps ke tu a ecris ce mot mé jaimeré prendre contact avec toi pour plus d'informations. je suis actuelment en terminale STL et je voudré allé a la prepa de toulouse.
    on est plusieurs ds ma classe a envisager la prepa!!
    merci davance.

  23. #53
    invite19431173

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Le langage SMS est interdit sur ce forum.

    Pour la modération.

  24. #54
    invite19431173

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Le langage SMS est interdit sur ce forum.

    Pour la modération.

  25. #55
    invite669cda73

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Citation Envoyé par didie du 33 Voir le message
    voila je c ke sa fé longtemps ke tu a ecris ce mot mé jaimeré prendre contact avec toi pour plus d'informations. je suis actuelment en terminale STL et je voudré allé a la prepa de toulouse.
    on est plusieurs ds ma classe a envisager la prepa!!
    merci davance.
    Ben oui pas de soucis, tu peux me joindre à: ~~~~~~
    Mais je te rappelle que moi même je ne suis pas "encore" en prepa je n'est peut être pas les renseignements que tu attend, moi si tu as des des question sur Toulouse et ses environs... Je suis surement la personne qu'il te faut

  26. #56
    emma66

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    oui c est vraie moi je suis actuellement en gestion et maitrise de l'eau .Jesuis passé par un bac stav avec 15 de moyenne (tranquil) et c est vraie que j ai eu peur de la prepas car je ne savais pas mes capacité maintenant je m ennui en bts et je me dis que j aurais mieux fait dallé en prepas tb! et oui maintenant je m 'interroge sur la prepas ats !si vous avez les capacités foncé en prepas ne reproduisé pas mon erreur!

  27. #57
    invite52b23c1d

    Smile Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Bonjour
    je suis en STL la seule chose qui me plait c'est d'intégrer une prépas TB l'an dernier j'était toujours dans les 3 premières de ma classe avec 12-13 de moyenne malheureusement cet année j'ai eu une maladie durant tout le 1er trimestre qui m'a fait baisser a 9,5 de moyenne et me classe dans les dernier de classe. J'espere bien remonter ma moyenne de 3 points au minimum au second trimestre et les apréciation de mes professeur sont encourageant. Mais ai-je encor une chance de pouvoir intégrer une prépas TB?

  28. #58
    emma66

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    oui c'est juste une question de motivation et de capacités; tu bossés beaucoup en stl ?

  29. #59
    invite70382757

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Bonjour,

    Je suis ravie de trouver enfin un forum avec des élèves de TB prêt à répondre à nos questions

    Alors voilà, je suis en Terminale STL, une moyenne de 15 (pour tout les trimestres de 1ere et le 1er de Term.). Aucun BTS ne me tente, aucun DUT ou autre, vraiment seul la filière TB m'attire avec un rêve secret d'intégrer une école vétérinaire. C'est à Paris ou je pourrai postuler à cette prépa, j'ai été à la journée portes ouvertes et c'est vrai que la présentation fait un peu peur (rythme de travail, niveau demandé en maths...). Alors j'aimerai savoir ce que des élèves pensent de tout sa. Quel est le réel rythme de travail ? les week-end sont-ils vraiment sacrifiés pour les devoir ? n'y a t il pas trop de compétition entre les élèves ? etc...

    Merci d'avance de vos réponses, celles ci me seront d'une grande aide

  30. #60
    VegeTal

    Re : TB, la prépa oubliée...qui vous est peut être destinée!

    Je connais quelq'un en TB, le niveau en maths n'est pas si ardue que ça, il faut peut être ouvrir un livre de TS avant la rentrée pour se familiariser. Portes ouvertes à Jean Rostand Strasbourg le 14 février, si ça te dit
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. petite demande qui peut etre idiote
    Par invite180cbb52 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 16h16
  2. Un ouvrage qui deviendra peut-être une référence
    Par invitef18a6d1c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2003, 15h48