Prépa pour aéro, méthodes de travail
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Prépa pour aéro, méthodes de travail



  1. #1
    invite8857cf46

    Re : comment ne pas couler en math??


    ------

    Citation Envoyé par ashtom
    Bonjour,

    je crois que le tout, c'est de ne pas se décourager, de continuer à travailler régulièrement. 13.5 en fin de seconde, ça peut aussi dépendre du prof, mais ce n'est pas mal. Je dirais même que rien n'est joué. Evidemment, si tu passais 6 à 8 h de révision pour chaque contrôle, c'est un peu beaucoup en seconde; mais peut être est-ce dû à un manque de confiance. Es-tu réellement efficace pendant tout ce temps ? Peut être faut-il revoir ta façon de travailler les maths pour être plus à l'aise à l'avenir. Je dis ça, parce que moi même, je m'y suis mis en première, et mes résultats en maths qui jusqu'alors n'étaient pas terribles, sont devenus bon. En seconde je crois bien que j'ai même dû avoir un 12 de moyenne quelque part, et aujourd'hui je fais toujours des maths.
    Car avant tout, il me semble que travailler en maths au lycée, cela veut dire avant tout lire son cours, et une fois celui-ci compris, chercher par soi même des exercices de ton livre, un devoir à la maison que ton prof peut te donner. C'est en prenant l'habitude de réfléchir et de réagir à un problème que l'on acquiert la tournure d'esprit, l'aisance nécessaire pour n'avoir ensuite que peu de révision à faire en vu du contrôle suivant. Je pense que c'est à ça que doit te servir ton travail personnel, te demander ce que tu fais au juste en maths, quels types de raisonnements pour quels types de problèmes. Mais il y a aussi des exercices bêtes et méchants de calculs par exemple, et puis l'année prochaine en première de résolution d'équations du second degré, de calculs de dérivées et étude de fonctions. Pour ça, malheureusement, il n'y a guère que l'entrainement au calcul, là, l'aisance vient avec l'expérience, quand on a déjà résolu 20 équations, le jour du contrôle, la 21ème devient une routine. Le plus important finalement, c'est peut être de ne pas laisser quoi que ce soit sans réponse, ne pas hésiter à poser des questions; si tu as réfléchi un bon moment à une questoin, et que tu ne vois pas, c'est souvent que tu n'est pas dans l'esprit de la question, que tu passes à côté de quelque chose. Se poser des questions donc, faire par soi même des exercices, des problèmes plus longs qui laissent apparaître la trame, qui t'apprennent à voir comment on arrive à résoudre une question que l'on s'était posé au départ.
    En espérant avoir quelque peu répondu à ta question, bon courage.
    bonjour je m'appelle franck moi mon problème et le suivant j'aimerais aprés le bac allé en prépa math supp pour plustard devenir ingénieure en aéronotique ou autre sauf que j'ai eu 14.5 de moyenne en 2nd au dernier trimestre et 15 au premier serai t-il possible de savoir a partir de quel niveau on peut y accédé svp de plus ma façon de bossé n'est pas fameuse à ce qu'on me dit .Donc je pense que sa va etre difficil mais on n'a rien sans rien donc j'aimerai que vous m'aidiez à savoir ce que je dois faire svp merci:

    -----

  2. #2
    ashrak

    Re : comment ne pas couler en math??

    Le message n'a pas grand chose à voir avec le sujet , de plus ce sujet a été maintes fois discuté : utilise la fonction recherche. Il serait judicieux de ta part de lire la charte et un post-it qui concerne directement ta question.

  3. #3
    invited5efedfa

    Re : comment ne pas couler en math??

    Moi je te conseille de passer ton temps à travailler sur les maths, même pendant les vacances tu devrais travailler à fond sur les maths, essaye d'avoir beaucoup d'avance sur ton programme

  4. #4
    Tbop

    Re : comment ne pas couler en math??

    Citation Envoyé par raptor77
    essaye d'avoir beaucoup d'avance sur ton programme
    Conseil sans aucun sens et totalement inutile personellement... à ce rythme là autant aller au Cned alors sinon je me demande bien à quoi servent les profs, les lycées et les vacances...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ashrak

    Re : comment ne pas couler en math??

    Je me range aux cotés de Tbop , en général toute avance sur le programme pendant les vacances est faite en 15 jours maximum en cours.... Pas très intéressant n'est-ce pas?
    Encore une fois , inutile de nous donner des notes ....

  7. #6
    invited5efedfa

    Re : comment ne pas couler en math??

    Dites ce que vous voulez je continue de penser qu'il faut avoir de l'avance sur le programme,au moins pour écrasser les autres élèves

  8. #7
    Tbop

    Re : comment ne pas couler en math??

    Citation Envoyé par raptor77
    Dites ce que vous voulez je continue de penser qu'il faut avoir de l'avance sur le programme,au moins pour écrasser les autres élèves
    Remarque pathétique... Depuis quand il y a-t-il de la concurrence maintenant ? Ce phénomène tend heureusement à se perdre, et merde au bizutage !

    A la limite ton conseil pouvait avoir un sens pour le bucheur fou qui ne comprend pas que trop bucher c'est se tromper, mais si tu pars dans cette optique ton conseil est d'autant plus faux...
    Je crois que malheureusement, sur ce point là raptor, tu n'es pas encore devenu humain ^^

    PS : Sachant que personne n'arrivera jamais à "écraser" les élèves qui ont une "avance génétique"
    Dernière modification par Tbop ; 28/07/2006 à 23h51.

  9. #8
    Leito

    Re : comment ne pas couler en math??

    Si ton but est d'acraser les autres élèves alors là t'as pas compris le sens des études. Tu bosses pour toi, pas pour écraser les autres.

    Je préfère être dernier de ma classe avec 17 que premier avec 9 ... mais bon c'est toi qui vois après

  10. #9
    Leito

    Re : comment ne pas couler en math??

    Citation Envoyé par Tbop
    Remarque pathétique... Depuis quand il y a de la concurrence maintenant ? Ce phénomène tend heureusement à se perdre, et merde au bizutage !

    PS : Sachant que personne n'arrivera jamais à "écraser" les élèves qui ont une "avance génétique".
    Là ou on peut trouver de la concurrence, mais qui reste "saine" dans la plupart des cas, c'est en prépa avec les classements ... mais je pense (car je n'ai que des écho d'un ami qui est lui en prépa) qu'aucun d'entre eux n'a pour but d'écraser l'autre mais selement de se faire valoir LUI MÊME ...

  11. #10
    Tbop

    Re : comment ne pas couler en math??

    Je le sais très bien je me dirige moi-même ( paix à mon âme... attend je suis pas croyant moi ! ) vers une prépa. Mais t'as très bien compris il y a concurrence et classement c'est pas la même chose.
    Soit dit en passant je suis PTDR en imagineant les concours d'admission à polytechnique type Battle royal !


    Des milieux à concurrence je crois pas me tromper en disant : fac de médecine, école de journalisme, sanit-cyr...

  12. #11
    invited5efedfa

    Re : comment ne pas couler en math??

    Ah lala a force de pas avoir l'envie de comptétition la France va couler, moi je veux qu'on mette le même état d'esprit dans les entreprises que dans l'Education Natioanle.Qu y a t-il de mal dans la compétition? elle permet de nous dépasser, de se montrer, de montrer aux autres qu'on est les meilleurs, elle permet de produire plus et plus vite.

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Prépa pour aéro, méthodes de travail


    Nouveau fil crée avec l'ensemble des messages en rapport avec le hors-sujet initial.

    Pour franck grondein, merci de respecter à l'avenir la thématique des discussions.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    Gwyddon

    Re : comment ne pas couler en math??

    Citation Envoyé par raptor77
    Ah lala a force de pas avoir l'envie de comptétition la France va couler, moi je veux qu'on mette le même état d'esprit dans les entreprises que dans l'Education Natioanle.Qu y a t-il de mal dans la compétition? elle permet de nous dépasser, de se montrer, de montrer aux autres qu'on est les meilleurs, elle permet de produire plus et plus vite.
    Non c'est faux, il y a compétition et compétition. Celle où ton but n'est pas l'émulation pour que tout le monde produise plus comme tu le dis mais au contraire l'écrasement des autres pour se mettre en avant est très mauvaise. J'espère pour toi que tu changeras de philosophie en prépa, parce que d'une part tu seras insupportable, d'autre part à moins d'avoir un génie caché tu ne risques pas d'arriver à tes fins.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    inviteea4a443e

    Re : comment ne pas couler en math??

    Et puis dans les entreprise, la personne qui cherche à tout prix la compétition se fait vite evinceer.
    Bien travailler est une chose, mais le travail en entreprise se fait en équipe, alors se la jouer solo, c'est vraiment pas le moyen de monter l'échelle.
    Et puis en prépa, si tu cherches la compet, tu vas t'isoler, et si tu t'isoles, il y a plus de chances pour que tu craques ou que tu deviennes associal, et celà, les entreprises n'en veulent pas...

  16. #15
    invite4493a8d3

    Re : Prépa pour aéro, méthodes de travail

    L'Education Nationale et l'Entreprise n'ont pas le même but, la même raison d'exister, etc... c'est la seule raison qu'il faille pour dire que ce raisonnement est caduque. Chacun pense ce qu'il veut, mais en public, il faut éviter de dire n'importe quoi.

    Quant au sujet de la discussion, je pense qu'il faut simplement faire les études que l'on veut faire, travailler régulièrement et efficacement car c'est la seule façon d'obtenir ce que l'on désire. Travailler dans l'aéronautique, c'est vaste, pour tous les niveaux et dans un sacré nombre de domaine.

    Le niveau de seconde n'est pas significatif.

  17. #16
    Tbop

    Re : Prépa pour aéro, méthodes de travail

    Citation Envoyé par Gwyddon

    Nouveau fil crée avec l'ensemble des messages en rapport avec le hors-sujet initial.

    Pour franck grondein, merci de respecter à l'avenir la thématique des discussions.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    Salut gwydon on peut savoir en quoi mon message, ceux de raptor et ceux de leito sont hors-sujets par rapport au topic :"comment ne pas couler en maths ?" ... Je crois que tu as fais une erreur de manipulation, nos message sont hors-sujets sur CE topic mais pas sur :"comment ne pas couler en maths"...

    J'espère que tu rectifieras vite l'erreur

    En faites je crois que t'as créé un topic pour UN seul message hors-sujets et du coup tu as cru qu'on lui répondait alors que ça n'était pas du tout le cas...
    Dernière modification par Tbop ; 29/07/2006 à 22h17.

Discussions similaires

  1. Méthodes de travail en terminale
    Par invite2dbff7b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2010, 15h32
  2. Méthodes en prépa
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 17h19
  3. Methodes De Travail En Prepa
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2006, 11h06
  4. Méthodes de travail?
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/10/2005, 10h43
  5. Méthodes de travail en SVT
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2005, 12h56