ENSMA ou redoublement?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ENSMA ou redoublement?



  1. #1
    inviteecc8647b

    ENSMA ou redoublement?


    ------

    Salut a tous,
    je viens d'avoir mes resultats et je suis admis a L'ensma de Poitiers et j'ai beaucoup de doute.
    Mon souhait d'integrer une ecole en tete du classement comme L'ENSAM était tres grand mais j'ai raté ce concours tandis que j'ai plutot bien reussi ccp.
    Je souhaite travailler dans l'aeronautique et je me demande vraiment si il ne serait pas mieux de redoublé pour tenter de decroché l'ENSAM.
    J'aimerais connaitre vos avis sur les differences reelles entre l'ENSMA et l'ENSAM, je suis conscient que l'ENSAM est mieux coté, mais je sais que c'est l'ingenieur qui fait son salaire (meme si le diplome est important).
    Donc quand est il vraiment au niveau des salaires de sorties des deux ecoles? des competences des ingenieurs ensam/ensma? des ouvertures sur le monde du travail? La reponse que j'attends est donc de savoir si le redoublement serait utile?
    Merci beaucoup pour votre aidre.
    Avis au connaisseurs bien sur...

    -----

  2. #2
    invitefbc1362a

    Re : ENSMA ou redoublement?

    Salut,
    Si tu veux travailler dans l'aeronautique il faut plutot viser les 4 écoles suivantes : supaéro, ensica, ensma et enac (à la limite).
    Comme tu as été admis à l'ensma moi je dirai fonce car l'ensam ne semble pas appropriée à ton projet professionnel. La réputation d'une école ne fait pas tout et je ne pense pas que l'ENSAM pourra te conduire dans ce que tu veux faire. De plus l'ensma a aussi une bonne réputation, tant au niveau des preparationnaires que des entreprises.

  3. #3
    invite16a0720a

    Re : ENSMA ou redoublement?

    Citation Envoyé par bollywoodgirl
    je ne pense pas que l'ENSAM pourra te conduire dans ce que tu veux faire
    Je connais une bonne dizaine de Gadz'arts qui bossent dans l'aéronautique. Ce n'est pas parce que l'ENSAM n'a pas dans son sigle les mots "aéronautique" ou "automobile" que cette école ne convient pas à ces domaines. Sinon, où iraient les 1000 ingés formés chaque année?
    Sinon, pour l'ENSMA, je connais mal cette école. J'estime qu'en général, le salaire reflette l'intérêt du travail... Quelle est la paie à l'embauche?
    Citation Envoyé par joss786
    mais je sais que c'est l'ingenieur qui fait son salaire (meme si le diplome est important)
    Exact, mais pour être dans la vie active, je peux te témoigner que le diplôme a une importance incroyable, surtout si la boîte est grosse. Il faut au moins 10 ans pour que ton diplôme soit oublié (sauf si tu sors de l'X , dans quel cas, tu as intérêt à ce qu'il ne soit pas oublié)

  4. #4
    inviteecc8647b

    Re : ENSMA ou redoublement?

    merci beaucoup pour ces suggestions, les suivantes seront trés apréciées......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ea6f098

    Re : ENSMA ou redoublement?

    je te conseillerai également d'integrer.

    premierement, l'ENSMA est une bonne école (j'entends par la qu'elle a un classement très correct)
    ensuite, c'est vrai qu'elle te permets de travailler par la suite dans l'aéronautique et tu peux éventuellement faire ta troisième année à supaéro ou l'ensica
    enfin, 5/2 ou pas, un plantage de concours est toujours possible... et en 5/2 il fait encore plus mal !

  7. #6
    phen

    Re : ENSMA ou redoublement?

    Salut,

    si tu as réussi à avoir l'Ensma en 3/2 c'est pas mal du tout et encourageant pour une 5/2 éventuelle.
    Cela dit pour faire 5/2 et réussir, il faut une sacrée motivation et avoir la sensation que tu peux vraiment progresser ... donc à toi de voir.
    Et comme le dit Zag le risque de se planter mais bon ...

    L'Ensma est une très bonne école et pour ce que j'en entend assez reconnu ...

    Bon courage
    Phen.

  8. #7
    inviteea4a443e

    Re : ENSMA ou redoublement?

    Alors, tu as intégré?
    Si oui, félicitations...
    Si non, c'est bien, tu es ambitieux!!
    L'ensma est une bonne école que beaucoup aimeraient avoir.

  9. #8
    inviteecc8647b

    Re : ENSMA ou redoublement?

    Merci a Zag et Phen pour leur commentaire, sincerement plus j'avance (cela fait trois jours que j'ai mes reultats..) et plus j'hesite entre faire une année de 5/2 et l'ENSMA.
    Ce que j'aimerais maintenant, ce sont de savoir les differences de carrieres possible entre un diplomé ENSMA/ENSAM? poste, salaire etc...
    Merci a tous.

  10. #9
    invitedbef360d

    Re : ENSMA ou redoublement?

    heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu rien

Discussions similaires

  1. ENSMA ou SUPMECA ?
    Par invite0f2e18c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 07h25
  2. [urgent!] supmeca paris, ensma, ou UTC?
    Par invitecaf13895 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2007, 23h10
  3. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  4. ENSMA ou ENSAM?????
    Par inviteecc8647b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2006, 17h33
  5. ENSMA : appel à témoins
    Par invite6531a4ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 16h26