que faire avec une licence de physique ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

que faire avec une licence de physique ?



  1. #1
    invited436cae9

    que faire avec une licence de physique ?


    ------

    Bonjour , si on se lance dans une licence de physique , quelles sont les débouchées autre que l'enseignement ou la recherche ?
    merci

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : que faire avec une licence de physique ?

    pour l'orientation vers la vie professionnelle tu as plusieurs choix:
    _le master 1 et 2 pro (apres L3)
    _l'ecole d'ingenieur (differentes voies d'admission L2,L3 pour la 1ere année et M1 pour la deuxieme)
    _voir l'iup (apres L2)

    apres pour te dire lequels de ces diplomes est le plus conseillé, cela depend de la specialité que tu auras choisi.
    tu as enormement de specialité;
    meca, modelisation, elec, optique , btp,geologie,medecine, nucleaire, thermo....

    tout depend de ce que tu veux faire et la c'est a toi de nous eclairer sur tes preferences!

  3. #3
    Rafiti

    Re : que faire avec une licence de physique ?

    bonjour !
    J'ajouterai au message de Chwebij que tu peux tout faire et ne rien faire avec une licence de physique.
    Avec seulement ce diplôme en poche, je pense que tu n'iras pas très très loin car ce n'est pas un diplôme professionnalisant contrairement au BTS et DUT.

    Ensuite la physique c'est super vague tu peux faire pleins de choses différentes (construire des voitures (méca), développer des techniques d'imagerie médicale (électromagnétisme et optique), travailler dans les télécoms (optique et electronique) dans l'aérospatiale etc etc)
    Je pense donc qu'il est souhaitable de continuer ses études après une licence de physique pour s'orienter vers un domaine plus particulier.

    Je ne sais pas si tu rentres en L1 ou L3, mais si tu commences des études universitaires, dis toi que pas mal de personnes se lancent dans des études (de physique de maths de medecine etc) tout simplement car elles ont des affinités avec ce domaine sans forcément savoir ce qu'elles veulent faire "plus tard". C'était mon cas ! Tu vas découvrir des nouveaux domaines qui pourront t'attirer plus que d'autres et ainsi te forger une opinion de ce qui t'intéresse !

  4. #4
    invited436cae9

    Re : que faire avec une licence de physique ?

    non , en fait , je suis en prépa (en spé en septembre), mais je suis pas sur de vouloir faire ingé , donc je me demandais ce que je pourrai faire si jamais après la prépa , je décidais d'aller à la fac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. que faire apres une licence de chimie?
    Par invite78cfa4d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2011, 21h13
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  3. Que faire avec une licence bio sur Paris?
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 22h40
  4. avec une licence de physique chimie...
    Par invite657b0ad0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/02/2006, 22h51
  5. Que faire avec une Licence EEA?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2005, 13h24