info ESBS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

info ESBS



  1. #1
    invite127f12c9

    info ESBS


    ------

    bonjour, je cherche des infos concernant l'ESBS (ecole superieur de biotechnologie de Strasbourg), en particulier concernant la reconnaissance du diplome par les entreprises (bref : les débouchés !) , ainsi que du niveau en langue requis pour entrer en 1ere année (puisqu'il s'agit d'unr ecole internationale).

    -----

  2. #2
    invite54bd2e95

    Re: info ESBS

    slt :
    Bon , concernant l ESBS
    L'ESBS est une école multinationale unique dans sa forme actuelle. Elle accueille des étudiants allemands, français et suisses pour une formation d'ingénieur en biotechnologie dans une atmosphère multiculturelle. Des universités françaises, allemandes et suisses sont les partenaires de l'élaboration d'un enseignement en trois langues (français, allemand, anglais). Un maximum de quarante étudiantes et étudiants sont sélectionnés .

    L'ESBS collabore avec des industriels. Des scientifiques de différentes entreprises soutiennent la formation des étudiants et leurs permettent de connaître les aspects pratiques des biotechnologies. D'autres part, les étudiants effectuent un stage de fin d'études de 8 mois dans une industrie ou un laboratoire de recherche.

    Le programme des enseignements de l'ESBS constitue une des principales différences par rapport à d'autres Ecoles. En effet, tous les grands domaines des biotechnologies sont abordés pour préserver une ouverture vers toutes les possibilités jusqu'à la fin des études. Grâce à cela, les ingénieurs de l'ESBS sont particulièrement bien formés à des travaux interdisciplinaires. Les matières enseignées sont la biologie appliquée, les mathématiques et la physique fondamentale ainsi que les sciences de l'ingénieur.

  3. #3
    invite8f24b94f

    Re : info ESBS

    slt
    il y a deux jours je suis rentrée ds la page de l'ESBS et j'ai eu vraiment peur pour les résultats d'admission: il n'y a que 6 places reservées pour les élèves de prepa BCPST!!!!!!. Ça veut dire q c'est un peu IMPOSSIBLE d'avoir une place non?

  4. #4
    invite127f12c9

    Re : info ESBS

    j'avais remarqué ça aussi, c'est une grosse difference par rapport aux autres ecoles, mais l'avantage c'est que ça laisse plus de place aux L2

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Info Info
    Par inviteef58769c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 20h11
  2. Need info :)
    Par invitebacf5408 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 17h10
  3. info
    Par invite182c7356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 20h59
  4. info
    Par invitebc476393 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 09h36
  5. info
    Par invite7eed86ac dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 12h29