MASS, est ce envisageable pour moi?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

MASS, est ce envisageable pour moi?



  1. #1
    invite4fd5e819

    MASS, est ce envisageable pour moi?


    ------

    Bonjour,

    Je rentre en terminale ES option maths et j'aimerais faire un deug MASS. Je sais que normalement c'est une filière scientifique mais c'est ce que je voudrais faire pour devenir par la suite professeur de mathématiques. Est ce que vous pensez que l'on pourra m'accepter ???

    -----

  2. #2
    WestCoast85

    Re : MASS, est ce envisageable pour moi?

    Bonjour,

    Regarde sur le site de la faculté qui t'interesse, il y a sûrement des infos.

    Pourquoi ne pas avoir tenté de passer en série scientifique après ta première ?

    Lorsque j'étais au lycée, une amie est passée de S à L après examen de son dossier.

    Et pour finir, pourquoi cette filière ? n'y a t-il pas d'autres L1 plus adaptées pour faire prof de math ?
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  3. #3
    invite4fd5e819

    Re : MASS, est ce envisageable pour moi?

    j'ai fais un trimestre en S puis je suis allée en ES car j'ai eu quelques problèmes... Cette filière recouvre toutes les matières que j'aime et où je suis à l'aise. Quant à l'informatique je me débrouille donc j'ai pensé à ça.

  4. #4
    WestCoast85

    Re : MASS, est ce envisageable pour moi?

    Et tu n'as pas trouvé d'infos sur le site de la fac où tu veux faire cette L1 dans la rubrique "admission" ou quelque chose de semblable ???
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : MASS, est ce envisageable pour moi?

    en fait tu auras des cours a rattrapé mais ce ne sera pas insurmontable.
    les premiers semestres (en tout cas dans ma fac angevine) sont en commun avec les (ex) mias avec de l'eco a la place de physique.
    tout ce qui touche au nombre complexe et a la geometrie sera a buché en plus des autres etudiants.un petit coup de boost avant la rentré pour rattrapé tout ca et normalement tu n'auras plus aucun retard.car en debut d'anné ils font un (tres) rapide retour sur ces derniers et il vaut mieux les avoir vu avant!

  7. #6
    invite4fd5e819

    Smile Re : MASS, est ce envisageable pour moi?

    merci beaucoup de m'avoir renseigné.

  8. #7
    invite1bc1ddb5

    Re : MASS, est ce envisageable pour moi?

    Bonjour Taupinette18
    Si tu veux vraiment faire prof de maths, je pense que tu ferais bien de faire une licence maths, soit la filière "miass" sinon, tu seras vraiment désavantagé pour passer le CAPES de maths.
    Tu dois pouvoir passer de "mass" à "miass" en fin de L1 sans trop de problème si tu veux toujours faire prof de maths, comme ça tu as un an de plus pour faire ton choix

Discussions similaires

  1. la fac de médecine est-elle faite pour moi ??
    Par invite2a2c6383 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2007, 20h48
  2. Est-qu'il y'a une place pour moi en prépa??
    Par invitea6da3ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 16h34
  3. PIC : Est-ce que c'est pour moi ?
    Par zoup1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2006, 00h50
  4. mon grand-père est trop fort pour moi
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2006, 09h20
  5. aider moi stp une équation pour mon DM ki est a rendre pour demain
    Par invite6a52db09 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2004, 21h19