pilote de chasse bis ou ter
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pilote de chasse bis ou ter



  1. #1
    inviteb4eb391c

    Talking pilote de chasse bis ou ter


    ------

    ce sujet à déjà été développé mais je crois que tous lesdits sujets ont été fermés et moi j'ai encore des questions (et des renseignements à donner éventuellement).

    1°) Piloter dans un aéroclub ou du moins dans le civil :
    - Combien d'heures de voltige ?
    - Combien d'heures de train classique ?
    - Planeur, passage "obligé" ?

    2°) Passer plusieurs concours à la fois
    - je vise les EOPAN on m'a dit d'aller au BICM courant mai
    - pour postuler pour les EOPN en même temps, je vais au BAI aussi en mai ou je décale ?
    - et l'ALAT ?

    3°) La taille minimum hors limitations membres (je les aies vues sur un post sur aeronet) et les antécédents médicaux.
    - taille minimum 1m50 ? (on me dit au BAI 1m65 mais de source sûre une fille de 1m57 est passée, au BICM on me dit 1m60 mais ça me paraît tout aussi douteux, à noter que je me suis mesurée et que niveau membres c'est dans les clous)
    - la vue : j'ai lu que les yeux qui fatiguent ça pouvait passer si on carbure pour la première visite (10/10) mais qu'on pouvait aussi être Y2 avec certaines dioptries selon la maladie
    - toujours la vue : problème musculaire de l'oeil, il parait que ça contrairement à l'oeil on peut se faire opérer (c'est pour une amie), opérer de quelles maladies etc. ?
    - les SIGYCOP c'est quoi ? (non pas la def, les SIGYCOP demandés pour pilote de chasse, transport, hélico AA ou Marine et ALAT)
    - La capacité respiratoire et les allergies, quelles sont les minimats ?

    4°) Le sport
    - le Luc Léger, qu'est-ce qu'il faut entrainer ? endurance + resistance douce ? Combien d'entrainements par semaines ? Comment s'entrainer à l'approche des tests pour pas se cramer ?
    - la natation : quel entrainement ??? quelle nage choisir quand on est pas très doué(e) ?
    - le grimpé de corde : il faut s'entrainer ?
    - exercices journaliers : je fais 100 abdos + 50 abdos + 20 pompes + 25 abdos + 20 pompes + 30 abdos + 20 pompes + 50 abdos + 100 abdos (quand les quantités d'abdos sont différentes c'est que c'est pas les mêmes types d'exo), ça suffit ? Il faut que je fasse combien de tractions pour que ça devienne potable ?

    5°) L'anglais
    - Il faut parler courrament ou les bases de la discussion et un vocabulaire aéronautique suffisent ?
    - Passer le TOEIC avant c'est un bon calcul ou pas ?

    6°) Les épreuves scientifiques et de cultures aéro
    - c'est vraiment niveau 6° à terminale S ? (= il faut potasser avant ?)
    - c'est sous forme de QCM ?
    - culture aéro : comment ça se présente, j'ai aussi entendu parler de QCM ? Le niveau BIA suffit ?

    7°) Les tests psychotechniques et psychologiques
    - comment s'entrainer pour les tests psychotechniques ?
    - pour l'entretien psy qu'est-ce qu'il faut éviter / mettre en avant ?

    Voila voila merci de m'avoir lue ^^

    -----

  2. #2
    invite35c76c2c


  3. #3
    invite7bfe70b9

    Re : pilote de chasse bis ou ter

    bah apaques a déjà du te répondre mais j'ajoute 2/3 trucs personnels parce que je me suis renseigné voulant faire les eopan aussi. d'abord le sigycop si je ne me trompe pas ne dépasse pas 2 en notation pour quoi que ce soit.
    pour le qcm on m'a dit que ce n'était pas ULTRA compliqué comme on a tendence a dire et croire ( il y a 40 questions avec 5 réponses au choix. chaque bonne réponse=1 point / chaque mauvaise réponse=1/4 de point en moins) et il y a comme épreuve maths physique francais et anglais. il faut obtenir minimum 10/14 en maths physique et anglais et le francais on s'en balance. je t'ai di en gros ce que je savais et sinon j'ai le lien d'un site fait par des eopan: http://www.eopan.free.fr/bicm/ personnellement j'ai trouvé ce site très explicite.
    ps: eopan=> chaque année il n'y en a qu'une quinzaine de pris sachant que 1/100 est pris. faites le calcul. chaque faute est notée. (ce n'est pas pour décourager mes concurrents)

  4. #4
    inviteb4eb391c

    Arrow Re : pilote de chasse bis ou ter

    je connaissais les sites aéronet, ffa et dgac mais le premier site j'y ai pas accés (IP invalide ??????) et le deuxième j'ai po bien compris le but, bref merci (je connaissais aussi eopan.free.fr et il y en a un autre dans ce genre plus accés Méridian me semble), je vais voir un médecin militaire cette semaine donc je mettrais des réponses ici si ça gêne personne... Pour le reste j'ai demandé à quelqu'un que je connais s'il pouvais me faire voler sur Pa-18 et il m'aidera aussi pour trouver un instructeur planeur à Mendes d'après ce que j'ai pigé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4a2f9d6

    Re : pilote de chasse bis ou ter

    Monte de corde , entrainement OBLIgatoire
    sport : continue comme cela sans forcer non plus...
    qcm , ne pas raconter de conne.... sert bien evidemment car a mon sens la selection des notes ce fait la dessus (celui qui veut avoir tt bon ... )
    et l'entretien de motivation est lui tres important pour la suite .(resistance au stress , naturel, aisance , sur de soi mais obeissant , ...etc)
    anglais parle couremment est maintenant quasi indispensable .
    heure en aeroclub , pas indispensable du tt ; et si oui savoir que tt les mauvaise habitude seront sonctionee fortemment si integration ... donc dsans ce cas etre tres maleable et sans : "moi dans mon aeroclub ......" ca plait pas du tt ...

    bise et bon courage .

Discussions similaires

  1. pilote de chasse!
    Par invite318c4ae6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2009, 11h25
  2. [identification] Fossile inconnu (Ter bis re- repetita encore...)
    Par Rétinite dans le forum Paléontologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2006, 12h38
  3. Pilote de chasse
    Par invite208989a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2006, 11h54
  4. Pilote de chasse
    Par inviteaa677d66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2004, 18h31