fournitures fac ^^
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fournitures fac ^^



  1. #1
    invite4ac61d3e

    fournitures fac ^^


    ------

    Salut,
    Ca peut paraitre débile comme question, mais j'aimerais savoir si en fac, y'a beaucoup de polycopiés; parce que j'aimerais pas débarquer avec des cahiers comme un blaireau pour voir que beaucoup de cours marchent aux poly ( nan parce que j'ai l'habitude qu'au lycée, pour les maths, on fait des cours et des exos, donc des cahiers c'est cool pour ça ).
    Merci pour d'éventuelles réponses à cette question matérialiste

    -----

  2. #2
    invite38f62917

    Re : fournitures fac ^^

    Bah : ça dépend de ton prof... (et du budget que la fac met dans les polys, aussi)

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : fournitures fac ^^

    Salut!

    A la fac, c'est comme tu veux! Tu es libre! Cahier pour les exos de TD, classeur pour les poly c'est toi qui voit! Accorde toi une semaine pour voir tous tes profs et choisir en fonction de leur façon de faire leur cours!
    Enfin, ne t'inquiète pas pour ça et n'oublie pas qu'un beau cahier avec plein de cours dedans ça ne sert à rien si tu ne l'ouvres jamais!

    Bon rentrée

    Cordialement

    Morgane

  4. #4
    Gwyddon

    Re : fournitures fac ^^

    Et pendant que l'on y est, n'hésite pas à chercher par toi même dans les bouquins pour voir un peu à côté du cours de ton prof, d'où le cahier qui peut être bien pour ce travail personnel.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Prolagus

    Re : fournitures fac ^^

    Je conseille plutôt les feuilles volantes, pour deux raisons :
    - moins de poids, pas besoin de tout se trimballer
    - + facile à photocopier (par exemple pour aider un(e) joli(e) étudiant(e) qui a séché le cours )
    MAIS
    ça suppose de bien organiser le truc (p.ex. dans le coin sup. gauche, nom du cours + date + n° de feuille)
    Péteux de caillasse en exil.

  7. #6
    invite31de30ca

    Re : fournitures fac ^^

    Moi aussi j'ai opté pour les feuilles volantes. Comme ça tu peux toujours rajouter un schéma entre ou un morceau de polycopié. Par contre, tu verras, il est parfois (voire toujours!) difficile de prendre poprement et lisiblement un cours en amphi; perso je prends le cours à la va vite sur papier machine et le soir je le recopie à l'ordinateur. Tu peux peut-être penser que c'est fastidieux mais il n'y a rien de mieux pour le retenir! Après c'est toi qui vois comment tu préfères faire, il y a 150 personnes dans un amphi et 150 méthodes différentes!

    Cordialement

    Morgane

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  3. Fac et TP
    Par chr57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2006, 09h14
  4. A la fac
    Par invitedd363b26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2006, 18h39
  5. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 20h57