débouché après un master professionel chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

débouché après un master professionel chimie



  1. #1
    invite95b79651

    débouché après un master professionel chimie


    ------

    voila tout est dan la question
    mon but est d'avoir un master professionel dan le domaine de la chimie donc je voudrai savoir vers quels métiers je pouraait m'orienter après ce diplôme

    je voudrais aussi savoir quel sont les spécialité que je pourrait choisir dans ma branche pour être sur d'avoir plus de débouché , plus de porte qui s'ouvre


    et dernière question: est ce que avoir une maitrise en chimie c'est pareil que être ingénieur chimiste ??

    -----

  2. #2
    invitea35cc2a0

    Re : débouché après un master professionel chimie

    Tout d'abord doriana, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs sujets de discussion émanant de toi sur les études à la fac et je constate que ça te fait vraiment peur. Mais rassures toi, ce n'est pas la mer à boire et tu devrais pas te stresser autant. Dès que tu commenceras, tu pourras aller voir des profs pour avoir plus de précisions sur les métiers et les débouchés. Je suis moi même en master de chimie et les débouchés sont très larges, ça va dépendre de tes centres d'intérêts. Mais comme je t'ai déjà dit sur un précédent sujet, t'as les industries pharmaceutiques, les cosmétiques, l'industries automobiles, la pétrochimie..., enfin tu as vraiment un large choix. Mais vraiment, ne te mets pas encore de pression avant même d'avoir commencé même si c'est déjà bien que tu penses à ton avenir. La chimie est en pleine expansion donc tu trouveras ta voie petit à petit.

    En tout cas, courage pour la suite et n'oublie pas que la fac, c'est pas si compliqué

  3. #3
    inviteaba0914e

    Re : débouché après un master professionel chimie

    Citation Envoyé par doriana Voir le message
    voila tout est dan la question
    mon but est d'avoir un master professionel dan le domaine de la chimie donc je voudrai savoir vers quels métiers je pouraait m'orienter après ce diplôme

    je voudrais aussi savoir quel sont les spécialité que je pourrait choisir dans ma branche pour être sur d'avoir plus de débouché , plus de porte qui s'ouvre
    Polymere,materiaux,analyse.

    Citation Envoyé par doriana Voir le message
    et dernière question: est ce que avoir une maitrise en chimie c'est pareil que être ingénieur chimiste ??
    houla non surement pas, ingenieur c'est un diplôme de haut niveau permetant de travailler.
    Maitrise c'est le M1 de la fac, c'est un diplôme qui permet juste de continuer tes études mais ne permet pas d'avoir un travail.

  4. #4
    invite95b79651

    Re : débouché après un master professionel chimie

    en fait je veu m'areter au M2 professionel je sai juste que après le M1 soi on pass en M2 recherhce soi en M2 prpofessionel é je voudrai savoir si en ayan ce diplome M2 professionel je trouverai facilemen du travail si c'est un diplome reconu par les entreprise
    et je voudrai savvoir ce que ce diplome me permetrai de faire, quel serai mon role au sein de l'entreprise??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. master en chimie verte : quel débouché ?????
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 22h13
  2. Master recherche de physique (et thèse?) après école de chimie
    Par invite7654323 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 20h31
  3. Master et debouché ecologie.
    Par invitebcd9ef14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 17h39
  4. après le master de chimie ??
    Par invitecc89223c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 15h05
  5. Valeur du Master professionel physique
    Par merou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2005, 19h01