biologiste médical
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

biologiste médical



  1. #1
    invite30375205

    biologiste médical


    ------

    bonjour à tous

    j'ai découvert, il y a pas très lontemps, le métier de biologiste médical.
    J'ai lu des articles sur internet qui ce rapportaient à ce sujet....mais les informations sont peu nombreuses.
    Pouvez-vous me renseigner? Me donner des informations concernant le cursus (Je suis en 3eme année de fac de bio je vais avoir ma licence en fin d'année), la formation, le métier en lui meme.

    Merci d'avance à tous ceux me répondront!!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : biologiste médical

    Je sais pas si j'ai bien compris, mais tu parles de la spécialité "biologie" que tu choisis en tant que spé pour l'internat de médecine?

  3. #3
    invite30375205

    Re : biologiste médical

    ah non pas du tout! Je parle du métier "biologiste médical". Je ne suis pas en médecine mais en 3eme année de fac de bio pour avoir ma licence et j'aimerais avoir des renseignements sur ce métier !

  4. #4
    invitebeb55539

    Re : biologiste médical

    Salut.

    Wikipédia confirme que biologiste médicale est un métier uniquement accessible par médecine, pharmacie et vétérinaire...
    Tu parles sûrement d'autre chose .

    Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30375205

    Re : biologiste médical

    non pas du tout biologiste médical est accessible sur concours je cite : " grande majorité des biologistes médicaux ont suivis la formation de la faculté de médecine ou de pharmacie, mais ce métier reste tout de même ouvert aux scientifiques. Un diplôme de 3ème cycle (DEA) et des publications sont souvent obligatoires. Les biologistes non-médecins doivent justifier d'une attestation de capacité de prélèvements (sang, peau, muqueuses...).Cependant, il faut réussir le "concours" d'entrée permettant d'exercer cette fonction pour ceux ayant suivi un cursus scientifique."