prof a domicile de sciences physique
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

prof a domicile de sciences physique



  1. #1
    invite2a48efd5

    Question prof a domicile de sciences physique


    ------

    bonjour a tous,
    Je suis en L3 chimie, option physique chimie. Je voudrais savoir quel niveau faut-il avoir pour faire ptof a domicile, qu'elles entreprises (genre acadomia) proposent se genre de services, qu'elle rémunération??
    merki d'avance

    -----

  2. #2
    javiou

    Re : prof a domicile de sciences physique

    Je connais quelq'un qui a bossé pour acadomia il a son CAPES, est ce une obligation, je ne sais pas.

  3. #3
    jajaloic

    Re : prof a domicile de sciences physique

    J'ai vu sur une affiche qu'ils cherchaient niveau license ou grandes écoles minimum. Ensuite ca doit dépendre... Je pense que ya toujours moyen de bosser!

  4. #4
    WestCoast85

    Re : prof a domicile de sciences physique

    Benjy_star est demandé à l'accueil SVP
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a48efd5

    Re : prof a domicile de sciences physique

    le truc c'est que je sais pas si il y a beaucoup de débouchées. Je pense que quelques mois avant le bac, ya beaucoup de demandes. Peut-on vivre de ca?? J'habites dans le finistère. Y'a t-il moyen de faire prof dans le finistère?
    Mon dieu, je me pose trop de questions....

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : prof a domicile de sciences physique

    Salut,

    je crois que pour acadomia, il faut avoir une licence...



    Romain

  8. #7
    WestCoast85

    Re : prof a domicile de sciences physique

    Le niveau licence est obligatoire pour enseigner via acadomia...
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  9. #8
    invite2a48efd5

    Re : prof a domicile de sciences physique

    Citation Envoyé par WestCoast85 Voir le message
    Le niveau licence est obligatoire pour enseigner via acadomia...
    merci pour ces précisions!

  10. #9
    invite2a48efd5

    Re : prof a domicile de sciences physique

    SVP, ya quelqu'un qui peut m'aider!!!

  11. #10
    Rafiti

    Re : prof a domicile de sciences physique

    bonjour !

    Moi je suis chez Complétude !!
    Effectivement ils demandent le niveau Licence (bac+3) minimum pour être prof chez eux.
    Niveau débouchés, alors là ne t'inquiète pas, tu es quasiment sûre d'être prise après l'entretien tellement ils ont besoin de profs particulier. Mais bon il ne faut pas venir à l'entretien habillé en grunge avec un "No Future" ou un "Sépultura" sur le tee shirt, car là ca ne passera pas ! (tu dois être présentable lorsque tu donnes tes cours chez les parents)
    Moi je suis Prof dans l'Essonne, et je te conseille vivement de comparer les tarifs des différents organismes. Par exemple, dans l'Essonne, je touche 18€/h pour des secondes et 1ere et 19.5 €/h pour des terminales. A Acadomia je crois qu'ils sont payés 16.5€/h pour des terminales...et ils n'ont pas de polys détaillant le programme scolaire avec rappel des cours.
    En ce qui me concerne, j'ai trouvé très rapidement des élèves, donc je pense que tu n'as aucun soucis à te faire de ce coté là !

    Voili voilou !!

  12. #11
    invite2a48efd5

    Re : prof a domicile de sciences physique

    merci pour ces plus amples infos. Petites questions, tu arrives a vivre de ca? et combien d'heures tu fais par semaines? As tu un statut social? t'es déclaré par ton organisme?
    Moi ca me plairais plus de donner des cours à domicile que dans des lycées collèges. Au moins, t sur de rester dans ta region.

  13. #12
    Romain-des-Bois

    Re : prof a domicile de sciences physique

    Rafiti dit qu'un prof est payé 16,5€ de l'heure chez acadomia.

    J'ai un copain qui prend des cours de maths (niveau maths spé) et il paye presque 30€ de l'heure...

    ça veut dire qu'acadomia se met au moins 10€ dans la poche par heure et par prof


    Je pense que c'est plus "rentable" de travailler pour soi (sans passer par un organisme). Le plus dur étant de commencer mais une fois que la réputation est faite...


    J'aimerais moi aussi connaitre le statut des profs type acadomia/complétude.

    Pour Mainak : il y a aussi le privé qui t'assure de rester dans ta région.


    Romain

  14. #13
    Rafiti

    Re : prof a domicile de sciences physique

    Acadomia et complétude facturent leurs cours a 43€/h pour des 1ere je crois ! (oui ca rapporte pour eux !!! )
    Sinon tu es déclaré et tu cotises pour ta retraite (enfin le peu que tu cotises...) et tu recois un bulletin de paie par conséquent.
    Par complétude, tu donnes des cours au domicile des élèves, pas dans leur lycée respectif !!
    De plus les parents qui passent par acadomie & cie beneficie de 50 % de réduction d'impots.
    C'est sûr que c'est mieux d'etre "a ton compte" et de te faire payer en cheque emploi service : tu es declaré et les personnes ont aussi 50 % de reduction d'impots. Mais l'avantage des organismes type complétude est qu'ils se chargent de te trouver des élèves !! (ca c'est pas négligeable !)

  15. #14
    Romain-des-Bois

    Re : prof a domicile de sciences physique

    merci pour tes renseignements

    Citation Envoyé par Rafiti Voir le message
    Acadomia et complétude facturent leurs cours a 43€/h pour des 1ere je crois ! (oui ca rapporte pour eux !!!
    C'est vraiment énorme !
    Mais comment tu expliques le cas d'un copain (dont je parlais plus haut) et qui paye 30€ pour une heure de cours de maths (via acadomia) en maths spé (MP) ?


    Romain

  16. #15
    Effie

    Re : prof a domicile de sciences physique

    Il existe de nombreux organismes qui peuvent te permettre de donner des cours à domicile: acadomia, anacours, complétude, profadom.... l'avantage est qu'ils t'évitent la recherche (fastidieuse!) d'élèves.
    Ils recrutent à bac + 3 ou 4, ça dépend; va jeter un oeil sur leurs site, c'est indiqué. Il est généralement assez difficile de se faire une idée du salaire (très inférieur à ce que payent les parents!), ce n'est pas indiqué sur leurs sites (pour éviter aux parents de se rendre compte qu'ils payent plus l'organisme que le prof, je pense...). Par contre, ils passent régulièrement des annonces à l'ANPE, et indiquent alors une fourchette de salaire qui peut permettre de les comparer, et tant qu'à faire de choisir ceux qui payent le mieux!
    Tu peux bien sûr en vivre (comme tout boulot!), l'avantage c'est que tu peux te faire un emploi du temps "à la carte", l'inconvénient c'est qu'il faut te déplacer à domicile à chaque cours, ça fait perdre du temps.
    Bonne chance!

  17. #16
    invite2a48efd5

    Re : prof a domicile de sciences physique

    merci a tous, c génial!!!

Discussions similaires

  1. Prof de Physique nulle
    Par invite9bf404cf dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2007, 16h03
  2. Fac de sciences:Sciences de l'ingénieur ou Physique fondamentale??
    Par invite0849659c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 23h13
  3. prof à domicile pendant les vacances
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2006, 12h27
  4. prof de physique?
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2006, 23h43
  5. Licence de biologie et de sciences de la vie: différences? :S (pour etre prof de bio)
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 10h45