besoin d'aide en orientation après L3 bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'aide en orientation après L3 bio



  1. #1
    invite548c6698

    Red face besoin d'aide en orientation après L3 bio


    ------

    Bonjour à tous!
    je suis actuellement en L3 de BGST et ne sait pas quoi faire aprés!!
    Trop de choix dans les masters!! j'aimerai me diriger vers l'océanographie ou bien l'éthologie et devenir prof en université mais surtt je voudrais savoir s'il y a du boulot dans ces domaines!!comment on y accède en suivant une voie pas trop compliquée et dans la région parisienne!
    je vous remercie par avance de votre réponse (sa devient urgent il faut que je men occupe pour novembre!!)
    merci encore pour votre aide

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : besoin d'aide en orientation après L3 bio

    Citation Envoyé par papilllllon Voir le message
    en suivant une voie pas trop compliquée
    qu'entends-tu par ceci? le niveau de difficulté?

  3. #3
    anakreenskyrider

    Re : besoin d'aide en orientation après L3 bio

    Citation Envoyé par papilllllon Voir le message
    Bonjour à tous!
    je suis actuellement en L3 de BGST et ne sait pas quoi faire aprés!!
    Trop de choix dans les masters!! j'aimerai me diriger vers l'océanographie ou bien l'éthologie et devenir prof en université mais surtt je voudrais savoir s'il y a du boulot dans ces domaines!!comment on y accède en suivant une voie pas trop compliquée et dans la région parisienne!
    je vous remercie par avance de votre réponse (sa devient urgent il faut que je men occupe pour novembre!!)
    merci encore pour votre aide
    tiens pour les débouchés j'ai trouvé ça :
    http://www.oceano.org/cme2/metocean.html
    (j'ai juste tappé "débouchés océanographie" dans google... ça sert les cours de recherche internet en L1...)