besoin d'aide en orientation après L3 bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'aide en orientation après L3 bio



  1. #1
    invite548c6698

    Red face besoin d'aide en orientation après L3 bio


    ------

    Bonjour à tous!
    je suis actuellement en L3 de BGST et ne sait pas quoi faire aprés!!
    Trop de choix dans les masters!! j'aimerai me diriger vers l'océanographie ou bien l'éthologie et devenir prof en université mais surtt je voudrais savoir s'il y a du boulot dans ces domaines!!comment on y accède en suivant une voie pas trop compliquée et dans la région parisienne!
    je vous remercie par avance de votre réponse (sa devient urgent il faut que je men occupe pour novembre!!)
    merci encore pour votre aide

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : besoin d'aide en orientation après L3 bio

    Citation Envoyé par papilllllon Voir le message
    en suivant une voie pas trop compliquée
    qu'entends-tu par ceci? le niveau de difficulté?

  3. #3
    anakreenskyrider

    Re : besoin d'aide en orientation après L3 bio

    Citation Envoyé par papilllllon Voir le message
    Bonjour à tous!
    je suis actuellement en L3 de BGST et ne sait pas quoi faire aprés!!
    Trop de choix dans les masters!! j'aimerai me diriger vers l'océanographie ou bien l'éthologie et devenir prof en université mais surtt je voudrais savoir s'il y a du boulot dans ces domaines!!comment on y accède en suivant une voie pas trop compliquée et dans la région parisienne!
    je vous remercie par avance de votre réponse (sa devient urgent il faut que je men occupe pour novembre!!)
    merci encore pour votre aide
    tiens pour les débouchés j'ai trouvé ça :
    http://www.oceano.org/cme2/metocean.html
    (j'ai juste tappé "débouchés océanographie" dans google... ça sert les cours de recherche internet en L1...)

    comme tu dois t'y attendre, c'est pas le domaine le plus porteur (quoiqu'avec le réchauffement qui bousillera entre autres les coraux, y'a pitete de l'avenir)

  4. #4
    invite26679e3b

    Re : besoin d'aide en orientation après L3 bio

    J'aimerais également devenir ethologue et je suis en L1 de biologie, j'ai vu une formation interressante en master, à l'université de Rimouski au Quebec : http://www.uqar.uquebec.ca/uqar/info/3721.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e91a17c

    Re : besoin d'aide en orientation après L3 bio

    Bonjour,

    si j'ai bien tout compris tu es en 3ème année de licence BGST et tu cherches un master. Je pense que l'éthologie est une voie vraiment bouchée (si on peut arriver à trouver une thèse cela se complique totalement pour l'emploi -> je ne sais pas quelle est la situation au québec).
    On a du te parler du capes et de l'agreg. Tu peux aussi t'orienter en océano avec les formations de Paris 6.

    De toute façon il faut que tu découvres par toi même les formations proposées en surfant sur les sites des facs. Commence par les facs parisiennes et dans les sujets qui t'attirent mais regarde aussi autour pour avoir des idées. Bon courage !

Discussions similaires

  1. Après la term S orientation bio
    Par invite1d69ee39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/12/2007, 15h17
  2. Ecole de bio : Besoin d'aide
    Par invite7d37b399 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 22h05
  3. besoin d'aide pr mon orientation aprés le bac
    Par invitee80a5fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2005, 22h07
  4. Besoin d'aide pour orientation ...
    Par invite2963dbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2005, 09h47