Cours de médecine
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cours de médecine



  1. #1
    invite1795f889

    Re : [BIO] [TS, PCEM1, L1-3] ovogenèse


    ------

    Bonjour,

    A la suite d'un mauvais choix d'orientation, je me suis rendue compte - malheureusement trop tard- que médecine était en fait ma vocation (j'avais effectivement beaucoup hésité entre médecine et mon choix actuel que je regrette). C'est pourquoi, je souhaite en fait désepéremment me procurer des cours de médecine de première année afin de préparer le coucours cette année (à défaut de ne pouvoir m'inscrire maintenant en PCEM1) et de le passer l'an prochain. J'aimerai savoir aussi si c'est risqué de préparer seule pendant un an le concours et ensuite d'enchaîner sur une PCEM1 (se serait finalement comme si je redoublais), mais peut-être que cela n'est pas très conseillé. Bref, je cherche un avis d'expert. En tout cas, pour en revenir au cours, j'ai énormément chercher sur internet et je ne trouve rien de très satisfaisant, alors si quelqu'un connaît un site très bien qui regroupe tout le programme d'une PCEM1 ou s'il peut m'envoyer ces cours via le net(ce que je doute fort étant donné l'étendue du programme, mais ne désespérons pas...), j'en serai très reconnaissante.
    Merci beaucoup
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invitebeb55539

    Re : [BIO] [TS, PCEM1, L1-3] ovogenèse

    Salut.

    Si les inscriptions en PCEM1 sont closes, il existe des prépa médecine comme la PCEM0 (c'est très spécifique selon les facs) qui te seront peut être accessibles (on sait jamais). Jette un oeil sur les facs de médecine proches de chez toi voir si ça existe .
    Pour les cours il y a des packs qui rassemblent tous les cours, on peut en trouver sur les réseaux p2p (échange de fichiers peer to peer, comme kazaa, emule ou torrent), si tu connais.
    Pour les programmes des cours, tu les trouveras sur les sites des universités, ça varie pas mal selon les facs.

    Bonne continuation.

  3. #3
    invitebeb55539

    Re : [BIO] [TS, PCEM1, L1-3] ovogenèse

    ups... ça n'a rien avoir avec le fil, si un modo passe par là...

    Merci.

  4. #4
    invite19431173

    Re : [BIO] [TS, PCEM1, L1-3] ovogenèse

    Messages déplacés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea45613e8

    Re : Cours de médecine

    Il faut que tu procures les cours de ta fac ! si ce ne sont pas les cours de ta fac, ça ne sert à rien que tu bosses dessus, même si c’est des livres général sur la pcem 1 ! on ne retrouve pas les mêmes programmes et matières suivant les facs et il faudrait surtout pas que tu te lances dans des trucs qui te serviront pas…
    Souvent il y a des anciens p1 qui revendent leur cours … si ce sont des cours soignés ou alors des polycopiés, ça peut etre interessant ; ou alors tu peux toujours chercher sur emule, j’y ait déjà vu les cours de paris 5 et d’autres facs… mais bon sinon tu pourras pas obtenir d'une autre façon les cours!

    En tout cas si c’est ce que tu veux faire, c’est pas une mauvaise idée de commencer à te préparer, par contre tu ne pourras pas te préparer au concours comme si t'étais à la fac; mais tu peux déjà commencer à lire les cours, les comprendre, ce qui feras déjà une bonne partie du boulot et te donneras de l'avance une fois en pcem 1... sinon juste pour savoir c'est quoi ton orientation actuelle et dans quelle fac tu comptes te rendre?

  7. #6
    invite31de30ca

    Re : Cours de médecine

    Personnellement, pour voir vu des amis préparer le concours en étant à la fac, vouloir le faire toutes seule me paraît être du suicide! C'est un des concours les plus dur qui existe et certain, même en doublant leur PCEM1 ne l'ont jamais. Donc bosser pendant une année toute seule c'est pas mal mais à moins d'avoir un excellent niveau et une méthode de travail en béton, je ne pense pas que ça t'empêche de faire carré (de doubler si tu préfères! ) Si tu es actuellement en fac de bio, ça peut certainement te servir...

    Bon courage

    Morgane

  8. #7
    Effie

    Re : Cours de médecine

    Si tu as les moyens de payer une prépa privée, tu peux essayer d'en trouver une qui propose une "année blanche" de préparation au concours (tu fais le programme de 1ière année de médecine sans être inscrit à la fac). Je crois que les cours Galien le font, mais les cours ont peut-être commencés.
    Bon courage!

  9. #8
    invite41ccc97e

    Re : Cours de médecine

    salut !
    meme si tu n'es pas inscriste sur la liste de ta fac , tu peux tjs assister au cours en amphi ! tu auras tes propres cours , surtout en anatomie , physiologie bref , les matieres que tu peux apprendre dès cette année !
    les cours galien oui c'est possible aussi ..mais faut avoir les moyens !
    je te conseille donc d'aller a la fac comme si tu etais inscrite !
    bonne chance a toi !

  10. #9
    invitebeb55539

    Re : Cours de médecine

    Salut.

    Citation Envoyé par kahina
    salut !
    meme si tu n'es pas inscriste sur la liste de ta fac , tu peux tjs assister au cours en amphi ! tu auras tes propres cours , surtout en anatomie , physiologie bref , les matieres que tu peux apprendre dès cette année !
    C'est une des raisons pour lesquelles dans certaines facs, aux heures des médecines, un vigile bloque l'entrée de l'amphi à ceux qui n'ont pas de carte d'accès.

    Bonne continuation.

  11. #10
    invited6edad9c

    Re : Cours de médecine

    salut,

    A grenoble, suite a une ambiance un peu trop agité que l'on retrouve chaque années pour les 1ère années de médecine, il n'y a plus de cours en amphi fait par des prof, ils ont distribué un dvd par élève avec les cours et ils doivent de demerder avec. Mais il y a quand même quelques scéances de questions réponses de temps en tps organisées avec des prof. Essaie de voir si tu peut avoir accès à un de ces dvds.
    que la chance soit avec toi

Discussions similaires

  1. cours vidéo médecine
    Par invitebc492d1f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 14h24
  2. cours de médecine
    Par invitebb3f5100 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 14h12
  3. Cours parralèles médecine
    Par invite5f285e4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2005, 12h07