Option Internationale ou section européenne au Bac
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Option Internationale ou section européenne au Bac



  1. #1
    invitea507ec51

    Option Internationale ou section européenne au Bac


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en Terminale S, et nous allons bientôt devoir remplir les papiers d'inscription au bac, et notamment les options facultatives... Ayant fait SES en seconde, je n'en ai pas...

    C'est pourquoi je voudrais savoir si il est possible, avec un bon niveau en anglais, de passer la section Européenne ou l'Option Internationale au bac, si l'on est pas inscrit dans une classe spécifique. Je suis motivée et prête à travailler de manière indépendante.

    Si oui, j'aimerais bien savoir en quoi consistent les épreuves...

    J'ai déjà essayé de comprendre la réglementation du BO sur le site du ministère mais je commence à me demander si le français est bien ma langue maternelle

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite11729512

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    Salut,

    En section euro anglais (Hist-géo) tu as une liste de thèmes (normalement délivrée par le professeurs) que tu as étudié au cours de l'année. Ce sont des thèmes que tu étudies en Hist-géo (guerre froide, mondialisation...) et pendant l'épreuve, on te donne un ensemble de documents qui concerne un même sujet à étudier (20 minutes de préparation + 10min de commentaire + 10min de questions).

    L'épreuve a lieu fin avril-début mai, donc si tu as un bon niveau d'anglais (faut apprendre les termes spécifiques, genre mondialisation=globalization) et que tu connais bien tout le programme d'hist-géo, je pense que tu n'auras pas besoin de cours. Maintenant, je peux pas te répondre pour savoir si tu peux ou non passer l'épreuve.

    Bon courage.

  3. #3
    invite644f5ac1

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    Citation Envoyé par Wilhelmina Voir le message
    Bonjour !