Option Internationale ou section européenne au Bac
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Option Internationale ou section européenne au Bac



  1. #1
    invitea507ec51

    Option Internationale ou section européenne au Bac


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en Terminale S, et nous allons bientôt devoir remplir les papiers d'inscription au bac, et notamment les options facultatives... Ayant fait SES en seconde, je n'en ai pas...

    C'est pourquoi je voudrais savoir si il est possible, avec un bon niveau en anglais, de passer la section Européenne ou l'Option Internationale au bac, si l'on est pas inscrit dans une classe spécifique. Je suis motivée et prête à travailler de manière indépendante.

    Si oui, j'aimerais bien savoir en quoi consistent les épreuves...

    J'ai déjà essayé de comprendre la réglementation du BO sur le site du ministère mais je commence à me demander si le français est bien ma langue maternelle

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite11729512

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    Salut,

    En section euro anglais (Hist-géo) tu as une liste de thèmes (normalement délivrée par le professeurs) que tu as étudié au cours de l'année. Ce sont des thèmes que tu étudies en Hist-géo (guerre froide, mondialisation...) et pendant l'épreuve, on te donne un ensemble de documents qui concerne un même sujet à étudier (20 minutes de préparation + 10min de commentaire + 10min de questions).

    L'épreuve a lieu fin avril-début mai, donc si tu as un bon niveau d'anglais (faut apprendre les termes spécifiques, genre mondialisation=globalization) et que tu connais bien tout le programme d'hist-géo, je pense que tu n'auras pas besoin de cours. Maintenant, je peux pas te répondre pour savoir si tu peux ou non passer l'épreuve.

    Bon courage.

  3. #3
    invite644f5ac1

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    Citation Envoyé par Wilhelmina Voir le message
    Bonjour !

    Je suis actuellement en Terminale S, et nous allons bientôt devoir remplir les papiers d'inscription au bac, et notamment les options facultatives... Ayant fait SES en seconde, je n'en ai pas...

    C'est pourquoi je voudrais savoir si il est possible, avec un bon niveau en anglais, de passer la section Européenne ou l'Option Internationale au bac, si l'on est pas inscrit dans une classe spécifique. Je suis motivée et prête à travailler de manière indépendante.

    Si oui, j'aimerais bien savoir en quoi consistent les épreuves...

    J'ai déjà essayé de comprendre la réglementation du BO sur le site du ministère mais je commence à me demander si le français est bien ma langue maternelle

    Merci d'avance !

    Tu peux essayer... mais je me pose une question : étant donner que la note de section européenne se fait à partir d'une note donnée par les prof d'histoire géo en anglais et d'anglais (20% de la note)... si tu viens pas d'une section euro, tu fais comment ?

    Sinon, moi on m'a dit, que tu choisis 1 thème d'histoire-géo en anglais que t'as étudié en 2nde, 1ere ou terminale, 1 thème d'anglais que t'as étudié en 1ère ou terminale et 1 sujet de ton choix. L'examinateur choisit parmi les 3 ! ^^

  4. #4
    invitec15b5d29

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    C'est pourquoi je voudrais savoir si il est possible, avec un bon niveau en anglais, de passer la section Européenne ou l'Option Internationale au bac, si l'on est pas inscrit dans une classe spécifique.
    Non, ce n'est pas possible, il faut avoir suivi les cours pour bénéficier de la mention.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd485ae5

    Wink Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    salut,

    J'ai des doutes face a cette possibilité car en principe il y a une selection a l'entrée des classe européenne, donc pourquoi faire une selection si on peut après choisir l'option si on le désire ???
    Et a propos miukychan et bizzy, ce n'est pas obligatoirement l'histoire géo qui est enseigné en anglais car moi même je suis en seconde européenne avec obligatoirement un BAC S a la clée (sinon si on veut faire ES ou L on doit sortir de la section européenne) et ce sont mes TP de physique-chimie et de SVT qui sont en anglais !!! Donc Wilhelmina si c'est possible de prendre l'option prend là mais renseigne-toi si c'est bien une épreuve d'histoire géo que tu doit passer !!!
    En tous les cas je te souhaite bonne chance et bon courage !!!

    @+

  7. #6
    invite11729512

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    Citation Envoyé par sauron25 Voir le message
    salut,


    Et a propos miukychan et bizzy, ce n'est pas obligatoirement l'histoire géo qui est enseigné en anglais car moi même je suis en seconde européenne avec obligatoirement un BAC S a la clée (sinon si on veut faire ES ou L on doit sortir de la section européenne) et ce sont mes TP de physique-chimie et de SVT qui sont en anglais !!!
    Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que l'histoire-géo !! Il y avait aussi des maths pour moi... c'est vraiment le truc qui sert à rien.

  8. #7
    invite644f5ac1

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    Citation Envoyé par sauron25 Voir le message
    salut,

    J'ai des doutes face a cette possibilité car en principe il y a une selection a l'entrée des classe européenne, donc pourquoi faire une selection si on peut après choisir l'option si on le désire ???
    Et a propos miukychan et bizzy, ce n'est pas obligatoirement l'histoire géo qui est enseigné en anglais car moi même je suis en seconde européenne avec obligatoirement un BAC S a la clée (sinon si on veut faire ES ou L on doit sortir de la section européenne) et ce sont mes TP de physique-chimie et de SVT qui sont en anglais !!! Donc Wilhelmina si c'est possible de prendre l'option prend là mais renseigne-toi si c'est bien une épreuve d'histoire géo que tu doit passer !!!
    En tous les cas je te souhaite bonne chance et bon courage !!!

    @+
    Moi aussi en seconde j'avais maths, hist-géo et SI en anglais
    et en 1ereS PC, maths et hist Geo... mais au bac y a que de l histoire geo...

  9. #8
    invitecd485ae5

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    Citation Envoyé par Bizzy Voir le message
    Moi aussi en seconde j'avais maths, hist-géo et SI en anglais
    et en 1ereS PC, maths et hist Geo... mais au bac y a que de l histoire geo...
    Ah bon il y a que de l'histoire-géo ? Parce que moi au BAC j'aurais une épreuve spécifique de SVT et de PC !!!

    allez @+

  10. #9
    invite6a657349

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    moi ,je cherche des renseignements pour choisir ou pas la section international pour mon fils qui va rentrer en 6 eme.Surtout,c'est un très bon élève car beaucoup de capacités mais pas super bosseur:alors,est-ce vraiment plus costaud que le cursus habituel sachant qu'il ne devrait pas avoir de soucis en langue(anglais).Ou y a t'il beaucoup d'élèves qui lachent la section en cour de route?
    wilhelminia je peux donc d'aprés mes renseignements ajouter un detail et pas des moindres: la langue en section internationale est basée sur la litterature du pays!
    D'où mon doute pour enchainer de toute maniere cette option au bac,car l'épreuve n'est pas sur la langue à proprement dite comme le cursus normal, mais sur la litterature de celle-ci!

  11. #10
    invite188a2ebe

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    je suis en term S internationale. je ne suis pas anglaises, mais française, je ne suis jamais allée en angleterre pour y vivre mais pour rentrer en internationale il faut quand même un bon niveau d'anglais, que je vois les gamins qui y sont au collège c'est hallucinant comme ils parlent bien anglais. en section inter, on y étudie des livres anglophones, au lycée j'ai étudié othello de Shakespeare, mrs dalloway de virginia wolf, et tout pleins d'autres. ma section est une section ou on entre après un concours et non sur dossier, je ne sais pas comment cela se passe pour les autres. en tout cas on ne peut pas y rentrer comme ça et le bac et le brevet sont assez difficile, au bac l'anglais est coef 9 pour les S et comme je suis avec les L et ES on a histoire géo en anglais, c'est coef 7 pour moi au bac, donc c vrai que ça de mande du travail mais si j'y arrive, quelqu'un de bosseur peut bien y arriver...
    pour répondre tardivement a la personne qui demandait si elle pouvait s'inscrire en inter pour le bac inter, ce n'est pas possible parce que l'écrit et l'oral portent chacun sur 3 œuvres étudiées pendant les années du lycée, donc ce serait chaud pour le bac écrit et oral !!

  12. #11
    inviteb1ae3ce6

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    Bonjour !
    Je suis actuellement en terminale et il n'y a bien sur pas que l'histoire-géo! Lorsque tu es en section S, la plupart du temps, ce sont les maths qui sont proposés. Ceci te permet de mieux comprendre certaines notions comme les suites ou l'optimisation! De plus, ce n'est pas dur du tout !!!
    Bonne chance pour tes études !!!

  13. #12
    invitebf516d41

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    Bonjour,je m'appelle bryan et l'année prochaine je serais en seconde.Voilà ,je suis très intéressé par a langue anglo saxone depuis que je l'ai découverte en 6e àla réunion en sport études.Puis je suis venu en quatrième en france et j'ai qu'ici on proposé beaucoup plus de choses qu'a la réunion.Ce que j'aimerais c entré dans une classe international anglophones à la cité international de lyon.Sur le site il est écrit qu'il faut avoir eu un double éducation.N'ayant pas reçu une éducation anglophone ,je me sens apte à travailler très dur pour avoir ce que je veux.Alors j'ai envoyé une lettre au principale DE LA CSI de lyon.Vous pensez que s'ils acceptent que je passe le test d'admission je vais le réussir.J'ai un très bon niveau en anglais et je suis réellement investi dans cette langue.Please donner moi un espoir.Et au fait si quelqu'un peut me conseiller sur comment aller étudier à l'étranger pendant les études secondaires et supérieurs car c'est ce que j'envisage.

    PS:escusez les fautes que je suis très bon en français mais je suis pressé j'ai une sélection de gym.^^

  14. #13
    invite188a2ebe

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    ne t'inquiètes pas , je n'ai pas eu de double éducation et pourtant j'ai réussi mon BAC international, donc ce n'est pas un problème tant que la motivation est là!! de plus, si tu aimes l'anglais, tu verras c'est super, le bouquins sont très intéressants et les profs très entrainants, ils savent te donner envie d'apprendre!
    voila j'espère t'avoir bien fait comprendre que tout mon secondaire en section internationale m'a vraiment plu et je t'encourage vivement!! l'essentiel c'est que tu leur montre que tu est motivé pour apprendre!! c'est principalement ce type d'élèves qui les intéresse.
    allez bonne chance te tiens moi au courant.

  15. #14
    invitebf516d41

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    Citation Envoyé par misstilde Voir le message
    ne t'inquiètes pas , je n'ai pas eu de double éducation et pourtant j'ai réussi mon BAC international, donc ce n'est pas un problème tant que la motivation est là!! de plus, si tu aimes l'anglais, tu verras c'est super, le bouquins sont très intéressants et les profs très entrainants, ils savent te donner envie d'apprendre!
    voila j'espère t'avoir bien fait comprendre que tout mon secondaire en section internationale m'a vraiment plu et je t'encourage vivement!! l'essentiel c'est que tu leur montre que tu est motivé pour apprendre!! c'est principalement ce type d'élèves qui les intéresse.
    allez bonne chance te tiens moi au courant.
    je te remercie énormément pour cet espoir.Je ne vais m'abstenir de leur montrer que je suis de ce qu'il y a de plus motivé.Je te remercie énormément et te fait de gros bisoux

  16. #15
    inviteeccca892

    Re : Option Internationale ou section européenne au Bac

    Essaie, si t'as un tres bon niveau d'anglais il ne devrait pas y avoir de soucis ! Moi je suis rentré dans cette section avec deja un assez bon niveau, la section a de la rigolade presque ^^ En tout cas essaie !

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. Option Bac
    Par invite41edea3a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 15h38
  3. option du bac
    Par invite395ffdc7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 21h47
  4. Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
    Par invite9b60cf1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 19h36
  5. Lycées militaires et Section européenne
    Par invitedaaeef24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 19h58