Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)



  1. #1
    invite82f75d42

    Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)


    ------

    Bonjour a tous ,

    voila la je suis en 3eme , l'anne prochaine je passe au lycee , jusqu'a maintenant j'ai fais ma scolarite au college privé Bossuet notre dame ou j'ai les moyennes suivantes en 3 eme :

    Francais 14
    Anglais 16
    Allemand 15
    Histoire 15
    latin 14
    Maths 15
    Physiques 16
    SVT 16
    Techno 19
    Arts plastiques 13
    Musique 15
    Sport 17;5

    J'ai autour de 15- 15,5 de moyenne generale

    Avec ces notes dans queles "grand " lycees pourrais je rentrer ?

    Merci j'attend vos reponses avec impatience !

    -----

  2. #2
    javiou

    Re : Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)

    Déjà il faut savoir une chose :

    Chaque lycée public accueille les élèves domiciliés dans sa zone de recrutement. Ainsi, tout élève, selon son lieu d'habitation, dispose d'un lycée dit « de secteur » pour suivre sa scolarité.
    La résidence habituelle des représentants légaux de l'élève détermine le lycée de secteur.
    La zone de recrutement de chaque lycée est fixée par un arrêté pris par l'Inspecteur d'académie, en liaison avec le recteur.
    Une dérogation à la sectorisation scolaire peut être demandée. Dès l'expression de sa demande d'orientation, l'élève qui souhaite d'être admis dans un lycée différent de son lycée de secteur doit remplir une fiche « Demande de dérogation ». La demande est à remettre à l'établissement d'origine.
    Donc si tu veux rester dans le privé, tu as le droit de demander une place dans le lycée de ton choix, après le lycée accpete ou non.

    Si tu veux retourner dans le public, il faut aller dans ton lycée de secteur. Le collège privé Bossuet notre dame c'est dans le 10ème, non ? Donc tu ne pourras pas aller à Montaigne qui recrute dans le 6ème je crois.
    Il y a toutefois plusieurs possibilités pour ne pas être dans son établissement de secteur, c'est à dire pour que la dérogation soit accordée.
    - si tu choisis une option qui est absente dans ton lycée de quartier (la dérogation n'est peut être même pas utile)
    - si cela peut être plus facile pour l'organisation : genre tes parents travaillent dans le coin.

  3. #3
    invite82f75d42

    Re : Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)

    Ok ; est ce que quelqu'un pourrait me preciser de "bons" lycees prives a part Bossuet notre dame et me dire si j'ai des chances d'y rentrer ?

    ps : Henry 4 c'est prive ou public ?

    Merci a tous

  4. #4
    invite82f75d42

    Re : Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)

    Ah oui , j'oubliais merci pour tes informations Javiou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5c1b3cd

    Re : Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)

    Henri 4 & LLG sont publics, mais il me semble qu'ils ont un droit "spécial", ils peuvent prendre un certain pourcentage d'élèves en dehors de leurs "zones" (près de la moitié si mes souvenirs sont bons). Du moins c'est ce qu'on m'a dit, après je ne peux pas confirmer à 100%, le mieux c'est que tu fasses directement la démarche

  7. #6
    invite82f75d42

    Re : Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)

    Ok , et a votre avis ai-je au moins 50 pur cent de chances de rentrer a H4 ou LLG avec mes notes (plus haut) ?

    Ps : Merci Najunko

  8. #7
    invitee5c1b3cd

    Re : Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)

    Alors euh, moi j'y connais absolument rien en grands lycées, donc désolée, je n'peux pas te renseigner Mais si jamais, je pense que tu devrais peut-être préciser (si tu le sais, évidemment) ton classement par rapport aux autres élèves de la classe, la moyenne générale de ta classe, si tu es dans un plutôt bon collège.. Parce que les notes sont quand même assez variables d'un bahut à l'autre, voire même d'une classe à l'autre

  9. #8
    invite82f75d42

    Re : Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)

    je susi dans le bahut privé BND a Paris 10 eme , la moyenne de ma classe tourne autour de 11-12 .
    Je suis dans les 3 premiers de ma classe.

    Voila en esperant que vous m'aiderez

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)


    Bonsoir,

    J'espère que tu te rends compte que nous ne sommes pas le jury d'admission ? Demander si tu as au moins 50 % de chances d'être pris Non je t'affirme que tu en as 34,728 %, et ça t'avance à quoi ?

    Bref chacun a pu donner les bons conseils à suivre en matière d'affectation (merci javiou ), très bien, il serait bon maintenant de poser des questions plus réalistes, et de se demander surtout pourquoi tu veux à tout prix un "grand" lycée, on ne meurt pas si on n'est pas au lycée à Henri4 ou Louis le grand...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invitec6528b1f

    Re : Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)

    bonjour,
    je suis élève au lycée sévigné a paris (classé seconde lycée de paris derriere H4 selon la dernier enquete de l'express).
    je vais l'année prochaine rentrée en seconde et comme j'ai envie de changer de lycée car sévigné est sans nul doute un peu petit je me demandais a partir de quelle moyenne H4 accepté les élèves et si ils faisaient une distinction entre les élèves venan de bons établissemenr par rapport a d'autres? voila merci d'avance

Discussions similaires

  1. Rentrer dans la police ...
    Par invite29d0d6e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 17h24
  2. Dans quelle prépa ai-je une chance de rentrer?
    Par invite7177f57b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 17h04
  3. Rentrer dans une des 15 meilleurs prépas Scientifiques ?
    Par invitebf675b7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2006, 21h30
  4. rentrer des formules dans une TI-82 stats
    Par invitede6f3928 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 11h07
  5. Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???
    Par invite9a985e5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2005, 22h21