Option Science de l'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Option Science de l'ingénieur



  1. #1
    inviteff71f5f3

    Option Science de l'ingénieur


    ------

    Bonjour!
    Alors touut d'abord je suis nouveau, et j'avoue ne pas avoir pris connaissance de tout les posts et je pense déjà que le sujet a été traité... Je m'en excuse ^^

    (passons aux choses sérieuses!)
    J'explique ma situation en deux mots. Je suis en première S et je viens d'apprendre qu'il existait 3 options '-_- (un peu tard me direz vous), une qui a rapport avec la SVT (celle que je suis) une autre... je ne sais plus exactement et cette fameuse option SI.
    En un premier temps j'aimerais savoir en quoi consiste cette option, et puis des témoignages (car je me suis un peu documenté quand même) Quelles portes ouvre t-elle? oui enfin quelles études peut on faire après? Je ne sais pas exactement ce que je vais faire pour l'instant, bien que je pencherais pour un BTS design de produits... (pas sûr du tout...)
    Pour cette option, il faut que je change de lycée et que je redouble, c'est donc une décision importante à prendre et assez rapidement...

    En un deuxième temps, il faut donc que je change de lycée, sans aucune raison aparentes, à part peut être que le niveau dans mon lycée actuel me semble bas et que il est peut être a 10 minutes de plus en bus que celui que je désire integrer, puis je me sens mal dans l'établissement où je suis. L'option SI est donc un argument de plus de mon côté pour être accepté...
    Pensez vous que j'ai mes chances? (même sans l'option)

    Merci d'avance, à ceux qui auront le courage de lire ce charabia -_- et à ceux qui voudront me répondre ^^ ou du moins m'éclairer un peu
    Cordialement

    Hypnose

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : Option Science de l'ingénieur

    Pour la partie SI, je l'ai eu pendant trois ans (initiation en 2nd) ça se résume a de l'étude de syteme, bien concret, du dessin, de la statique (étude des systeme au repos) de la cinematique (en mouvement), ainsi que de l'electronique, un peu de programmation, des grafcets.. bref pour ce que j'en pense c'est super intéressant et surtout ça me sert enormément dans le supérieur (j'en suis qu'au début, mais tout ceux qui voient que j'ai fait pas mal de chose déjà regrettent un peu de ne pas avoir pris SI, mais c'est sur que ça dépend de la filière ou tu vas)

    Cordialement, Nico.

  3. #3
    inviteff71f5f3

    Re : Option Science de l'ingénieur

    Woua! merci!
    C'est donc vrai ce qu'il se dit? que des gens bien répondent à nos questions sur les forums

    C'est vrai que pour l'instant je ne sais pas exactement ce que je veux faire, mais ce que je sais c'est que j'aime pas la SVT et que cette option pourrait m'interesser! Mais je veux être sûr avant de me lancer.

    Encore merci

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Option Science de l'ingénieur

    Ah cool, je vois quand même que ça n'a pas trop changé depuis ma jeunesse

    En électronique vous faites quoi exactement ? Ampli op, diodes zéner, transistor, impédance complexe, bascule RS, D et tout et tout ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff71f5f3

    Re : Option Science de l'ingénieur

    Gné Ô_o
    C'est bon je veux plus faire SI !!

    Sérieux on fait tout ça?

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Option Science de l'ingénieur

    Citation Envoyé par Hypnose Voir le message
    Gné Ô_o
    C'est bon je veux plus faire SI !!

    Sérieux on fait tout ça?
    Si c'est la quantité qui t'inquiètes, rappele toi que tu as deux ans pour faire tout ça, et la SI c'est 8h par semaine (2h de méca, 2h d'élec et 4h de TP)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    Nicolas666666

    Re : Option Science de l'ingénieur

    gwyddon: oui on fait tout ce que tu as dit, mis a part les impédances complexes! les bascules et tout ce qui est tableau de karnau et O/1 on le voit surtout en 1er, et ampli.op. transistors, en terminale.

    Hypnose: surtout n'ai pas peur du travail, c'est une des matières les plus intéressante (pour moi) et ou tu travaille le moins (quasiment rien à la maison, et en plus le programme est en fait assez léger donc on se répéte pas mal!)

    Cordialement, Nico.

  9. #8
    inviteff71f5f3

    Re : Option Science de l'ingénieur

    Bin merci à vous deux =D Je pense que je vais essayer ^^ (enfin "essayer"...)

Discussions similaires

  1. cherche sujet science de l'ingénieur
    Par invite35d194e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 19h52
  2. prepa math sup sans Science de l'ingenieur
    Par invite99d09686 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2006, 22h35
  3. science de l'ingénieur
    Par invite3d8338aa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 21h12
  4. déroulement oral science de l'ingénieur
    Par invite819e2e55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2005, 02h17
  5. Tpe Science de l'ingénieur
    Par inviteb555da9b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2004, 09h36