la stg, ça vaut le coup ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la stg, ça vaut le coup ?



  1. #1
    invitedc9fbd23

    Exclamation la stg, ça vaut le coup ?


    ------

    bonjour à tous !

    je suis actuellement en terminal Bep Vente Action Marchande a Rennes, et je ne sais pas trop quoi choisir l'année prochaine...
    La stg m'intérésse plus qu'un Bac Pro, mais j'aimerai savoir ce qu'on y fait réellement et quelles sont les matières générales...y'a t-il de l'Svt, de la physique, ce genre de choses..?

    j'ai la moyenne dans toutes mes matières, mais j'ai des difficultées en maths, et j'ai un peu peur de me planter si je vais en stg, parce que je sais pas ce qu'on fait comme maths la bas...

    mes profs me disent que j'ai les capacités pr aller en stg, mais j'aimerai avoir des renseignements pr savoir si c'est réellement ce que je veux faire...

    j'aimerai aussi savoir quelles poursuites d'études je peux envisager si je vais en stg ? quelles sont les conditions d'admission pr etre prise en 1ere stg ? ( ils font en fonction des dossiers ?) quelle est la masse de travail a fournir ? y'a t-il des stages en entreprises ?

    merci bcp de me renseigner !

    a bientot !

    pauline

    -----

  2. #2
    invite4a8a66a2

    Re : la stg, ça vaut le coup ?

    salut ! ^^
    moi , je suis en seconde , et j'allais faire stg , mais une chose est sur, il te faut des connaisence en informatique pour faire un bac stg , les matiere SVT et Physique chimie n'y sont plus en 1ere et Terminal.
    Par contre , a la fin de ta 1ere , tu aura le choix entre les option gestion et communication , sachant que si tu prend gestion , tu aura le choix en terminal entre comptabilité et finance d'entreprise , et gestion systeme d'information , alors que si tu prend communication , tu aura le choix entre Marketing et communication et gestion des ressources humaines!

    pour te dire , que l'option que tu choisira en 1ere sera déterminante pour ta terminal!
    voila
    je laisse les autre répondre a tes questions ! ^^

  3. #3
    invitedc9fbd23

    Wink Re : la stg, ça vaut le coup ?

    merci dany14 !
    ça me conforte ds l'idée que je serai bien si je vais en stg...même si je suis pas particulièrelent douée en informatique!
    j'espère m'en sortir !
    ça me fait plaisir de voir que qqun a enfin répondu à mon post, parce que je desespérais de trouver des réponses, sur le net en tout cas...
    merci donc !
    tu peux aller voir, ds une autre rubrique, on parle du bonheur, genre "to be or not to be...."
    bye
    pauline

  4. #4
    Gwyddon

    Re : la stg, ça vaut le coup ?


    Tu aurais dû continuer sur ce sujet, au lien d'éparpiller les discussions....

    Je ferme ici, et invite ceux qui souhaitent répondre à aller sur cet autre fil :

    http://forums.futura-sciences.com/thread113589.html

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau chaude.. un coup oui, un coup non
    Par inviteb6fc3503 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 13h25
  2. ES ou STG ?
    Par invitea21512d0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 16h50
  3. Est-ce que ça vaut le coup? (réorientation)
    Par invitea6506791 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2006, 16h52
  4. La fac puis chercheur, est-ce que ca vaut vraiment le coup ?
    Par Coco44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/11/2005, 11h17