Spé math en 1er ES
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Spé math en 1er ES



  1. #1
    invite41877b7d

    Spé math en 1er ES


    ------

    Bonjour a tous ,

    Depuis peu j'ai décider de faire une 1 ere ES en voulant par la suite intégrer science po....

    Et une question se pose a moi quelle spécialité choisir.
    -Math
    -SES
    ou Anglais renforcé

    Sachant que je suis un passioné d'histoire et du monde qui nous entour j'opterais pour une spé SES. Mais en cas d'échec au concour science po peut etre qu'une spé Math me fermerait moin de portes et de plus les math ne me font ni chaud ni froid, j'ai des résultats convenables. J'aimerais avoir part de vos témoignages est- ce que le niveau en math avec la spé math est aussi élévé que les math en S , les cours de SES renfocés sont t-ils passionnant , .......

    dernièrement je suis actuellement en seconde ISI ce que je déteste et voulais savoir si mon passage en première ES me posera pas trop de difficultés car étant effectivement en ISI je n'ai aucune base de SES meme si j'ai lu quelques cours sur le net .

    Je vous remercis de vos réponses

    Cordialement Hugo

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Spé math en 1er ES

    Citation Envoyé par NeWgeTs Voir le message
    dernièrement je suis actuellement en seconde ISI ce que je déteste et voulais savoir si mon passage en première ES me posera pas trop de difficultés car étant effectivement en ISI je n'ai aucune base de SES meme si j'ai lu quelques cours sur le net .

    Je vous remercis de vos réponses

    Cordialement Hugo
    Ne t'inquiète pas, même si tu n'as pas pris l'option SES, tu n'auras normalement pas de problèmes en ES si tu as des résultats à peu près convenables ailleurs. Par contre, comment tu peux savoir si SES te plait alors que tu n'en a pas fait ?

  3. #3
    invitece4bed9f

    Post Re : Spé math en 1er ES

    coucou
    je suis en terminale ES avec spé SES.
    en 1ère on a vu les différents type de régimes politques, ce qui était vraiment intéressant et cette année en terminale, on fait quelque chose de complètement différent ! on étudie les théories de différent auteur (sociologues ou éconcomistes) comme Smith, Keynes, Tocqueville....
    le fait est que l'année de 1ère et de terminale en spé SES n'ont pas de rapport entre elles. voilà ce que je peux te dire sur la spé SES.
    en spé math (je n'y suis pas, bien sur) le niveau n'est pas aussi élevé qu'en math en S ! les spé math font principalement de la géométrie (dans l'espace, les plans...) et des suites. voilà, je crois que c'est à peu près ça.
    par contre, je ne peux pas te parler de la spé anglais car je ne sais rien à ce propos.
    j'espère t'avoir un pe aidé
    bisous

  4. #4
    invite8709c688

    Re : Spé math en 1er ES

    La spé maths n'est pas difficile en soi, je parle en connaissance de cause car j'y suis ^^
    En fait une partie du programme des 1ere S MAIS on ne travaille pas comme les 1ere s, on ne demande pas de rediger comme eux ni de demontrer comme eux.
    Sinon, on a fait les matrices (pas super dur non plus), les vecteurs et la on commence la geometrie dans l'espace.
    Comme toute option, prendre celle ou on est le/la plus a l'aise!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41877b7d

    Re : Spé math en 1er ES

    ok merci je pense prendre option SES car l'étude de la politique m'intéresse vraiment . J'aime la SES car comme je l'ai dit je regarde des cours pars internet et je trouve que cela est un peu un mélange d'histoire , d'éducation civique au sens large c'est l'étude " un peu " du fonctionnement de notre société. Voila et tous ce qui touche a cela j'aime

    Dérnière indication la filière ES est-elle la section qui prépare au mieux science po ?

  7. #6
    invite2cd39d33

    Re : Spé math en 1er ES

    bonjour tous le monde !! je voulais poser une question ! puis je passer en 1ere ES avec mes moyennes du 1er trimestre ??
    math: 10
    sport: 13
    allemand LV1 : 10.5
    anglaisLV2: 13.5
    SVT: 11
    physique: 11
    ECJS : 15
    francais: 11
    histoire: 13
    SES: 14

    voila ! donc puis je passer en 1ere ES spé math avec ces moyenne ??

    je precise que cette année je redouble ma seconde !

    merci d'avance de vos réponses !!

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Spé math en 1er ES

    On te l'a dit et redit : personne ici n'est plus habilité que tes profs à dire si tu es apte ou pas à passer dans telle ou telle section, que ce soit S ou ES.
    Arrête de poster encore et toujours la même chose.

    Attends la rentrée et pose la question à ton prof ! Il nous est complètement IMPOSSIBLE de savoir si tu pourras passer, d'autant plus que ce n'est qu'un seul trimestre, uniquement avec les notes, pas de classement, pas d'appréciations etc !!!!!!!!!!! Ce sont tes profs qui en décideront, nous on peut juste te dire de bosser et de continuer à bosser.

  9. #8
    invite2cd39d33

    Re : Spé math en 1er ES

    pourquoi juste a moi vous me repondez pas ?? alors que tous les autres vous leur avez repondu si y pouvé passer ou pas ??

    franchement c'est pas trés sympa mais bon il en faut dans la vie des gens comme ca !

  10. #9
    invite1237a629

    Re : Spé math en 1er ES

    -_-

    Ah bon ? on a répondu aux autres ?

  11. #10
    Jada

    Re : Spé math en 1er ES

    electro10, je pense honnêtement que tu devrais en parler avec tes professeurs si cela t'inquiète. Il y a d'autres facteurs qui entrent en compte que les notes, et d'un lycée à l'autre les exigences sont parfois différentes.
    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

Discussions similaires

  1. math lycée 1er S aide
    Par inviteb6f30cae dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/01/2011, 12h52
  2. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  3. DS 1Er ES Spé math : Vecteur dans un repère de l'espace
    Par invite162e0470 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 14h25
  4. pb math (niveau 1er s): fonction
    Par invite4e4e53aa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2003, 12h49