puis je passer en 1er ES ?
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

puis je passer en 1er ES ?



  1. #1
    inviteeba1daf3

    Question puis je passer en 1er ES ?


    ------

    Bonjours , j'aimerai passer en 1er ES ( mon conseil est la semaine prochaine) , voici mes notes :
    -s.e.s : 12
    -maths: 9.75
    -français:12
    -anglais et espagnol :9
    -svt : 12
    -physique:10.5
    ai-je une chance de passer ?

    -----

  2. #2
    invite93e950c6

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    faut bosser les maths et un peu l'anglais

  3. #3
    inviteeba1daf3

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    OK , mais tu crois que je peut passer ?

  4. #4
    inviteeba1daf3

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    et j'ai 14.5 en histoire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conker23

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    Pas de problème .

  7. #6
    inviteeba1daf3

    Red face Re : puis je passer en 1er ES ?

    OK merci beaucoup !!

  8. #7
    invite707ea698

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    en même temps c'est quand même le conseil de classe qui décide donc l'avis de conker23 n'engage que lui même si a priori tes résultats me semblent aussi suffisant. Si le conseil de classe est dans une semaine attend qu'il ait lieu avant de t'inquiéter, tes profs sont quans même mieux placé pour te dire si tu peux passer ou si tu dois t'améliorer un peu pendant le 3e trimestre !
    Dans tous les cas bon courage

  9. #8
    inviteeba1daf3

    Question Re : puis je passer en 1er ES ?

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    en même temps c'est quand même le conseil de classe qui décide donc l'avis de conker23 n'engage que lui même si a priori tes résultats me semblent aussi suffisant. Si le conseil de classe est dans une semaine attend qu'il ait lieu avant de t'inquiéter, tes profs sont quans même mieux placé pour te dire si tu peux passer ou si tu dois t'améliorer un peu pendant le 3e trimestre !
    Dans tous les cas bon courage
    ta fais une 1er ES ?

  10. #9
    invite707ea698

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    non une 1ere S et alors ?
    Une note seule ne veut rien dire ! Moi aussi ses notes me semblent a priori suffisantes pour passer mais il n'y a que le conseil de classe qui a de l'importance (c'est lui qui décide non ?) et seul lui sait ce que ses notes veulent dire !!! Pour exemple son 9.75 en maths n'a pas le même poids ni les même conséquence selon si la moyenne de classe est à 8 ou est à 12 et ça ni toi ni moi ne pouvont le savoir !

  11. #10
    conker23

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    Bon, évidemment, si les moyennes de classe sont toutes à 19, la donne ne sera pas la même, mais il ne faut pas exagérer, il parle de la 1°ES, pas de MPSI ! Ils sont quand même pas casse-couilles au point de faire redoubler un type qui a 11 de moyenne générale, avec comme moins bonne moyenne 9 ! Ils te diront juste qu'il faut que tu t'y mettes en math et en espagnol, mais pas la peine de s'inquiéter pour rien. Par contre, personnellement, si tu veux aller en 1°ES, il vaut mieux que pour le troisième trimestre tu montes au moins à 11 de moyenne en math. ca ne changera quasiment rien pour ton passage en 1°ES, mais bon il ne faut pas que tu sois trop à la traîne l'année d'après.

    Et puis ces histoires de 8 et 12 de moyenne de classe, je considère que la moyenne est 10, je ne vais pas plus loin.

  12. #11
    inviteeba1daf3

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    L'option maths en E.S est-elle difficile? avec cette options fait-on le meme programme de maths qu'en S ?

  13. #12
    invite5e0c656a

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    Salut,

    Pour l'option maths spécialité en ES ce n'est pas très difficile ( mis à part les suites en terminale ) mais il faut quand même que tu aies un bon niveau car ton coefficient en maths pour le BAC sera plus élevé! Je te conseil de prendre comme spécialité la matière où tu te sens le plus à l'aise.

  14. #13
    invite0aa7f042

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    moi je suis dans le meme cas , je voudrais passer en 1es mais je n'ais que entre 10 et 11 de moyenne ... pourais-je passer ?

  15. #14
    invite75526fca

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    Salut,
    Oui, je pense que vous pouvez facilement passer. Spé maths n'est pas du tout la même chose qu'en 1èreS. Je n'ai pas trouvé que les cours de maths spé étaient plus difficils que les cours des maths normaux, mais bon, ça ne veut rien dire comme chaqu'un a des autres choses qu'il trouve simple ou difficile. Mais de toute façon ton choix de spécialité ne sera pas définitif avant la passage en terminale, donc si ton option ne te plait, tu pourras encore changer l'année prochaine.
    Et j'ai vu des personnes avec des moyennes en maths beaucoup plus basses que 9 passer en ES. Et si tu n'aimes pas les maths, choisis une autre option.
    Bonne courage
    adea

  16. #15
    invite2cd39d33

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    Bonjour a tous alors voila je suis en seconde j'ai redoubler ma seconde et au 1er trimestre j'obtiens ses moyennes:
    Math: 10
    francais: 11
    ECJS: 15
    SVT: 12
    physique: 12
    sport: 13
    LV1 allemand: 10.5
    LV2 anglais: 14
    histoire: 12
    SES: 14

    donc pensez vous que je puisse passer en 1ere ES spé math avec ses notes ??

    merci d'avance de vos réponses !

  17. #16
    invite1237a629

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    Ter repetita

    Demande conseil à tes profs et surtout, impossible de se baser sur les seules notes du premier trimestre

  18. #17
    invite2cd39d33

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    mais mes profs m'ont dit que si je continuais comme ca il n'y'avait aucun probleme pour le passage en 1ere ES, je suis 3eme de la classe sur 31 !

    le profs de math m'a dit juste d'augmenter un peu pour arriver a 12 mais il m'a dit que si je rester a 10 il ne s'opposeré pas a mon passage, en SVT elle m'a dit qui avait aucun probleme et mon prof d'SES m'a dit que de toute facon il fairait tout pour que j'aye en ES ^^ !!

    donc voila j'ai demander aux profs avant les vacances !

    mais en fait ce que je voulais c'est si c'est encourageant ou pas !

    moi je pense que oui ! mais bon...je sais pas si les profs me mentent ou si c'est vrai ! je suis dans le flou^^

  19. #18
    invite1237a629

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    Essaie de te demander : quel intérêt les profs auraient-il à te mentir ?

    Comme ils l'ont dit, il faudrait que tu montes en maths De toute façon, ne te contente jamais de ce que tu as, vise le plus haut possible

  20. #19
    invite444ccc07

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    Bonjour, voici mes notes en seconde es: maths: 11, hist/geo:10, anglais:9, ses: 15, francais 12 et espagnol:10. Je passe avec ses notes ou pas? Au conseil de classe du deuxieme trimestre ils m ont mis defavorable pour premiere ES et STG. Est-ce pour me faire peur?
    Ma mere me soule en me disant que je vais finir agriculteur, merci de me repondre

  21. #20
    invite97d657e1

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    Bonjour ! Alors voilà moi c'est la même question pensez-vous que je puisse passer en 1ere ES avec ces résultats ( 1er trimestre ) :

    Français : 12,5
    Math : 9
    Anglais : 16
    Espagnol: 14
    SES : 11
    Histoire : 10,5
    SVT : 11
    Physique 8,75

    Ce n'est que le premier trimestre mais sachant qu'au deuxieme trimestre je suis en train de baisser en math mais remonter en SVT et Physique . Merci d'avance

  22. #21
    invite07ebc5ba

    Re : puis je passer en 1er ES ?

    Bonjour, J'aimerai savoir si je pouvais passer en premiere ES avec les moyennes suivante :
    math : 12,7
    francais : 10,7
    histoire géo : 13,2
    SES : 12
    EPS : 14
    espagnol : 16
    anglais : 11,1
    SVT : 10,3
    physique : 7

Discussions similaires

  1. Puis-je passer en 1ere S?
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 19h27
  2. Puis-je désinstaller mon modem puis le réinstaller?
    Par invite98a10f3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 01h51
  3. Puis-je passer en Term ?
    Par invitecbc141ed dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2006, 16h42
  4. Conseil pour passer en general puis S
    Par invitebeb790dc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 16h36