Comment savoir ou etre accepte en prepa MP?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment savoir ou etre accepte en prepa MP?



  1. #1
    invite09a4800d

    Comment savoir ou etre accepte en prepa MP?


    ------

    Bonjour! On est deja le 7.03.07 et j'ai l'impression d'etre le seul a stresser de ma classe pour les incriptions post-bac sachant que la fermeture des candidatures est le 25mars. Enorme probleme, la conseillere d'orientation du lycee est surchargee, pas possible d'obtenir un rdv. Je suis actuellement en classe de Terminale S (spe math). Je sais dans quelle voie je veux aller (MP ou HEC) mais je ne sais absolument pas si mon boulot au lycee m'a constitue un bon dossier, ou un dossier basique.
    Tout d'abord, je ne sais pas si ca peut y constituer un point fort, mais j'ai passe un an a New York (NY, USA) dans une ecole internationale pendant mon annee de seconde ou j'ai eu de bons resultats (Moyennes: Maths 15, Chimie 19, Physique 19). Est-ce que cette annee peut figurer dans mon dossier?
    Revenu en France, j'ai nettement baisse par rapport aux EU mais c'etait quand meme bien (Maths 15, Bio 12.3, Physique/Chimie 12.2, moyennes generales de chaque trimestre 14.2) evidemment l'anglais est devenu une matiere forte. (notes aux bac de francais 14(oral), 10 (ecrit), 14 (TPE)).
    Maintenant en Terminale j'ai 13 de moyenne generale au premier trimestre et augmenter aux environ de 14 pour le 2eme.
    Ma 2eme question est donc, (la premiere etant si je pouvais integrer mon annee de seconde aux EU dans mon dossier) est-ce suffisant pour pouvoir postuler dans une prepa de bonne renommee (Henri IV, Louis-Le-Grand...) ou est-ce une perte de temps, d'espoir et de chances vu le nombre limite a 6 de choix possibles dans la liste de voeux?
    Merci de me conseiller, rapidement si possible, car je stresse tellement que j'en perd mes cheuveux!

    -----

  2. #2
    invite41877b7d

    Re : Comment savoir ou etre accepte en prepa MP?

    NON désolé pour pouvoir ésperer intégrer de grandes prépas parisiennes ( style H4 , LLG , Janson ,...) il te faudra minimum 15 de moyenne de partout voir même plus. ATTENTION je ne dis pas que tu n'a aucune chance masi ca ma parait un peu faible. Ausinon, tu as un niveau tout a fait corect pour prétendre a une assez " bonne " prépa. Mais met H4 et LLG en 2 premiers voeux si tu veux par exemple après met 2 prépa assez bonne ( style kleber ou chaptal ) et en dernier assure en méttant des prépa vraiement moyenne.
    J'éspère t'avoir éclairci

    Cordialement Hugo

  3. #3
    aNyFuTuRe-

    Re : Comment savoir ou etre accepte en prepa MP?

    Salut a vous,

    Je voulais juste préciser que les notes ne comptent pas tant que ca pour les admission en prépa, énormément de facteurs sont pris en compte. Essentiellement: la moyenne de la classe et ta moyenne; les appréciations des profs et les avis que l'on te mettre; ton lycée d'origine et même le taux d'absentéisme... Donc arretez de ne pensez qu'au notes...
    Pour reprendre le post d'avant, il est partèllement faux... tu n'est pas obligé d'avoir 15 de moyenne G minimum pour intégrer les meilleurs lycée, il suffit detre ds les meilleur de sa classe dans 1 bon lycée d'origine et tu as toutes tes chances...

    Voila jspr t'avoir aidé

    Cyaz

  4. #4
    invite41877b7d

    Re : Comment savoir ou etre accepte en prepa MP?

    oui effectivement je mentionne même pas que de bonnes appréciatiations sont indispensables après oui certe il faut être dans les meiileurs de sa classe mais juste pour ordre de grandeur , un 15 est de rigueur. Ou si tu préfères, être en mesure d'acquerir un une mention B ou TB au bac est préférentiable après avec la différence de lycée pour moi ca ne conte pas je pense que c'est plus facile d'avoir un bon dossier dasn un grand lycee parisien grâce au cadrede vie , niveau social que dasn un lycée zone ZEP ou les élèves sont défavorisés. Qui a le plus de mérite d'avoir un bon dossier ?

    Bon après ta ceux qui viennent d grands lycee et qui font les "guignols" en se croyant plsu fort masi personnelement j'y crois pas quelques soit le lycee ou t-es tu restes fort .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8484e0e5

    Red face Re : Comment savoir ou etre accepte en prepa MP?

    personelmt étan en mpsi é galéran pa mal je pense kavoir + de 15 de moyenne par tt é indispensabl peu etr pa pr etr acépté mé en tt ka pr y reussir!voila bn courage!

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Comment savoir ou etre accepte en prepa MP?


    Bonsoir,

    Le langage SMS est INTERDIT sur ce forum, merci de faire un effort.

    De plus je rappelle que nous ne sommes ni un jury d'admission, ni Madame Irma, encore moins le service de gestion des admissions. Sans compter qu'elle est placée dans le mauvais forum...

    Cette discussion n'a donc pas lieu de continuer.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. redoublement de Terminal S ? accepté en prépa Prépa?
    Par inviteb9480a17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 19h14
  2. comment savoir la solubilité?
    Par invited659ed86 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 15h22
  3. Ce sujet peut-il etre accepté?
    Par invite8290b662 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2005, 15h32
  4. comment etre colleur en prépa?
    Par invite9f15dd77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2005, 14h01
  5. slt j'aimerai savoir koi suivre comme étude pour ètre informatitien
    Par invite74322d3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2004, 19h37