j'ai peur de redoubler ma 2nd
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

j'ai peur de redoubler ma 2nd



  1. #1
    invite0e51d027

    j'ai peur de redoubler ma 2nd


    ------

    Bonjour voila je suis en seconde option SES au 1er trimestre j'avais 11.5 de moyenne générale jusqu'à la tout allait bien puis j'ai décidé de faire une 1ere STG.

    Au second trim j'ai eu 8.7 grace au devoir commun et la au 3eme trim mes résultat ne change pas pourtant je travail... je sais bien que redoubler ma seconde ne me serait pas profitable car je n'ai jamais eu de pb et je suis persuader que ma 1ere sera meilleur car il y a des matieres cette année qui me freine (scien phy et SVT)
    que je n'aurais pas l'année prochaine si je passe
    mais j'ai toujours eu une peur atroce du redoublement...
    puis les devoirs communs arrivent en mai j'ai peur...

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : j'ai peur de redoubler ma 2nd

    Salut !


    je sais bien que redoubler ma seconde ne me serait pas profitable car je n'ai jamais eu de pb et je suis persuader que ma 1ere sera meilleur car il y a des matieres cette année qui me freine (scien phy et SVT)
    Hum... attention, tu es un peu mal placé pour dire qu'un redoublement ne serait pas profitable.
    Et être persuadé que tout ira bien en première, c'est un peu onirique tout ça.

    Cela étant dit, ta moyenne n'est pas catastrophique, et, je ne sais pas ce que t'ont dit les profs, mais un redoublement ne me semble pas forcement un passage obligé dans ton cas.
    Tu dis qu'il y a des matières qui te freinent. Cela signifie t'il donc que tu as de bonnes notes en SES, histoire, maths, et les autres matières importantes pour un bac ES ?

    Si c'est le cas, un redoublement n'est évidement pas une bonne chose.
    Sinon, ça va être dur en 1ère ES.

    Bon courage.
    Et vu que tu dis que tu travailles mais que ça ne semble pas porter ses fruits, demande toi si tu travailles de manière efficace : passer des heures devant ses cours, la tête ailleurs, en discutant sur MSN, ça sert à rien...

  3. #3
    invite0e51d027

    Re : j'ai peur de redoubler ma 2nd

    bien sur c'est vrai que tout ce que j'ai dit est un peu contradictoire mais certaine chose trop longue à expliquer sinon je précise qu'en plus je souhaite passer en 1ere STG donc au niveau résultat il en demande un peu moins que ES
    ma meilleur moyenne est en SES dans les matieres scientifique j'ai plus de mal mais pas de SVT ni de physique en STG...
    mais j'ai extremement peur je préfererais redoubler ma terminal si je devais redoubler car c'est l'année du bac alors que si je redouble ma seconde rien ne me garantie que ça me feras avoir plus facilement mon bac

  4. #4
    Tom-Tom

    Red face Re : j'ai peur de redoubler ma 2nd

    J'ai redoublé ma seconde et je peux te dire que si ta moyenne n'est pas catastrophique (pas inférieure à 8), je te conseille de passer et au cas si ça ne va toujours pas de redoubler la première (mais ne fait pas l'erreur de passer en terminale si ta de mauvaises notes en première, vu qu'en première c'est l'élève qui décide s'il passe ou pas).

    Puis j'ai fais une seconde générale avec l'option SES c'est vrai que c'est assez dur niveau maths, physiques, et SVT, surtout que j'aimais pas ces matières ! Donc en première STG tu n'auras plus rien de tout ça, le niveau en maths est beaucoup moins élevé que dans d'autres sections. Et si tu aimes l'éco et le droit y a pas de soucis à te faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7e7f363

    Re : j'ai peur de redoubler ma 2nd

    Je ne connais pas ce bac. Donc, je ne peux pas en dire plus.

    Mais, d'une manière très générale, plus on "s'élève", plus ça se complique.
    Bon, il peut y avoir des contres exemples : par exemple, passer dans une section où il n'y a plus certaines matières qui coulent comme ça semble être ton cas, ou bien, la motivation peut parfois faire pousser des ailes.

    La meilleure solution me semble simplement d'écouter tes profs et de faire ce qu'ils te conseillent. Ils peuvent se tromper mais ce sont quand même eux les mieux placés.

  7. #6
    invite0e51d027

    Re : j'ai peur de redoubler ma 2nd

    oui tu n'as pas tord mais je trouverais deja dommage qu'il me fasse redoubler à cause de matiere que je n'aurais pas l'année de STG puis la plupart des matieres qu'il y a dans ce
    BAC m'interresse je voudrais faire GSI en terminale voila
    d'autant plus que j'ai eu 11.5 et presque 9 de moyenne générale ce n'est pas catastrophique je voudrais passer en ES la je comprendrais mais la...

  8. #7
    _Mayou_

    Re : j'ai peur de redoubler ma 2nd

    Et bien discutes en avec tes profs ! Fais le avant le conseil d'ailleurs, comme ça tu pourras leur expliquer ta situation, et pourquoi tu penses qu'un redoublement ne serai pas nécessaire.

    Après c'est à eux que revient la décision, et il vaut mieux écouter leurs conseils. S'ils te font redoubler alors que tu leur a parlé de tes ambitions, c'est que tu dois en avoir besoin.

  9. #8
    invite3626d57a

    Re : j'ai peur de redoubler ma 2nd

    d'abord il n'y que dans les maths, physique et SVt que tu as du mal ? tu as la moyenne dans toutes les autres matières ?

  10. #9
    invite0e51d027

    Re : j'ai peur de redoubler ma 2nd

    non hélas pratqiuement dans toutes les matieres j'avais presque la moyenne ou bien en dessous ce qui me faisait en générale 8.7/20 la je me suis amélioré un peu je pense 9.5 voir 10 mais les devoirs communs approchent mon passage va peut etre se jouer à une note dans chaque matiere :s

  11. #10
    _Mayou_

    Re : j'ai peur de redoubler ma 2nd

    8.7 au 2nd trimestre (qui reflète le plus le travail de l'élève et ce qu'il a assimilé, selon moi) est trop juste pour une 1ere. Je ne connais pas le niveau de la 1ere dans laquelle tu veux aller, mais sache que la 1ere est une année difficile.

    Sinon je ne sais pas ce que c'est que ces devoirs communs, mais tu n'as pas l'air d'être très confiante quant aux résultats que tu auras. Ca prouve que tu ne t'en sens pas capable ? Pas le niveau ?

    Je ne suis pas prof donc je ne peux rien affirmer. De plus je ne connais pas les exigences de ton lycée en matière de passage de classe.
    Parles en à tes profs, tu verras bien.

  12. #11
    invite0e51d027

    Re : j'ai peur de redoubler ma 2nd

    l'avis de mes professeur est réservé donc si je m'éméliore je passe sachant que je connais des redoublants qui pouvait passer avec environ 9.5 de moyenne générale, je connais a peu près le niveau des stg mon frere y est... sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait que le deuxieme trimestre est le plus important car le 3eme est comme le bilan des 2 premier de plus si le 2eme éyait le plus important pas mal de gens échouerai leur année et le 3eme ne servirai donc pas à grand chose ne pense tu pas ?

Discussions similaires

  1. Problème PayPal: j'ai peur!!!
    Par invite3bfc687a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2009, 18h35
  2. Redoubler
    Par invite1e344f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 11h56
  3. redoubler ou continuer
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 20h17