j'ai peur de redoubler ma 2nd
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

j'ai peur de redoubler ma 2nd



  1. #1
    invite0e51d027

    j'ai peur de redoubler ma 2nd


    ------

    Bonjour voila je suis en seconde option SES au 1er trimestre j'avais 11.5 de moyenne générale jusqu'à la tout allait bien puis j'ai décidé de faire une 1ere STG.

    Au second trim j'ai eu 8.7 grace au devoir commun et la au 3eme trim mes résultat ne change pas pourtant je travail... je sais bien que redoubler ma seconde ne me serait pas profitable car je n'ai jamais eu de pb et je suis persuader que ma 1ere sera meilleur car il y a des matieres cette année qui me freine (scien phy et SVT)
    que je n'aurais pas l'année prochaine si je passe
    mais j'ai toujours eu une peur atroce du redoublement...
    puis les devoirs communs arrivent en mai j'ai peur...

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : j'ai peur de redoubler ma 2nd

    Salut !


    je sais bien que redoubler ma seconde ne me serait pas profitable car je n'ai jamais eu de pb et je suis persuader que ma 1ere sera meilleur car il y a des matieres cette année qui me freine (scien phy et SVT)
    Hum... attention, tu es un peu mal placé pour dire qu'un redoublement ne serait pas profitable.
    Et être persuadé que tout ira bien en première, c'est un peu onirique tout ça.

    Cela étant dit, ta moyenne n'est pas catastrophique, et, je ne sais pas ce que t'ont dit les profs, mais un redoublement ne me semble pas forcement un passage obligé dans ton cas.
    Tu dis qu'il y a des matières qui te freinent. Cela signifie t'il donc que tu as de bonnes notes en SES, histoire, maths, et les autres matières importantes pour un bac ES ?

    Si c'est le cas, un redoublement n'est évidement pas une bonne chose.
    Sinon, ça va être dur en 1ère ES.

    Bon courage.