Option 2nde!!!
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Option 2nde!!!



  1. #1
    invitec75eb23c

    Exclamation Option 2nde!!!


    ------

    Voilà tout ,

    Je ne suis pas une très bonne élève dans le sens où je ne travailles pas énormément. Mes résultats néamoins sont très corrects voir bon: je suis 7ème ma classe avec une moyenne générale de 13.8 sachant que la première à 15.1 (le niveau de mon collège est assez haut= 99.2% de réussite au brevet et 98.8 au bac l'année dernière ).

    J'ai toujours été plus "matheuse" que littéraire, je n'aime pas du tout le français ou l'histoire, mais j'adore les langues vivantes. La science ne m'intéréssait pas énormément de la 6ème au début de la 4ème, voir pas du tout, mais lorsqu'on a abordé la naissance je m'y suis intéréssé de plus en plus. Mes moyennes de maths elles, variaient de 10 à 18 selon les trimestres (pas très logique..).

    Cette année je me suis mise à travailler un peu plus (c'est à dire que je fais mes devoirs régulièrement et que je révise mes leçons avant les contrôles) et je me suis tout de suite éprise des matières scientifiques.
    La physique me passionne! Il faut dire que j'ai une prof qui me donne vraiment envie d'apprendre, mais même sans cela je trouve que c'est une matière riche et qui me plaît bcp, au premier trimestre j'avais 13.6 de moyenne et au 2ème j'ai eu 13.5 (moyenne de la classe 11.6)
    L'svt aussi, et pourtant je haïssai ça dans les classe précédente (disons que l'étude des arbres c'est pas mon "truc") et j'ai commencé avec une moyenne de 16 (m. classe 12.5) puis de 10.9 (m. classe 9.8) mais bon c'est vrai que je ne travaillais pas énormément en svt au deuxième trimestre.

    Et puis les maths c'est mon "problème". Je comprends tout et au brevet blanc j'ai eu 37/40 mais au premier trimestre j'ai eu 9/20 de moy et au 2e, 8... Il est vrai que je détèste ma proche mais bon ce n'est pas une raison valable... si?

    En 2nde j'aimerais prendre comme option LV3 russe et MPI, le problème c'est qu'il n'y a que 40 places en MPI l'année prochaine, et qu'il y a un bon nombre de personnes qui veulent y entrer donc une bonne tête d'élèves...

    Enfin voilà ma question: malgré mes résultats qui ne sont pas phénoménales, et en prenant en compte que les matières scientifiques c'est vraiment ce qui m'intérésse (et j'ai de bonnes appréciations)! Je n'imagine pas une seconde faire SES... Pensez vous que j'ai quand même que j'ai une chance d'être séléctionnée pour faire MPI?

    ps: j'oubliais de dire que je faisais en sorte que mes mauvaises habitudes de manques de travail disparaissent.

    -----

  2. #2
    invite9d765c85

    Re : Option 2nde!!!

    lut bein ca va etre assez serré pour mpi mais bon on sait jamais.
    j'ai fait une seconde ses et la plus part du temps on regardait des reportages et en plus c'était 3 heures par semaine il me semble.... bref c'est pas si terrible ^^

  3. #3
    invitec75eb23c

    Re : Option 2nde!!!

    Je me suis renseigné sur le programme d'SES auprès des secondes de cette année, et ils me disent que cela ressemble à un mélange d'histoire géo et d'éducation civique, ils font beaucoup de statistiques, étudient des sondages etc. cela ne m'intérèsse pas énormément...

  4. #4
    invite22f22992

    Re : Option 2nde!!!

    Salut! Je suis en première et je pense que pour aller en MPI, ce sera un peu dur! Je n'ai pas fait MPI, j'ai fait LV3 chinois, et une 3eme langue peut aussi être intérressante pour la suite... Au collège mon niveau en maths était bon (16 de moyenne) et je peux te dire qu'il a pris une claque au lycée car mes faiblesses sont ressorties...(peut-être parce que je suis allée dans un lycée qui ne sélectionne que sur dossier?)
    Sur ce tu peux faire ta demande et voir le résultats...et tu peux demander 3 options différentes si mes souvenirs sont bons...
    Bon courage et j'espère que tu auras l'esprit plus matheux que moi!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e69d4ca

    Re : Option 2nde!!!

    Si en MPI tu suis au leiu de faire du Démineur sur L'ordi ça iras tout seul

  7. #6
    invite4ab7a904

    Re : Option 2nde!!!

    Salut!
    Je suis en 1ere S. J'ai fait l'option MPI en seconde.

    Contrairement aux dit-on qui disent que la MPI est difficile et ne sert à rien, cette option m'a énormément appris.
    Elle permet en effet de continuer l'électicité en seconde puisqu'elle n'est pas présente en tronc commun.
    Si tu compte t'orienter dans une session scientifique, tu verra que contrairement à tes autres camarades qui n'auront pas choisi cette option, tu auras un esprit de recherche scientifique plus important qu'eux. En plus tu apprends à te servir de logiciels un peu compliqués tels que Généris. Tu les maitrise donc parfaitement en 1ère, alors que les autres galerent pour pouvoir s'en servir!! Et quand tu leur dit "vous auriez du faire MPI" , ils te répondent "oui, surtout que l'SES nous sert à rien en 1ere S"
    Je ne te cache cependant pas qu'il faut du travail en classe puisqu'il ni a pas de leçons. Les cours de MPI ressemblent énormément aux TP de physique en 1ere. Autant s'y habituer dès la seconde

    Et pour te repondre je pense que vu ta motivation pour les sciences, tu n'auras pas de difficultés à intégrer la classe de MPI.

    Cordialement !

  8. #7
    invite06020107

    Re : Option 2nde!!!

    Citation Envoyé par bibibouu Voir le message
    Salut!
    Je suis en 1ere S. J'ai fait l'option MPI en seconde.

    Contrairement aux dit-on qui disent que la MPI est difficile et ne sert à rien, cette option m'a énormément appris.
    Elle permet en effet de continuer l'électicité en seconde puisqu'elle n'est pas présente en tronc commun.
    Si tu compte t'orienter dans une session scientifique, tu verra que contrairement à tes autres camarades qui n'auront pas choisi cette option, tu auras un esprit de recherche scientifique plus important qu'eux. En plus tu apprends à te servir de logiciels un peu compliqués tels que Généris. Tu les maitrise donc parfaitement en 1ère, alors que les autres galerent pour pouvoir s'en servir!! Et quand tu leur dit "vous auriez du faire MPI" , ils te répondent "oui, surtout que l'SES nous sert à rien en 1ere S"
    Je ne te cache cependant pas qu'il faut du travail en classe puisqu'il ni a pas de leçons. Les cours de MPI ressemblent énormément aux TP de physique en 1ere. Autant s'y habituer dès la seconde

    Et pour te repondre je pense que vu ta motivation pour les sciences, tu n'auras pas de difficultés à intégrer la classe de MPI.

    Cordialement !
    Salut, tu as partiellement raison dans le sens ou les TP de 1ère et Term S utilisent parfois des notions vues en MPI, mais bon la SES ne sert pas à rien je suis désolé, elle permet de te forger une certaine manière de penser pas si étrangère que ça aux raisonnements scientifiques (esprit de synthèse, d'abnégation et d'analyse), et t'ouvre culturellement tout comme elle peut t'aider en Histoire Géo, Français ou Philosophie. D'ailleurs les profs savent qu'on a pas forcément fait MPI, ISI ou PCL en 2nde, et réexpliquent tout!
    Donc si une personne veut aller en S, elle n'a qu'à choisir MPI ou autre, mais un enseignement non Scientifique n'empêche pas du tout d'aller en S, et d'en sortir au bout de 2 ans avec son Bac, comme les autres !
    @+
    B2H

  9. #8
    invite16cb713c

    Re : Option 2nde!!!

    moi je pense que avant tout tu devrais t'accrocher jusqu'au bout !
    Les profs ne jugent pas qu'en fonction des notes mais de la motivation et de tout le reste ! Tu as l'air bien décidé à faire ça et les profs doivent le ressentir !
    Ne te fais donc pas de soucis quand on veux ou peux y faut y croire avant tout !

  10. #9
    invite4ab7a904

    Re : Option 2nde!!!

    désolé B2H, je rapporte ce qu'on m'a dit. Je ne peux rien juger car je n'ai pas fait cette option et je ne doute pas de son utilité!

  11. #10
    invitec75eb23c

    Re : Option 2nde!!!

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Cela me motive vraiment énormément et je vais vraiment jouer sur ma facilité à participer en cours pour pouvoir être séléctionée..

    En remplissant ma fiche d'entrée en seconde j'ai demandé les options suivantes: MPI (bien sûr), LV2 espagnol (obligatoire), et comme option facultative LV3 russe.

    Ma moyenne de maths a monté de 3 points (elle est de 11.5) et je suis enfin au dessus de la moyenne de la classe . Ma moyenne de physique-chimie est de 14 (elle aussi a monté) et celle d'SVT de 16.3!!! Enfin j'ai monté partout et j'éspère que ça ressortira comme un bonus sur mon application.

    Je vous remercie encooooooree tous c'est vraiment gentil à vous

  12. #11
    invitea2dee2be

    Re : Option 2nde!!!

    Hello,je sais que c'est un peu tard pour répondre mais bon voila...
    En 3eme j'étais pas la meilleure dans les matières scientifiques,mais dans mes 3 voeux j'ai demandé MPI,et grâce (je pense) à mes bonnes appréciations j'ai été prise,malgré le peu de places qu'il y avait...

Discussions similaires

  1. dm math 2nde
    Par invite6ba88e43 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2007, 19h02
  2. vecteur (2nde)
    Par invitec0a3500d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2006, 20h20
  3. Electronique (2nde)
    Par invitec0a3500d dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2006, 21h37
  4. Option MPI ou ISI en 2nde, Vos avis ?
    Par invite1d403183 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2006, 12h10
  5. Encardrement en 2nde
    Par invitef60ce002 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2004, 17h07