lettre de motivation pour la seconde
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lettre de motivation pour la seconde



  1. #1
    invite0b2efcc3

    lettre de motivation pour la seconde


    ------

    BJ,
    je suis en 3è et je veux faire une seconde générale avec cinéma-audiovisuel comme enseignement de détermination et puisque c'est un EDD rare je dois faire une lettre de motivation. Donnez moi votre avis pour l'améliorer SVP

    Madame, Monsieur
    Je suis actuellement en troisième général au collège (nom), et j'envisage l'année prochaine une seconde générale avec comme enseignement de détermination cinéma-audiovisuel et LV2 espagnol au lycée (nom), à ...
    En effet je suis très intéressé par le cinéma et plus particulièrement par le domaine de la réalisation dans le 7ème art. Le cadre du lycée D….. me paraît tout-à-fait propice pour m’inculquer les méthodes d’analyse d’œuvres cinématographiques et pour la création de courts-métrages. Ainsi, avec toutes les connaissances nécessaires je pourrais , motivé et sérieux, poursuivre des études dans cette voie.

    1)J’espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et que vous allez ainsi retenir ma demande, c’est mon souhait le plus vif.

    Ou

    2)Merci pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

    Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

    dites moi svp si vous preferez la 1 ou la 2

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : lettre de motivation pour la seconde

    Personnellement, je préfère la 2.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : lettre de motivation pour la seconde

    "et que vous allez" de la 1 ça ne va pas du tout.
    Le mot inculquer non plus.

    Ensuite, une lettre de motivation contient normalement 3 paragraphes :
    - qui je suis
    - qu'est ce qui m'intéresse dans votre établissement
    - ce que je pourrai vous apporter = nous

    On ne saisait pas bien ton projet d'étude. Que veux tu faire après ? Il est important de le noter. Quelqu'un qui n'a pas de projet concret et veut simplement étoffer sa culture générale passera après celui qui a un projet professionnel dans le domaine.

Discussions similaires

  1. Lettre motivation pour entrer en L3
    Par invite8668eba8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2007, 22h22
  2. question pour lettre de motivation!!
    Par invitee5044ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 20h24
  3. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 13h12