Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Bac STAV

1. Ptitclo

Bac STAV

Je suis actuellement en BEPA ( dans l'élevage de chevaux) et j'aimerai m'enrienter vers un Bac STAV seulement il est peut etre tard pour faire une inscription mais je voudrai comme meme essailer.
    Je suis de Paris (Sud) et j'aimerai savoir si il y a des écoles pas loin et si vous connaisiez des adresses.

Merci d'avance

• Publicité

2. titoune801

Re : Bac STAV

bonjour, je me permets de poster ici, pour ne pas créer un news post.

Je suis actuellement en 1ere S mais ça ne me plait pas,j'aimerais des renseignement sur le BAC STAV, le programme et des avis si possible!
    Je suis desespérement a la recherche d'un métier, d'une voix, est ce que c'est possible de faire ce bac ?

Merci bcp

3. pv56

bonjour , je suis moi meme en premiere S , mais je me gallere et j'aimerai savoir differentes choses:

est il preferable d'avoir un bac S au rattrapage ou un bac STAV avec une mention.

serai t'il possible d'avoir des exemples precis du programme de premiere et terminales STAV pour pouvoir ce faire une idee qui sera peut etre decisif

4. nature19

bonjour,
    un établissement public propose de suivre la formation bac STAV en un an de septembre à juin, et n'exige pas d'avoir suivi une première auparavant mais une grande motivation, si vous souhaitez de plus amples renseignements me contacter moi merci

5. OUI oui

Bonjour à tous!
    Mon petit frère est actuellement au lycée de Sandar à Limonet (près de Lyon).Partis après la troisième dans ce lycée agricole, il y est aujourd'hui très heureux et est en classe de BEPA(bep agricole).
    Un ami à moi qui était en première S avec moi et qui n'y a pas réussi est allé lui aussi à Sandar en bac stav où il exelle et se sent plus que bien!
    Il a repris confiance en lui et est vraiment heureux là-bas!
    Alors je dirais qu'il vaut mieux un bon bac stav qui te rend heureux et qui te permet de faire le métier de tes rêves qu'un pauvre bac S sans plus aucune envie!
    bonne continuation à tous!

• Publicité

6. kloee09

Talking Re : Bac STAV

coucou les miss, alors moi ej suis la toute première promotion du bac stav, je suis en options anitaire et social.
    perso le bac il faut bosser ya des truc très chauds et on étudie en français le programme du bac L, en éco le programme du bac ES et en math le programme du bac S: tout est réuni et il faut s'accrocher.
    Pour ma part, j'étais nulle en seconde (9 de moyenne) et la je suis en terminale et j'ai 15 donc ça veut rien dire, par contre, je serais prète à dire qu'il vaut mieux avoir un bac S de justesse car ce bac est "reconnu".
    En effet, le bac STAV est nouveau, il est sous leminisère de l'agriculture et les écoles ne veulent pas en entendre parler, c'est pour ça que je galère pour trouver quelque chose pour l'année prochaine.

En revanche, si vous voulez vraiment travailler dans la nature ou l'agriculture, foncez, ce bac est bien pour ce milieu.

bisous les miss

7. benji.

Salut
    Je suis d'accord avec toi kloee09 sur le fait que le bac S et reconnu il te permet de faire toute les fillières. Mais je dirais qu'il vaut moeu avoir un bac staV avec une mention que un bac S au ratrapage. Pour l'histoire du pas reconnu je suis qd mm à moitier d'accord, j'ai moi aussi fait se bac enfin l'ancien bac STAE, c'est qd même un bonne formation qui t'apporte un relativement bon niveau (sauf en math peu être ou c'est du niveau première S). Ce bac te permet de faire de nombreux BTS et BTSA qui peuvent déboucher ensuite sur la fac et pouvoir continuer aprés ou une license pro, ou encore un IUT, moi je suis aller en iut génie biologique et je m'ne sort plutot bien pour un bac STAE. Il ne faut pas complexer car je peu vous dire qu edes connaissance en agriculture, zootechnie, phyto,biologie economie ... on a rien a envier au S, sauf les math peu être qui te donne une certaine logique qui peu être utile qd tu fait des calcules... Mais moi je dirais que si tu as des difficultés en S, et que tu est motivé sur le bac STAV fonce! C'est une bonne fomation qui est reconnue : C'est un bac techni au mm titre qu'un STL STI SMS...; c'est sur que tu te fermes des portes mais de toute façon ces portes te seraient fermées par tes lacunes en S, donc il vaut mieu avoir un bon dossier en STAV. Et si tu es interéssén par se bac c'est qu ele domaine de la biologie et de l'agriculture t'interesse... ET il existe tjr des passerelle entre les fillières...

Cordialement
    La chlorophylle C55H72MgN4O5

8. Kayla.Minera

Exclamation Re : Bac STAV

Bonjour

J'aimerai jsute savoir si un bac STAV est bien si l'on veut travailler avec les animaux ?? Pour être un peu plus précise, j'aimerai travailler dans le dressage d'animaux, surtout en audiovisuel, cependant il n'y a pas besoin de bac pour se métier mais je tiens à en avoir quand même un car foncer tête basse sans aucun bac c'est très risqué ! Et vu que a part les animaux, ce qui m'interresse c'est la protection de l'envrionnement la nature etc et que le bac STAV m'interresse je me suis dit que c'était mieux que je parte en 1ère STAV plutôt qu'en 1ère S comme le voudrait ma mère mais où j'ai bien peur de me faire ch**r !
    Merci de me répondre rapidement car je dois rendre mon dossier d'oreientation le 3 mars et j'ai peur de faire un mauvais choix !!

9. titoune801

bonjour, merci pour vos reps!!!
    pourriez vous me donner des infos sur l'option: production agricole(celle qui m'interresse le plus!)

10. Robinou26200

Bonjour, moi aussi j'aimerais des renseignements, car je suis dans le domaine de la production horticole, est-ce que ce bac serait approprié ? J'ai lu qu'aprés ce bac STAV je pouvais suivre un BTSA Production Horticole, mais est-ce que ce bac est vraiment en rapport avec les plantes ? Merci

11. alixpart

Wink Re : Bac STAV

Salut je suis en term STAV et pour faire un truc en rapport avec les animaux c'est tout à fait ça ! Après si tu veux tu fais un BTS PA ! Demande moi ce que tu veux je te dirais !

12. alixpart

Bah pour les plantes aussi puisque en stav tu as 2 voies :
    * système de production : c'est les élevages d'animaux et les cultures
    * territoire aménagement : bah ça c'est tout ce qui est aménagement et tout !

13. alixpart

coucou titoune qu'est ce que tu veux exactement comme info ?

14. invite638

"Je suis dans le domaine", ça veut dire que tu fais/a déjà fait des études (CAP/BEP ou autre) ?
    Je sais par un copain que tu as différentes options pour ce bac. Tu peux choisir celle qui te convient.
    Après, comme c'est un bac techno, tu auras quand même un certain nombre de matières générales (français, histoire, maths...) et un certain nombre de matières qui ne concernent pas directement les plantes.

------

on étudie en français le programme du bac L, en éco le programme du bac ES et en math le programme du bac S
    kloee09, je pense que tu te trompes. Rien qu'au niveau horaire(s), c'est presque impossible : en 1ère, vous avez 3h de français contre 6h pour les L, 2h d'éco contre 5h pour les ES (et 7h pour les spé) et 2h de maths contre 4 ou 5 (ou 6 ) heures pour les S... Comment pourriez-vous voir en moitié moins de temps tout le programme ?

15. titoune801

Citation Envoyé par alixpart Voir le message
    coucou titoune qu'est ce que tu veux exactement comme info ?
    J'aimerais savoir se que l'on apprend dans l'option production, est ce ke si on veut faire de l'élevage,se que l'on fait si c'est que pour de la production ou si on apprend aussi pour les animaux, les soigner les élever?

Merci bcp

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Demande] Stage en bac STAV
    Par Houpidan dans le forum Stages
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2012, 10h32
  2. aprés le bac stav
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9